Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

HELP Ascaso Basic Ascaso Dream La pavoni Pucino Pcl

+11
hbf11
happy
0370
giorgio
agentsmith555
yomgaille
rotchitos
chipchill
aifol
Houtch
pierro1napoli
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

HELP Ascaso Basic Ascaso Dream La pavoni Pucino Pcl - Page 5 Empty Re: HELP Ascaso Basic Ascaso Dream La pavoni Pucino Pcl

Message par brûlot Dim 21 Juil 2013, 11:47

J'ai trouvé l'information sur un site appelé espresso-presto (en tant que nouvel adhérent il m'est encore impossible pendant quatre ou cinq jours de coller un lien externe dans mes messages...Mad ).

brûlot

Revenir en haut Aller en bas

HELP Ascaso Basic Ascaso Dream La pavoni Pucino Pcl - Page 5 Empty Re: HELP Ascaso Basic Ascaso Dream La pavoni Pucino Pcl

Message par Objectifnul Dim 21 Juil 2013, 12:10

brûlot a écrit:J'ai trouvé l'information sur un site appelé espresso-presto
Vu. Donc j'avais tort. Reste à voir si cette affirmation que je trouve un peu péremptoire
"C'est donc une nette amélioration technique dont vont profiter toutes les machines expresso Ascaso produites à partir de 2013"
est vraie. Je n'ai aucun a priori contre les évolutions techniques, mais je me méfie des prétendues améliorations qui ne sont que des réductions des coûts de fabrication aux dépens de la qualité (l'évolution récente des cours du cuivre nourrit mes soupçons). Si c'est un réel progrès, pourquoi la gamme "Steel" n'en bénéficie-t-elle pas ? Quelqu'un a un avis autorisé là-dessus ? L'argument de la stabilité associée au volant thermique relativement imposant entourant le bloc de chauffe peut paraître pertinent (mais a priori pas plus que dans le cas d'une chaudière en laiton de masse comparable). Ascaso précurseur d'une évolution appelée à se généraliser? Je suis perplexe.
HELP Ascaso Basic Ascaso Dream La pavoni Pucino Pcl - Page 5 Ascaso new thermoblock
Objectifnul
Objectifnul

Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)

Message par Objectifnul Sam 17 Aoû 2013, 16:39

Up!
Objectifnul
Objectifnul

Message par zeb Sam 17 Aoû 2013, 17:41

En fait c'est quoi ta question ? Si la Dream n'existe plus en chaudière ? Ca a l'air d'être le cas, visiblement elle ne se ferait plus qu'avec le thermobloc scratch

Après se demander si c'est mieux ou moins bien... vu la taille de la microchaudière de la machine c'est peut-être pas si mal, surtout avec les conduits en inox. Je ne sais pas faut voir Wink
zeb
zeb
Admin

Message par Objectifnul Sam 17 Aoû 2013, 18:17

zeb a écrit:vu la taille de la microchaudière de la machine c'est peut-être pas si mal
J'ai bien compris que la Dream et ses sœurs sont désormais exclusivement équipées d'un bloc de chauffe. Ma question était de savoir si c'est un vrai ou un faux progrès. La "microchaudière" de l'ancienne génération Ascaso était à peu près dans la norme: 228 cc avec résistance extérieure, ce qui doit être équivalent aux habituels 300 cc d'une chaudière à résistance immergée. L'info que je cherche est la suivante: l'inertie thermique du nouveau dispositif est-elle inférieure, équivalente ou supérieure à celle de l'ancien ?
Objectifnul
Objectifnul

Message par zeb Sam 17 Aoû 2013, 18:44

Je ne sais pas Wink
zeb
zeb
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5