kit pod silvia
3 participants
Page 1 sur 1
kit pod silvia
Dites moi je voulais savoir, quand on installe le kit pod on ne peut plus utilisé de café moulu et le porte filtre normal ?
merci
merci
coffeelover- Date d'inscription : 10/05/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Re: kit pod silvia
Le montage du kit impose de remplacer la douchette et d'ajouter un élément faisant étanchéité avec le sachet de café.
Il est donc impossible de faire un café "traditionel" double par exemple avec le kit en place.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Si tu comptes investir dans ce système, je te dirais juste que j'ai essayé pas mal de marques de ces pods/dosettes ESE et bien, comment dire, c'est mignon le café dans sa couche, ça ne sent pas trop mauvais à l'ouverture du sachet mais ça s'arrête là. Le café n'a pas franchement de goût, il coulait à chaque fois trop vite, même le Illy qui pourtant n'est pas trop mal, et pourtant mon filtre une tasse était spécialement prévu pour ces dosettes.
Invité- Invité
Jerome a Nantes a écrit:
Il est donc impossible de faire un café "traditionel" double par exemple avec le kit en place.
un double ristretto sinon rien !
j'ai (enfin) reçu le bottomless commandé chez XXl , et il y avait un filtre dedans : capacité estimée ... environs 23g ... ça fait un peu peur quand même .
Sinon, en alternative aux pods (si c'est pour Madame ?), tu peux toujours 'charger' un petit filtre d'avance : c'est pas top mais ça vaut bien un pod.
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
merci pour l'info mais c'était juste à titre d'information car ca serait dommage quand meme d'avoir une silvia et un rocky et de mettre des pods !!!
de plus je commence vraiment a me faire plaisir avec la belle alors je compte bien continuer mon ptit rituel de préparation, qui je crois, me plait autant que la dégustation du café !!!
de plus je commence vraiment a me faire plaisir avec la belle alors je compte bien continuer mon ptit rituel de préparation, qui je crois, me plait autant que la dégustation du café !!!
en plus maintenant g meme trouvé du déca en grains colombien chez mon torréfacteur, qui est décaféiné sans produit chimique, ce qui me permet de me droguer meme le soir !!! un régal !!!
(c dingue ca d'ailleurs il est aussi bon sinon meilleur que certains autres avec caféine, je pensais pas kil pouvait le décaféiner sans altérer le gout)
(c dingue ca d'ailleurs il est aussi bon sinon meilleur que certains autres avec caféine, je pensais pas kil pouvait le décaféiner sans altérer le gout)