Yeti d'Ethiopie, votre avis ?
4 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Yeti d'Ethiopie, votre avis ?
Aller, en rimes !
Hello tout le monde,
Juste pour savoir si vous aviez déjà gouté au Yeti et ce que vous en pensez. J'en ai acheté un paquet chez Te**es de Café (il y a une boutique en bas de chez moi), et je le trouve plutôt acide, mais je ne sais pas si ça vient de ma préparation ou du café lui-même.
Pour info, celui que j'ai acheté était fraîchement torréfié (et n'avait pas fini de dégazer d'après la vendeuse). C'est un café bio, non lavé et sauvage (toujours d'après ce qu'elle m'a dit)...
Merci !
Hello tout le monde,
Juste pour savoir si vous aviez déjà gouté au Yeti et ce que vous en pensez. J'en ai acheté un paquet chez Te**es de Café (il y a une boutique en bas de chez moi), et je le trouve plutôt acide, mais je ne sais pas si ça vient de ma préparation ou du café lui-même.
Pour info, celui que j'ai acheté était fraîchement torréfié (et n'avait pas fini de dégazer d'après la vendeuse). C'est un café bio, non lavé et sauvage (toujours d'après ce qu'elle m'a dit)...
Merci !
laur3ntl- Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Re: Yeti d'Ethiopie, votre avis ?
Attends au mois 1 semaine après torrefaction pour le consommer en expresso. L'acidité est très marquée au début.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Ca c'est bon à savoir !
Moi qui pensais qu'il fallait demander le café le plus fraichement torréfié !
Bon bah du coup je vais retourner m'acheter d'autres grains en attendant !!
njatb a écrit:Moi qui pensais qu'il fallait demander le café le plus fraichement torréfié !
Si, si, c'est toujours vrai.
Vaut mieux que tu gères toi-même le dégazage plutôt que d'acheter un café cuit il y a 6 mois
Invité- Invité
- Oui ceci dit, nous sommes très nombreux ici à avoir bu celui de la brûlerie de Montmartre qui nous torréfiait ça devant nous et qu'on buvait sitôt rentré à la maison en se régalant 3, 4 jours après le paquet était vide et le dégazage :P hein Jacknaquunoeilnjatb a écrit: Ca c'est bon à savoir !
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio a écrit:- Oui ceci dit, nous sommes très nombreux ici à avoir bu celui de la brûlerie de Montmartre qui nous torréfiait ça devant nous et qu'on buvait sitôt rentré à la maison en se régalant 3, 4 jours après le paquet était vide et le dégazage :P hein Jacknaquunoeilnjatb a écrit: Ca c'est bon à savoir !
Ca c'est bien vrai. Et c'est un bonheur. Vive la Brulerie Montmartre qui nous fournit du café tout frais torréfié.
denisa26- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Faudrait que j'y fasse un tour un de ces quatres ! Mais bon, j'ai un peu la flemme de traverser Paris pour du cafe.
Et finalement, le Yeti que j'ai achete n'est pas si amer, il fallait effectivement attendre un peu pour qu'il perde son acidite. Mais bon, tant que je n'ai pas installe d'OPV sur ma machine, ça ne sera pas optimal.
Et finalement, le Yeti que j'ai achete n'est pas si amer, il fallait effectivement attendre un peu pour qu'il perde son acidite. Mais bon, tant que je n'ai pas installe d'OPV sur ma machine, ça ne sera pas optimal.
Ah ! Vous en avez de la chance de trouver tout ce qu'il faut pas loin de chez vous !
J'ai connu l'expresso et son monde bien après avoir déménagé de banlieue parisienne, Grrrr
J'ai connu l'expresso et son monde bien après avoir déménagé de banlieue parisienne, Grrrr
Invité- Invité