Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

+4
phg06
lalam
Blesmouty
bulzacien
8 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par bulzacien Sam 15 Déc 2007, 19:58

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, alors un petit bonjour à tous les lecteurs du forum.
Je suis en recherche d'une machine pour mes 40 ans, idée géniale de ma femme, ça fait des années que j'en rêve, j'ai reçu une enveloppe pour cet anniversaire, mais je n'avais pas pensé à ça!!

J'ai écrémé ( Wink) le forum, je me penche vers:
  • le couple vedette Silvia/Rocky, pour la technicité

  • une combinée - vraisemblablement La Pavoni Domus Bar Semi Pro "l'ancienne", pour l'intégration et le look

  • ou une occase de la Baie - par ex il y a une Jura Rio Profi Semi-Auto à 61 € en cours.


Je ne vais pas vous bassiner avec des "laquelle est la meilleure" sachant qu'elles ne sont pas comparables. Mais si vous avez des avis à donner n"hésitez pas! En particulier, je ne vois pas parler des Jura sur le forum, sont-elles hors course dans une sens ou l'autre?


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007, 20:28, édité 1 fois
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par Blesmouty Sam 15 Déc 2007, 20:27

bonjour bulzacien

bienvenue sur le forum

je viens de regarder la jura, et elle ressemble beaucoup à ma chromex quant à l'équipement.
une bonne occasion pour faire de bons cafés sans se ruiner, quitte à la bricoler par la suite.

pour le prix, je dirais "fonce", tu ne risques pas grand-chose, et dans le pire des cas tu peux toujours la revendre.

si tu es bricoleur, il te faudra rajouter un manomètre et une opv pour limiter la pression d'extraction.
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par lalam Sam 15 Déc 2007, 20:29

Salut bulzacien, je te souhaite la bienvenue parmi nous Very Happy

Jura fait surtout des machines automatiques ou semi-auto il me semble, or beaucoup sur le forum aiment bien "mettre les mains dans le camboui" = faire varier les paramètres pour s'adapter à chaque café et aux goûts personnels.

Ca ne veut absolument pas dire que ce sont des mauvaises machines, simplement il y a pas mal d'électronique dedans donc c'est peut etre un peu moins sympa de les acheter d'occasion.

Au contraire une Silvia (ou autre machine manuelle du même type) peut s'acheter d'occasion les yeux fermés car la technologie a l'intérieur est des plus simpliste et toutes les pièces sont disponibles facilemement.

Quel est ton budjet exactement et quels sont tes besoins (entre autre es tu prêt a investir un peu de temps dans la maîtrise de ta machine ou préfères tu quelques chose de plus facile à manier ?)
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par bulzacien Sam 15 Déc 2007, 20:46

Salut les connectés (et les autres bien sûr),

Merci pour votre accueil chaleureux et rapide!
@lalam ->mon budget va jusque 700€ et je voudrais le beurre et l'argent du beurre càd une machine facile et aussi une qui me permet de faire de la technique café une fois rentré dedans! Twisted Evil Le chieur un peu!!
Mais si je dois être lucide, c'est plutôt la facilité d'avoir un espresso de qualité qui devrait primer.

@Blesmouty ->Bon la Jura Rio Profi est partie, je ne me suis pas rendu compte que je passais autant de tempssur le forum et l'enchère est finie!! (Vous savez comment faire pour voir le prix final d'une enchère - sans le N° que je n'ai pas relevé, juste avec la description? le retour explorer ne marche pas Crying or Very sad )

@ tous : La Domus Bar Semi Pro , vous avez des points négatifs à mentionner?
A plus
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par phg06 Dim 16 Déc 2007, 03:45

Bonsoir Bulzacien,
J'ai décrit ma Domus bar DMB avec les photos des détails.
Je ne peux la comparer puisque c'est la seule que je possède et depuis peu. Va voir sur le posts <Lapavoni Domus Bar DMB>, pour l'heure en moins d'une semaine, je commence à réussir des cafés à mon goût et reproductibles. La machine me semble saine et bien construite.
Dure étape que de se faire une opinion sans être tenté de faire l'escalade budgetaire, plus on lit d'informations et moins sait que choisir. Je sais je viens juste d'en sortir...study
Bonne lecture et bon choix.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par lalam Dim 16 Déc 2007, 10:26

Comme on l'a dit souvent sur le forum, la machine ne fait pas 100% du café.
Tout commence avant tout par avoir du café frais de bonne qualité, fraîchement torréfié et moulu. C'est la base absolue et c'est de ce coté qu'il faut investir en priorité = le café et le broyeur.

Ensuite pour la machine il lui faut des qualités de bases telles que l'inertie thermique qui permet de délivrer l'eau a une température stable sur la mouture et qui est avant tout fonction de la quantité de métal et d'eau chaude qu'elle a dans les entrailles + un porte filtre non pressurisé et une valve de contrôle de la pression (OPV).

Si on élimine les machines amateur entrée de gamme qui n'ont pas ces caractéristiques de base, on se retrouve avec pas mal de machines amateur milieu et haut de gamme qui les ont et permettent donc toutes de faire des espressi tout a fait corrects si on s'en donne la peine.

La Lapavoni Domus Bar DMB en fait partie, tout comme la Silvia, la Giada d'Isomac, la Gaggia Classic, etc. Toutes ces machines demandent à la personne qui se trouve aux commandes un apprentissage et une implication pour en sortir le meilleur et ça ne se fait pas en un jour.

Ensuite viennent les machines pro ou semi-pro avec échangeur de chaleur et dont la conception même permet de diminuer un peu la gymnastique requise pour en tirer des cafés potables. Mais la encore pour en sortir la quintessence du café c'est le chauffeur qui fait toute la différence et de plus le budget n'est pas tout a fait le même Wink

Avec ton budjet tu es plus dans le segment de la Silvia mais ca te demandera forcement un apprentissage pour en sortir quelques chose. Ou alors il faut chercher dans le matériel pro ou semi-pro d'occasion (par ex j'ai moi même acheté ma Oscar d'occasion sur ebay) mais ca sera plus long avant de trouver la bonne affaire et tu devras peut être remettre la machine en état ...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par bulzacien Lun 17 Déc 2007, 23:09

Bonsoir tout le monde, et merci pour vos précieuses contributions à mon torture-méninges pour trouver les appareils optimaux pour moi.
J'ai (comme vu sur un autre fil) trouvé un Santos N°6 sur Ebay, et ce soir je suis presque prêt à passer la commande pour la Silvia, qui semble tout de même être le meilleur rapport qualité/prix/qualité de café. Il y a juste le délai de 2-3 semaines qui m'embête, maintenant que je suis fixé Evil or Very Mad

J'ai juste une question qui me turlupine depuis quelques jours confused à lire vos avis éclairés: je comprends bien que pour faire un espresso digne de ce nom, il faut du bon café bien torréfié et bien moulu; mais je me demande si avec ces machines semi-pro, si on utilise du café grand public Exclamation , l'espresso obtenu est carrément dégueu Mad ? Autrement dit, avec un même café, le résultat est-il tout de même meilleur avec une Silvia qu'avec une machine très grand public genre 15 bars Calor?

Bon, c'est juste pour me gratter la tête... Mais je n'ai pas vu ce sujet évoqué! study
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par Oberon Lun 17 Déc 2007, 23:18

bulzacien a écrit:J'ai juste une question qui me turlupine depuis quelques jours confused à lire vos avis éclairés: je comprends bien que pour faire un espresso digne de ce nom, il faut du bon café bien torréfié et bien moulu; mais je me demande si avec ces machines semi-pro, si on utilise du café grand public Exclamation , l'espresso obtenu est carrément dégueu Mad ? Autrement dit, avec un même café, le résultat est-il tout de même meilleur avec une Silvia qu'avec une machine très grand public genre 15 bars Calor?
Boah non c'est pas dégueu... Faut pas exagérer... Avec du Malongo goût italien ou du Illy, on a un café qui est même pas mal du tout. Mais c'est vrai que c'est un peu meilleur (et surtout plus varié) avec ce qu'on trouve chez le torréfacteur.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par lalam Mar 18 Déc 2007, 09:58

heu personellement je dirais quant même que c'est bien meilleur avec un café fraîchement torréfié par rapport a du café en grain industriel conservé sous vide. Et puis la crema n'a rien a voir non plus. Sans parler que du café en grain on en trouve plus si facilement que ca dans les grandes surfaces Wink

Evidemment si le torréfacteur du coin n'est pas bon ou ne vend pas assez et qu'il te refile des grains cuits il y a 3 semaines, la le Illy en grain devient avantageux.

Et les torréfacteurs ont aussi tendance à beaucoup trop cuire leur café. Cette torréfaction poussée cache complètement le vrai goût du café. Ce qui fait que de plus en plus je préfère torréfier moi même : même dans des conditions loin d'être optimales (torréfaction au four ou a la machine a pop-corn) je suis alors sure de la fraîcheur et du degré de torrefaction...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par Oberon Mar 18 Déc 2007, 13:14

lalam a écrit:heu personellement je dirais quant même que c'est bien meilleur avec un café fraîchement torréfié par rapport a du café en grain industriel conservé sous vide. Et puis la crema n'a rien a voir non plus. Sans parler que du café en grain on en trouve plus si facilement que ca dans les grandes surfaces Wink
OK c'est meilleur, mais :
1°) Il faut que le torréfacteur du coin soit compétent. Comme tu disais il y en a beaucoup qui ont tendance à trop torréfier.
2°) Qu'il utilise du grain vert de qualité.

Sinon le café en grain sous vide permet d'obtenir un café équivalent à ce qu'on peut boire dans les "bons" bars.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par phg06 Mar 18 Déc 2007, 18:40

Jusqu' à présent le Illy rouge avait ma faveur (moulu et avec feu Magimix) a présent non utilisable et foutu> zu panier avec le Segafredo.
Hier pour tester, puisque je suis toujours en expérimentation, j'ai acheté une boite de Rouge en grains, et comparé avec "le mélange Italien" de Maxi Coffée (torréfié il y a 1 semaine), rien à voir: l'aspect est différent (moins crémeux), le goût en bouche moins subtil (plutôt "brûlé") avec des aromes moins développés.
Cela étant il est vrai que même dans les grandes surfaces avec rayon gastro., il faut le chercher le café en grains, par contre les dosettes il y en avait de toutes les sortes, marques, modèle etc...
Bref, depuis que vous m'avez initié aux techniques du barista, j'ai de plus en plus de mal à supporter les divers cafés, de bars, nespresso ou autres... C'est mon premier réconfort le soir en rentrant de me faire couler un ristretto.
Pour Info., hier je me suis fait une dégustation chez Malongo "Torréfacteur", leur "ristretto Italien" est moins bon que le mien!!!, et le Moka Sidamo ne m'as pas convaincu. Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, je respecte. Seulement j'ai observé leur technique, on est loin des rituels vus sur Youtube (je pense à l'Anglais avec sa LaPavoni à levier), là, hop hop, extraction 15 secondes maxi.> 1 tasse normale.

phg06

Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par bulzacien Mer 19 Déc 2007, 20:21

Allez, pour vous tenir au courant (et pour patienter un peu moi-même aussi bounce ), un peu de news.
J'ai donc craqué pour la Silvia, j'ai récupéré mon Santos trouvé sur Ebay, les meules ont l'air bien neuves. En revanche, il est vraiment énorme ce truc!! Heureusement que j'ai un peu de WAF d'avance sur le coup. Pour l'instant il trône encore sur la table de la SAM.... Va falloir choise une bonne place... En tout cas, la trémie va être remisée et le fameux entonnoir à confiture va être commandé sur La Déroute avec la couette de la petite (aucun lien!). Je me demande si le doseur (qu' honnêtement je n'avais pas calculé, erreur de débutant) ne va pas aller avec la trémie et être remplacé par un bon plan!
Message subliminal: il me manque le bon plan, le cône de bouteille en plastique ne me branche pas!
J'ai commandé la Silvia l'autre soir - gros frisson - chez meo.fr, étant les seuls à promettre une arrivée d'Italie avant Noël. Mais depuis, pas de réponse à mon contact pour savoir si le fait qu'ils aient encaissé ma CB veut vraiment dire que la machine est partie comme indiqué sur le site...
Allez, 10mn de passées, 10 min de moins à attendre, bonne soirée à tous!
Sleep
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par ceramix Mer 19 Déc 2007, 20:48

en principe pas de soucis avec meo (je leur ai acheté un mazzer et une silvia).

et bonne nouvelle chez meo : ils ont une La Pavoni pro lusso à 600 zorros c'est de la bonne machine à prix raisonnable je dis 'bien' !

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par bulzacien Dim 23 Déc 2007, 10:18

Méo a rempli son objectif: ils attendaient les machines d'Italie le 21 suite à grève des transporteurs italiens (ah là là ils sont pénibles ces pays avec des grèves tout le temps Smile), ils les ont bien reçu ce jour-là bounce , et les envois sont repartis dans la journée! M. Lejeune m'a même appelé le matin pour me le dire.
Maintenant ya pu ka pour Colissimo lundi matin, pour que je l'aie pour les repas de Noël chez la belle-famille (oui, je vais la prendre avec nous, je ne vais tout de même pas attendre de revenir de vacances lol! )

J'en serai quitte pour aller prendre un sachet d'Illy rouge, parce que le Santos, là ça fait gros à bouger!!

Allez, bonnes Fêtes à tous!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par bulzacien Mar 25 Déc 2007, 20:16

Bon alors compte rendu rapide car 1er post planté
Machine reçue 24 matin merci Meo & Colissimo, promis, dû!
Déballage Ok sauf 1/4 des grains du paquet (offert) au milieu du polystyrène cause paquet percé. Pas grave. A noter le carton Rancilio était sur le coté dans le carton marchand. -confused -
Premieres sensations Top, la machine fait peur 2 secondes jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y a un plastique protecteur sur la bassinelle et le haut.... affraid passé cela, gros plaisir, le PF surtout, on se retrouve gosse chez les grands cheers !!!
Mise en marche de Miss Silvia comme indiqué dans les videos, la notice spéciale jaune en Italien et Anglais, et la notice en toutes langues mais faut chercher. Plus les divers posts... 0 PB. king
Eau minérale (pas de Volvic, faut que je fasse un post pour voir sur Volvic vs. mon eau de source de base U), bien chauffage, un peu de temp surfing (ce que j'ai vu sur le forum, rien de bien prétentieux), PF et filtre 2 tasses, café Méo moulu le plus fin possible au Santos n°6(A au final, il y a le contacteur arrêt...) et vas-y.
Et la, surprise, ça doit être la lecture assidue du forum pendant 2 semaines d'attente, mais 2 tasses en 35 sec, crème pas mal, goût assez bien (très proche de mon café de bar)!!!!
Seul truc, déséquilibre entre tasse gch et dte. ??? J'ai essayé le filtre 1 tasse après, bien moins bien comme prévu par tout le monde!!
Pas de photos passque je me voyais pas poster à la première tasse... Embarassed

Tasses 4 et 5 Ok, mais 1 mn pour passer!! Doit être moulu trop fin mon truc!
PS pas de tassage, le tamper en plastique livréest vraiment hors jeu. Alors technique JàN, pas de tassage. C'est un peu messy, mais ça semble marcher. Vous avez un réglage au niveau PF? A fond, c'est mieux, ou comment? Aussi, une bonne source de tamper, Ebay, magasins Online, ?? Honnêtement, 37€ pour une pièce tournée en acier, je suis pas sûr du WAF...
Résultat en Emoticones:
flower flower flower flower afro afro lol! lol!
A plus et Joyeux Noël!!
(Et dire que tout ça c'était pour les 40 ans d'août...)

Edit: Bon une photo, mais juste pour moi!!!!!!!!! Pour vous c'est normal...
Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Img1184ad8
Le "rapide" du départ s'est transformé en 1h de travail, heureusement, Madame est au téléphone - debrief Noël santa
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par Oberon Mer 26 Déc 2007, 13:43

bulzacien a écrit:
Edit: Bon une photo, mais juste pour moi!!!!!!!!! Pour vous c'est normal...
[

Bravo ! Plus qu'à trouver un tamper correct et tu seras fin équipé pour partir à la recherche du perfect shot.

Sinon je confirme : avec le Santos au minimum, c'est trop fin... C'est que c'est performant comme moulin un Santos... :-)
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par lalam Mer 26 Déc 2007, 15:41

he bien te voila équipé pour bien t'amuser Very Happy
Ajuste la mouture pour couler tes 2 tasses en 25-30 secondes max.
Je vise 25 comme les zitaliens mais certains du forum visent un peu plus, fais les 2 options (en modifiant uniquement la mouture et le temps, pas le volume final en tasse) et vois ce que tu préfères au goût Wink

amuses toi bien What a Face
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par SPIONE Mer 26 Déc 2007, 22:56

super,
il te faut un PF bottom less. tu verra l extraction en temps réel c hyper jolie .
regrade ici http://espressoporn.blogspot.com/
sur la premiere photo tu peux voir le pf c une rancilio.

SPIONE

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par Kolonel Jeu 27 Déc 2007, 00:49

C'est vrai que le bottomless est très pratique pour juger de la qualité du tassage (en plus il n'a quasiment pas besoin d'être préchauffé), par contre ça me saoule à la longue car 2x sur 3, il se forme un ou plusieurs micro-jets de café qui partent toujours dans des directions incongrues.
Ces jets minuscules sont parfois à peine visibles, sauf après avoir fait une magnifique tache sur ta chemise, ton papier-peint ou la porte peinte en blanc juste à côté (et évidemment, tu ne t'aperçois que la fameuse porte est repeinte au café que lorsque tu reçois du monde !! Embarassed ).
Maintenant que je maîtrise mieux mon geste, je suis revenu au porte-filtre fermé.

Kolonel

Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 55
Machine à café : Domobar standard
Broyeur : Santos n°1 modifié
Nombre de messages : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par ceramix Jeu 27 Déc 2007, 10:29

eh, eh, il y a du vécu ...
pour le bottomless penser à un verre haut, et se débrouiller pour que le bord soit le plus près possible du filtre... juste une idée comme ça Rolling Eyes

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia! Empty Re: Bonjour à tous! Silvia, Domus Bar et Jura - C'est Silvia!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum