Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des filtres tissus pour ma Cona new model C

+2
H@R
bibibaba26
6 participants

Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Dim 22 Juil - 15:53

Salut à toutes et à tous,

Mon anniversaire de mariage me permet de m'enrichir d'une Cona en super état que l'on vient de m'offrir king

Celà fait longtemps que je trouvais cette machine intéressante mais sans jamais avoir fait le pas.


Des filtres tissus pour ma Cona new model C Cona11


Je suis en revanche très embêté car je cherche des filtres tissus et n'arrive pas à en trouver.
Je vais essayer d'en faire moi-même du coup...
Je posterai si j'arrive à trouver une solution valable


Des filtres tissus pour ma Cona new model C Filtre10

Le filtre métal fait 12 cm de diamètre. Est ce que quelqu'un aurait un fournisseur malgré tout ?
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par Invité Dim 22 Juil - 16:19

Salut,

Je ne connais pas les types de filtres pour cette machine mais ne peux-tu pas adapter les "mousselines" pour thé ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Dim 22 Juil - 17:22

oui , c'est ce que je vais essayer de faire en fait. Je suis parti sur tous les filtres qui existent pour le thé et vais essayer d'en adapter.
En fait si çà marche pour le thé celà veut dire que c'est OK pour alimentaire et boisson chaude ; de plus la granulométrie doit être plus fine avec le café mais pas tant de différence je pense pour les particules les plus petites.

Ma femme m'a acheté des filtres Hario mais il marchent pour une Hellem mais pas pour une Cona... Elle fait des bonds dans le salon et me dit qu'elle aurait du m'acheter une Hellem ou Hario neuve plutôt qu'une occase...
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par H@R Dim 22 Juil - 19:43

Pas de panique !
Tu peux contacter Cona via leur site web : http://www.cona.co.uk/index.php
Sinon, en remplacement, c'est une pièce en verre qui fait office de filtre (drainer) dispo en VPC et sans souci ni de gout ni de colmatage.

Le site cona.fr ne propose pas de filtre en ce moment.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Dim 22 Juil - 19:58

Merci merci alien

Le draineur que j'ai vu, est ce qu'il est montable sur mon modèle ? j'avais l'impression que c'était les nouveaux modeles qui avaient une tulipe particulière qui acceptait le draineur.

Par ailleurs j'ai lu que le filtre c'était mieux au niveau du goût et des particules qui passent dans la partie basse. c'est vrai ?
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par Plagistedemars Lun 23 Juil - 11:57

Sans chercher très loin, MaxiCafé en vend... Je les ai pris chez eux pour ma Hellem...
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par Fredouilles Lun 23 Juil - 16:46

As-tu regardé si les filtres tissu des syphons Hario sont compatibles? scratch
Avec un peu de chance...

Fredouilles

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 46
Machine à café : Brasilia lady, Aeropress, Chemex,...
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 14
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par Fredouilles Lun 23 Juil - 16:56

Fredouilles a écrit:As-tu regardé si les filtres tissu des syphons Hario sont compatibles? scratch
Avec un peu de chance...

Sinon ici

Fredouilles

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 46
Machine à café : Brasilia lady, Aeropress, Chemex,...
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 14
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Lun 23 Juil - 17:35

Fredouilles a écrit:As-tu regardé si les filtres tissu des syphons Hario sont compatibles? scratch
Avec un peu de chance...

Non ; j'en ai comme je l'ai précisé plus haut Wink Les Hario passent sur le Hellem également mais sur le mien le disque métallique est plus grand (12cm) ; impossible de rabatte le tissus et de l'attacher du coup.

d'ailleurs j'ai deux paquests de filtre Hario que je vends a très bon prix !! Crying or Very sad

Pour le lien merci Fredouilles , apparement c'est bon. c'est le diamètre qui m'inquiète , il parle de 6 ou 8 cm de diamètre... mais c'est un vendeur de cona donc çà devrait le faire. je vais l'appeler.


et d'ailleurs j'en achète combien ?? vous les changez tous les combien de café ? scratch
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par kocca91 Ven 27 Juil - 12:19

bibibaba26 a écrit:


et d'ailleurs j'en achète combien ?? vous les changez tous les combien de café ? scratch

Hario dit 5 ou 6 extractions mais ils exagèrent. Dans les coffee shop, ils les gardent plusieurs semaines. Le plus important est de les conserver dans un verre d'eau au réfrigérateur. Ce que j'ai fait pendant longtemps. Et puis il y a quelques semaines, j'en ai sorti un du verre et je l'ai conservé au sec. Je me suis dit qu'on allait bien voir... du coup quand je l'ai réutilisé, le café était infecte ! Il avait totalement contaminé mon shakiso affraid

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par kocca91 Ven 27 Juil - 12:25

Sinon pour ton problème de filtre, tu peux aussi adapter directement le support de filtre métallique d'une autre marque comme Hario. Ils en vendent chez Square Mile.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Ven 27 Juil - 21:32


merci kocca91 pour les conseils.

C'est vrai que changer le filtre metallique j'y ai pensé mais je me suis dit que çà ne serait plus vraiment une cona quoi Sad alors je fais mon puriste alien
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par kocca91 Ven 27 Juil - 21:41

bibibaba26 a écrit:
merci kocca91 pour les conseils.

C'est vrai que changer le filtre metallique j'y ai pensé mais je me suis dit que çà ne serait plus vraiment une cona quoi Sad alors je fais mon puriste alien

ça se tient comme raisonnement Very Happy

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Sam 28 Juil - 10:29

Donc voici les mesures exactes sous vos yeux Langue

on peut voir - en agrandissant un peu - les liens qui permettent de serrer le tissus sur la partie métallique.

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Cona_f10

A droite la plaque de ma cona, au milieu un filtre Hario qui vient de Maxixxx (et qui va bientôt être remballé pour un envoie dans le sud cheers ) et à droite le filtre qui était positionné quand j'ai acheté la Cona l'autre jour.

on voit que le filtre cona est clairement plus grand et que le filtre hario ne peut être rabattu sur la partie métallique ; en fait c'est le diamètre de la partie avec le fil qui détermine la compatibilité.

on est donc a 9cm environ de diamètre "interne" nécessaire

j'ai envoyé la demande sur classicona@aol.com
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Sam 28 Juil - 13:05


Voilà la réponse de Classi cona

"Hi

It looks like your metal plate is just under 9 cm dia.
I have some filters that will fit this 10.1 total diameter about 9.5 to the stitching etc.
This is the widest filter we do and I have supplied these to others with your size plate. (It fits just proud enough to tie on the other side)


Price £6.95 GBP per pack of 5 White cloth filters.
Postage UK £2.25
Europe £6.95
USA & rest of world £8.95
buy 2 packs or more and pay no extra on shipping.

We do not sell these on ebay but do sell them from Classicona.com
If you want to purchase just let me know and I can send you an invoice payable securely over the net by Paypal or card etc Please let me know your address for delivery

i await your confirmations

Robert
Classicona.com"


pour le coup ils sont réactifs pour le moins !! ils répondent à minuit et en qques heures le samedi !! incroyable Smile

cool cool
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Sam 28 Juil - 14:40

kocca91 a écrit:
bibibaba26 a écrit:


et d'ailleurs j'en achète combien ?? vous les changez tous les combien de café ? scratch

Hario dit 5 ou 6 extractions mais ils exagèrent. Dans les coffee shop, ils les gardent plusieurs semaines. Le plus important est de les conserver dans un verre d'eau au réfrigérateur. Ce que j'ai fait pendant longtemps.

du coup on peut garder combien de temps (c'est pour mon achat savoir combien j'en prends. en tout cas çà va me revenir à une blinde confused si on part sur 6.95 livre pour 5 + 6.95 frais de port !! rque si j'en prend 1 fois par semaine le wend de ce type de café , le reste du temps expresso, çà veut dire que je vais en faire 45/ an et si je garde 1 filtre neuf disons pour 7-8 extractions çà m'en fait 6 par ans ? c'est faisable çà ou il va moisir dans mon frigo Question
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par kocca91 Dim 29 Juil - 21:56

bibibaba26 a écrit:
kocca91 a écrit:
bibibaba26 a écrit:


et d'ailleurs j'en achète combien ?? vous les changez tous les combien de café ? scratch

Hario dit 5 ou 6 extractions mais ils exagèrent. Dans les coffee shop, ils les gardent plusieurs semaines. Le plus important est de les conserver dans un verre d'eau au réfrigérateur. Ce que j'ai fait pendant longtemps.

du coup on peut garder combien de temps (c'est pour mon achat savoir combien j'en prends. en tout cas çà va me revenir à une blinde confused si on part sur 6.95 livre pour 5 + 6.95 frais de port !! rque si j'en prend 1 fois par semaine le wend de ce type de café , le reste du temps expresso, çà veut dire que je vais en faire 45/ an et si je garde 1 filtre neuf disons pour 7-8 extractions çà m'en fait 6 par ans ? c'est faisable çà ou il va moisir dans mon frigo Question

Je pense qu'il y a une notion de temps et de nombres de café. Je dirai 6 mois grand maximum par filtre.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Lun 30 Juil - 17:33

Merci ; j'ai hâte de boire ce breuvage bounce
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par bibibaba26 Jeu 23 Aoû - 18:54

Je fais un essai avec des filtres "maison" :

Tissus que l'on trouve dans tout magasin de tissus composé de Lin et coton
Fil de serrage du filtre en lin

Le tout a été lavé à 95 °C

et voilà le résultat. Je teste quand je rentre sur du café fraîchement torréfié


Des filtres tissus pour ma Cona new model C Dsc00810

bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par cona50 Mer 3 Oct - 20:13

franchement, pourquoi s'embêter avec le système de filtre quand on peut utiliser le drainer en verre.
j'ai du me servir de ma cona une dizaine de fois avec ce système et je n'ai pas rencontré de problème particulier.
il suffit de faire attention quand on mélange un peu le café.


cona50

Date d'inscription : 01/09/2012
Machine à café : Cona kirby beard new model B
Broyeur : Hario mini mill MSS1B
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Des filtres tissus pour ma Cona new model C Empty Re: Des filtres tissus pour ma Cona new model C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum