Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

3 participants

Aller en bas

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Empty Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

Message par Mach1 Dim 29 Juil 2012, 23:38

Donc, je suis en train de finaliser mon choix pour une machine d'un budget raisonnable, et pour l'instant le choix qui tient le cerceau, c'est la Gaggia Espresso Pure, à 159 euros chez Maxicofree jusque fin de ce mois.

Et justement j'étais en train de me promener sur leur site, et je tombe sur la Novecento d'Ariete, dont le design me semble absolument superbe. Soyons clairs, ce truc est d'une beauté sidérante. Mais serait-ce une pure histoire de design? Je ne trouve pas grand chose sur cette machine en fait. Vous en pensez quelque chose?

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Ariete-Novecento

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Empty Re: Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

Message par laur3ntl Lun 30 Juil 2012, 08:13

Je ne connais pas cette machine, mais c'est vrai qu'elle a un look sympa. Un petit air de levier, même si ces dernières ont encore une belle longueur d'avance en matière de séduction (pour moi).

Pour la Gaggia, j'ai fait un retour dans un autre sujet, que tu as dû lire. J'ai un très bon café depuis que j'ai un très bon moulin, ce qui confirme ce qui se dit sur tous les autres sujets. Le Porlex est un peu juste pour moi (précision de réglage, notamment).

Sinon, je ne sais pas quel est ton budget ou ton utilisation, mais en ce qui me concerne, la Gaggia n'est qu'une "étape" vers d'autres machines plus évoluées bientôt. Son défaut (outre le matériel: petite chaudière, etc) est qu'on ne peut pas régler la pression (OPV), et à moins que tu sois bidouilleur toi-même, je n'ai pas trouvé d'informations précises pour ce modèle précis. Du coup, je me sens un peu limité et j'envie un peu les possesseurs de machines plus répandues, et donc plus suivies par la communauté...

En gros, tu n'auras jamais un café comme ça : https://servimg.com/view/16279729/56 (Merci Gumball pour la photo) avec la machine non modifiée.

Mais tu pourras avoir un très bon café quand même, hein !
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Empty Re: Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

Message par Olivier06 Lun 30 Juil 2012, 08:54

Mach1 a écrit:Donc, je suis en train de finaliser mon choix pour une machine d'un budget raisonnable, et pour l'instant le choix qui tient le cerceau, c'est la Gaggia Espresso Pure, à 159 euros chez Maxicofree jusque fin de ce mois.

Et justement j'étais en train de me promener sur leur site, et je tombe sur la Novecento d'Ariete, dont le design me semble absolument superbe. Soyons clairs, ce truc est d'une beauté sidérante. Mais serait-ce une pure histoire de design? Je ne trouve pas grand chose sur cette machine en fait. Vous en pensez quelque chose?


Attention, elle est livrée avec filtre pressurisé!!
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Empty Re: Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

Message par laur3ntl Lun 30 Juil 2012, 09:06

Maxikawa fournit deux filtres non pressurisés (1T et 2T), pas d'inquiétude, Olivier06
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Empty Re: Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

Message par Mach1 Lun 30 Juil 2012, 21:51

Merci njatb. Rahlala, bon, je vais laisser tomber cette machine qui, je le suppute, est plus un truc de design qu'autre chose. Par contre ce que tu me dis sur les limites de la Gaggia, ça me parle quand je vois par exemple la Lelit PL41 avec Kit PID soldée à 400 euros sur Maxicafé. Et là, je sens une horrible tentation de faire quelque chose de pas raisonnable du tout Rolling Eyes

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Empty Re: Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

Message par laur3ntl Lun 30 Juil 2012, 21:58

Oui effectivement, j'ai vu la Lelit aussi, mais là j'avais vraiment pas le budget dans l'immédiat, surtout qu'il fallait que je trouve un moulin aussi... D'où le choix de la Gaggia. A la rigueur, la Gaggia Classic est déjà plus évolué, puisqu'elle a une valve 3 voies et une OPV réglable (mais pas de PID de base), par contre, chaudière alu. Et puis la Lelit a un look sympa, de mémoire.

Bref, ça dépend vraiment de ton budget. Pour moi, la Gaggia fera l'affaire pendant un temps, histoire que j'ai un budget et que je fasse, une nouvelle fois, accepter à ma femme un changement de matos :p

A l'époque, ce qui m'avait décidé, outre le prix, c'était la vidéo de MaxiC, qui montre un café avec la Gaggia filtres non pressurisés. Je me suis dit que pour le prix, c'était imbattable.
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Empty Re: Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

Message par Mach1 Lun 30 Juil 2012, 22:07

Ceci dit, Maxicafé ne vend plus la Classic pour l'instant. Mais c'est clair qu'au prix où ils ont mis la Pure Espresso, le rapport qualité-prix semble magnifique.

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dernière ligne droite pour le choix d'une machine Empty Re: Dernière ligne droite pour le choix d'une machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum