Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

5 participants

Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par jeano7 Ven 11 Nov 2011, 22:35

Bonjour, étant déçu des café actuel, et ne contrôlant absolument rien dans leurs confections ( ah si ne pas oublier de mettre la dosette), j'ai décidé après mure réflexion de m'interresser au monde du café , pour pouvoir pour noel réaliser un Vrai café tous seul comme un grand.


Mais qui caf" dit machine,

apres avoir parcouru vos forums et avec mes contraintes budgétaires deux machines on attiré mon attention:

Machine a café:

Lelit PL41EM ou la Lelit PL41TEM avec Kit PID , est ce que la différence de prix est justifié? la seconde apparemment est capable d'une meilleure régulation thermique mais, l’électronique pour la durée c'est pas géniale.

Pour le broyeur:

Moulin à café Ascaso I1 MINI I STEEL Inox - Sans doseur


ou le celebre :

Moulin à café Rocky Inox sans doseur - Rancilio

apparemment il y a des problèmes régulier concernant le rocky non?

Voila selon vous est ce des bon choix et lesquels vous me conseillerez? C'est un investissement pour moi , je voudrais pas me tromper scratch

Merci d'avance

jeano7

Date d'inscription : 11/11/2011
Machine à café : Lelit
Broyeur : Ascasa
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par Sandy Ven 11 Nov 2011, 23:02

Bonsoir

Si c'était à refaire je pense que je prendrai le modèle avec kit pid car je sors à peine d'une machine à dosettes et j'ai encore du mal avec le temp surfing et faire plusieurs bons cafés à la suite.
J'ai vu qu'il y a un modèle d'expo bradé, garanti 2 ans, 100 euros de moins sur le prix déjà remisé, ça peut-être interessant (voir M.X.C.F)
Voilà, mais attends d'autres avis de gens expérimentés car même si j'aime le bon café je ne suis pas une référence pour le faire

Sandy

Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 53
Machine à café : LELIT PL 042 EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 7
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par jeano7 Sam 12 Nov 2011, 10:25

Je compte utiliser cet ensemble pour réaliser 4 5 café par jours , donc le système PID est 'iul vraiment utile pour cet usage?

Et pour le broyeur vos avis m’intéressent , ainsi que pour la machine, vous en pensez quoi?

MErci Rolling Eyes

jeano7

Date d'inscription : 11/11/2011
Machine à café : Lelit
Broyeur : Ascasa
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par jeano7 Dim 13 Nov 2011, 10:03

non personne???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

jeano7

Date d'inscription : 11/11/2011
Machine à café : Lelit
Broyeur : Ascasa
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par yomgaille Dim 13 Nov 2011, 10:58

Tu gagneras du temps en lisant le forum plutôt qu'en attendant des réponses à ces questions souvent traitées, et ensuite tu pourras peut-être poser des questions plus précises que "est-ce qu'un PID est utile ?"

C'est juste un conseil...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par jeano7 Dim 13 Nov 2011, 11:09

J'ai lu les forums sur ces machines, mais je n'en est pas trouver ou les protagoniste prennennt clairement position sur ces machines, donc question simple , avec ces 2 machines est ce que je serais embêter? et le broyeur rocky est til meilleur que celui que j'ai préciser plus haut?

Merci

jeano7

Date d'inscription : 11/11/2011
Machine à café : Lelit
Broyeur : Ascasa
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par pierro79 Dim 13 Nov 2011, 12:54

Ok bon le moulin je vais te répondre mazzer d' occasion
Ensuite la machine avec pid c' est plus sympa cela amene plus de souplesse et de regularitee
Le pid ça peut se rajouter aprés ......
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par jeano7 Lun 14 Nov 2011, 19:54

Pour le moulin je viens d'acquerir un santos d'occasion Smile; il me manque plus que la machine a présent, mon choix se porte soit sur la lelit PL41EM ou la celebre silvia de rancilo, vous en pensez quoi ? la différence de prix merite t'il de faire un effort pour l’achat? et surtout est ce que la silvia n'est pas trop élitiste pour un novice?? on m'a dis qu'elle ne pardonnais pas ls erreurs de débutant.

jeano7

Date d'inscription : 11/11/2011
Machine à café : Lelit
Broyeur : Ascasa
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par H@R Lun 14 Nov 2011, 22:04

les 2 sont aussi faciles à mettre en œuvre : même techno globalement. La qualité globale et la finition changent.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par jeano7 Lun 14 Nov 2011, 23:31

a la faveur de la silvia je suppose?

jeano7

Date d'inscription : 11/11/2011
Machine à café : Lelit
Broyeur : Ascasa
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

des conseil SVP , pour machine a café et broyeur.... Empty Re: des conseil SVP , pour machine a café et broyeur....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum