panne gaggia classic
+4
pootoogoo
Iviga
Ric
roussennac
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: panne gaggia classic
dan13016 a écrit:Par contre, j'ai cassé un bout d'une des résitances, qui se visse sur la chaudière en serrant un coup de trop.
Quelqu'un sait ce que c est l'espèce de pâte qui fait le contact entre cette pièce et la chaudiere.
Et aussi comment retirer le bout de vis cassé qui est resté dans la chaudière.
Est-ce que ça ne serait pas d'un des thermostats dont tu parles (vissé dans la chaudière et en contact avec une pâte thermique) ?
pootoogoo- Admin
oui, il s'agit d'un des thermostat
dan13016- Date d'inscription : 05/02/2010
Machine à café : oscar simonelli
Broyeur : santos silence
j'espere qu il s agit bien d'un thermostat 107 degré
car je viens de le commender
car je viens de le commender
dan13016- Date d'inscription : 05/02/2010
Machine à café : oscar simonelli
Broyeur : santos silence
Iviga a écrit:roussennac a écrit:Bonjour
Je possède une gaggia classic depuis environ 18 mois
Il y'a quelques jours l''eau ne passait plus que très lentement par le filtre mais elle passait très bien par la buse . J'ai essayé de la détartrer. Ca passait mieux.
Puis à nouveau le débit à ralenti au filtre. Maintenant plus rien ne passe par le filtre. Par contre l'eau passe normalement à la buse.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Bonjour
Lecteur occasionnel depuis longtemps sur ce forum, je me suis décidé à m'inscrire pour pouvoir te répondre.
J'ai eu le même pb récemment sur ma machine (Gaggia Baby). Il s'agît de la valve solenoid 3 voies qui se bouche. Cette valve sert à dépressuriser le porte filtre à la fin du shot en envoyant le surplus de pression et d'eau vers le bac de récupération. Mais pendant l'extraction, l'eau sort de la chaudière et re-rentre après être passée par cette valve dont le passage est étroit comme une tête d'épingle et donc se bouche très facilement. J'ai débouché la mienne en faisant passer de l'eau dedans sous pression avec une seringue. La valve est facile à démonter. Elle se trouve à l'arrière de la chaudière. Il y a 2 vis 6 pans à desserrer, une connexion électrique et un tuyau sur le dessus à retirer. Attention à bien remettre les 2 petits joints toriques.
Bon courage
Bonjour,
J'ai un soucis similaire et je souhaitais être sûr que cela vienne de la valve solenoide avant de démonter tout cela... (je viens d'acheter la machine sur LBC donc je ne sais pas si je tente la réparation ou je m'arrange pour renvoyer la machine)
J'ai pris une vidéo de ce qui se passe sur ma machine : https://www.youtube.com/watch?v=CorPr1WSoGg
J'ai bien amorcé la pompe, ca sort normalement de la buse vapeur...
Si y'en a qui ont des pistes afin d'être sûr d'ou ca vient, ca serait super !
Merci d'avance
tr3nt- Date d'inscription : 13/06/2016
Machine à café : Pas encore trouvé
Broyeur : pas encore trouvé
Effectivement, c'est peut-être la vanne 3 voies qui est bouchée.
Il s'agit de 2 vis allen à enlever et puis nettoyage de la partie en laiton uniquement. Rien de sorcier.
Il s'agit de 2 vis allen à enlever et puis nettoyage de la partie en laiton uniquement. Rien de sorcier.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Faut pas démonter tout le bloc avec la chaudière pour nettoyer ?
C'est bien le petit truc collé à la chaudière ?
C'est bien le petit truc collé à la chaudière ?
Le bloc noir entre la pompe rouge et la chaudière.
Bon, j'ai réussi a démonter cette valve, en effet c'est extrêmement simple, et on voyait qu'elle était encrassée...
J'ai donc pris un cure dent pour bouger un peu dedans, puis mon compresseur. Une fois le tout soufflé, j'ai réinstallé, et la MAGIE !
Tout refonctionne a merveille !
Un grand merci a toi Fabio pour ta réactivité et tes conseils !
Du coup j'ai testé un shot pourri, mais qui a bien coulé (forcément 1 min après allumage) Maintenant reste a me faire la main pour trouver les bons dosages entre le moulin et la machine, mais ca j'ai le temps
J'ai donc pris un cure dent pour bouger un peu dedans, puis mon compresseur. Une fois le tout soufflé, j'ai réinstallé, et la MAGIE !
Tout refonctionne a merveille !
Un grand merci a toi Fabio pour ta réactivité et tes conseils !
Du coup j'ai testé un shot pourri, mais qui a bien coulé (forcément 1 min après allumage) Maintenant reste a me faire la main pour trouver les bons dosages entre le moulin et la machine, mais ca j'ai le temps
De rien et bon cafés !
Bon, je suis encore embêté avec cette machine, l'eau a encore eu du mal a s'écouler, j'avais mis de l'eau du robinet (je n'avais que ca sous la main) je pensais avoir encrassé la vanne encore une fois, mais non (démontée, elle était clean)
Du coup je me demande, a avoir tiré pas mal sans rien qui ne coule, ca aurait pu abimer la pompe ou autre chose?
j'ai tenté un nettoyage avec le filtre aveugle et puly caff mais pas assez d'eau pour que ca soit efficace, du coup démonté les pièces et nettoyées.
En mettant le café, c'est comme si le niveau était trop haut et touchait la machine, je pensais avoir bouché donc renettoyé, et rien de plus...
L'eau coule mais lentement, c'est pour ca que je pense a la pompe qui aurait fatigué, mais c'est peut être autre chose?
Ca m'énerve car 1 semaine et toujours aucun café de bu (enfin 2 ou 3 mais mauvais )
Du coup je me demande, a avoir tiré pas mal sans rien qui ne coule, ca aurait pu abimer la pompe ou autre chose?
j'ai tenté un nettoyage avec le filtre aveugle et puly caff mais pas assez d'eau pour que ca soit efficace, du coup démonté les pièces et nettoyées.
En mettant le café, c'est comme si le niveau était trop haut et touchait la machine, je pensais avoir bouché donc renettoyé, et rien de plus...
L'eau coule mais lentement, c'est pour ca que je pense a la pompe qui aurait fatigué, mais c'est peut être autre chose?
Ca m'énerve car 1 semaine et toujours aucun café de bu (enfin 2 ou 3 mais mauvais )
Normalement, si c'est une Classic récente, c'est une pompe Ulka EP5 (vérifie toujours sur la tienne).
Dessus, il est inscrit 2/1 min. Ce qui signifie le temps de repos de la pompe entre 2 utilisations, soit 2 min d’utilisation pour 1 min d’arrêt.
Tu as bien respecté ça ?
Est-ce qu'elle n'a pas été désamorcée?
1. Machine éteinte, ouvrir le robinet vapeur au maximum.
2. Machine éteinte, enclencher le bouton du café ce qui enclenchera la pompe 3. Allumer la machine.
4. Quand l’eau sort en filet régulier de la lance vapeur, fermer le robinet vapeur.
5. L’eau devrait sortir du groupe. Si c’est le cas, la procédure est terminée.
Au pire la pompe ne coûte que 15 €. Et si ce n'est pas ça, un bon démontage/nettoyage complet de la machine.
Dessus, il est inscrit 2/1 min. Ce qui signifie le temps de repos de la pompe entre 2 utilisations, soit 2 min d’utilisation pour 1 min d’arrêt.
Tu as bien respecté ça ?
Est-ce qu'elle n'a pas été désamorcée?
1. Machine éteinte, ouvrir le robinet vapeur au maximum.
2. Machine éteinte, enclencher le bouton du café ce qui enclenchera la pompe 3. Allumer la machine.
4. Quand l’eau sort en filet régulier de la lance vapeur, fermer le robinet vapeur.
5. L’eau devrait sortir du groupe. Si c’est le cas, la procédure est terminée.
Au pire la pompe ne coûte que 15 €. Et si ce n'est pas ça, un bon démontage/nettoyage complet de la machine.
Je n'ai presque rien qui sort, je referai une vidéo pour montrer...
Je ne comprends vraiment pas, j'ai suivi ce que tu as mis, et rien de plus...
Pour 15€ tu trouves ca ou la pompe? car sur ebay ou autres je trouve plutot le double généralement...
Je ne comprends vraiment pas, j'ai suivi ce que tu as mis, et rien de plus...
Pour 15€ tu trouves ca ou la pompe? car sur ebay ou autres je trouve plutot le double généralement...
Sur Amazon (légèrement moins cher sur le site allemand d'ailleurs).
Page 2 sur 2 • 1, 2