Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

À l'aide

+2
giorgio
Alain33
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

À l'aide  Empty À l'aide

Message par Alain33 Dim 12 Aoû 2012, 01:16

[left] Bonjour à toutes et tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum que j'ai parcouru comme invité quelques heures. J'aimerais vous demander conseil...
J'ai déjà utilisé une Magimix (bof) et une Rivera & Bar que j'ai préférée de loin. Là j'ai envie d'investir dans une nouvelle machine et un broyeur en disposant d'un budget de 400-550 Euros. Je dois tirer en moyenne une dizaine de cafés par jour. Il peut m'arriver d'avoir des pointes à 20 lorsque j'ai des invités. La qualité de fabrication est importante (plaisir de manipuler un bel outil). J'ai lorgné pendant un moment vers des machines à levier (magnifiques La Pavoni ou Savinelli) mais le principal inconvénient est de ne pas pouvoir tirer 2 cafés d'un coup et il semble aussi impossible d'enchaîner 5 cafés. Le côté increvable de ces machines est très attrayant j'avoue.
Je cherche donc une machine robuste et facilement réparable (la Rivera & Bar est un calvaire au démontage). Pour l'instant il me semble que la Rancilio Silvia et le moulin Isomac Prof pour 500 € soit un bon choix. Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Alain33

Date d'inscription : 12/08/2012
Machine à café : Je me cherche...
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 02:02

Bonsoir et bienvenue !

La Silvia pour 20 expressi à la suite Shocked , non, elle n'est clairement pas faite pour ça.

Pour cette utilisation, une machine à échangeur (aussi dite HX sur le forum), est obligatoire selon moi, déjà pour pouvoir extraire tout ce petit monde, et ensuite pour être constant dans le résultat en tasse.

Une Oscar de Nuova Simonelli, malgré sa carrosserie en plastique ABS, est un très bon choix, mais il n'y a pas qu'elle, mais il me semble que ça doit être la plus accessible, ou pas loin.

Par contre le budget est un peu bas pour ce genre de bécane, surtout avec un moulin à acheter.

Ne pas hésitez à regarder les moulins d'occasion, notamment les pros (Mazzer, Santos)...

Bon choix !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par giorgio Dim 12 Aoû 2012, 07:50

Alain33 a écrit:[left] Bonjour à toutes et tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum que j'ai parcouru comme invité quelques heures. J'aimerais vous demander conseil...
J'ai déjà utilisé une Magimix (bof) et une Rivera & Bar que j'ai préférée de loin. Là j'ai envie d'investir dans une nouvelle machine et un broyeur en disposant d'un budget de 400-550 Euros. Je dois tirer en moyenne une dizaine de cafés par jour. Il peut m'arriver d'avoir des pointes à 20 lorsque j'ai des invités. La qualité de fabrication est importante (plaisir de manipuler un bel outil). J'ai lorgné pendant un moment vers des machines à levier (magnifiques La Pavoni ou Savinelli) mais le principal inconvénient est de ne pas pouvoir tirer 2 cafés d'un coup et il semble aussi impossible d'enchaîner 5 cafés. Le côté increvable de ces machines est très attrayant j'avoue.
Je cherche donc une machine robuste et facilement réparable (la Rivera & Bar est un calvaire au démontage). Pour l'instant il me semble que la Rancilio Silvia et le moulin Isomac Prof pour 500 € soit un bon choix. Qu'en pensez-vous ?
Merci !
- Bienvenue, tu as le choix à quelques dizaines d'€ près avec ton budget entre quelques machines semi-pro, la machine dont tu parles est certainement l'une des plus fiable et sérieuse et convient tout à fait pour ton usage si, si, Chou Laughing ces machines à simple chaudière sont un peu délicates à dompter pour obtenir un résultat régulier, autrement pour un peu plus cher, tu peux opter pour une machine à échangeur thermique comme l'Oscar qui permettent d'enchaîner des cafés avec toujours le même résultat et l'adaptation est plus rapide. L'une ou l'autre de ces machines est extrêmement fiable et de toute façon très facilement réparable, un peu comme un ordi, on change un élément pour quelques sous et c'est trouvable aisément.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Silvia

Message par Alain33 Dim 12 Aoû 2012, 13:23

Merci pour vos conseils. Après une nuit de réflexion je vais commander une Silvia et le moulin Isomac. Il me semble que dans cette gamme de prix ce soit un choix cohérent par rapport à mes attentes.

Alain33

Date d'inscription : 12/08/2012
Machine à café : Je me cherche...
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 14:45

Je suis d'accord avec toi Giorgio, la Silvia est une très bonne machine mais sans PID, ça va être difficile (très ?), d'enchainer 20 expressi à la suite en sachant qu'entre deux doubles, un TS de 60 sec doit déjà passé à 1m30 et peut-être plus pour les autres.

Il serait bien d'avoir des avis d'utilisateurs de Silvia qui ont déjà tenté ce genre de session !

Je reste sur mon conseil de machine à échangeur, même si la commande est passée.

Après pour 10 expressi par jour, ça ne fait pas peur à la Silvia, j'en fait parfois plus et aucun soucis pour la machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par giorgio Dim 12 Aoû 2012, 15:11

Chou a écrit:Je suis d'accord avec toi Giorgio, la Silvia est une très bonne machine mais sans PID, ça va être difficile (très ?), d'enchainer 20 expressi à la suite en sachant qu'entre deux doubles, un TS de 60 sec doit déjà passé à 1m30 et peut-être plus pour les autres.

Il serait bien d'avoir des avis d'utilisateurs de Silvia qui ont déjà tenté ce genre de session !

Je reste sur mon conseil de machine à échangeur, même si la commande est passée.

Après pour 10 expressi par jour, ça ne fait pas peur à la Silvia, j'en fait parfois plus et aucun soucis pour la machine.
- Difficile, ça dépend pour qui :P Non pas de problème cette machine est utilisée dans des structures commerciales exactement comme une machine 2 ou 3 groupes et notre ami n'a probablement pas tous les jours 20 personnes à table, quoi que Wink moi aussi je préfère et ne pourrais plus me passer d'une machine à échangeur mais c'est un peu plus cher et un choix.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 15:23

Oui, ça dépend pour qui :P

Le choix est fait de toutes façons, il n'y a plus qu'à attendre la suite des aventures Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par francoisax Dim 12 Aoû 2012, 16:09

giorgio a écrit:
- Difficile, ça dépend pour qui :P Non pas de problème cette machine est utilisée dans des structures commerciales exactement comme une machine 2 ou 3 groupes et notre ami n'a probablement pas tous les jours 20 personnes à table, quoi que Wink moi aussi je préfère et ne pourrais plus me passer d'une machine à échangeur mais c'est un peu plus cher et un choix.

Au delà du petit clin d'oeil amical à Chou, c'est possible d’enchaîner 20 cafés à la suite ? Pid ou pas, avec une chaudière de 30cl, ça commence à devenir compliqué, non ? Même si la chaudière se re-remplit continuellement, qu'en est t'il de la stabilité thermique au bout du 15ième expresso et de la constance des résultats ?
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par giorgio Dim 12 Aoû 2012, 16:14

francoisax a écrit:
giorgio a écrit:
- Difficile, ça dépend pour qui :P Non pas de problème cette machine est utilisée dans des structures commerciales exactement comme une machine 2 ou 3 groupes et notre ami n'a probablement pas tous les jours 20 personnes à table, quoi que Wink moi aussi je préfère et ne pourrais plus me passer d'une machine à échangeur mais c'est un peu plus cher et un choix.

Au delà du petit clin d'oeil amical à Chou, c'est possible d’enchaîner 20 cafés à la suite ? Pid ou pas, avec une chaudière de 30cl, ça commence à devenir compliqué, non ? Même si la chaudière se re-remplit continuellement, qu'en est t'il de la stabilité thermique au bout du 15ième expresso et de la constance des résultats ?
- Non pas particulièrement ! Dans un bistrot aussi, ça devient compliqué lorsque tu as une machine avec un seul groupe de faire un café pour 20 personnes, alors ont fait des triples si l'on est équipé sinon, 10 doubles ce n'est pas la mer à boire même si l'on risque de ne pas avoir 20 espressi sublimes, c'est pas tout les jours et je le répète ces machines sont utilisées dans de nombreux petits cafés.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par francoisax Dim 12 Aoû 2012, 17:51

ok ok, c'est vrai que 10 doubles avec quelques minutes de repos entre deux c'est jouable. Je raisonne toujours avec mes doubles 1tasse de solitaire Smile
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 17:57

Avec un temps de repos entre, plus ou moins moyen, je vous rejoins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par giorgio Dim 12 Aoû 2012, 18:51

francoisax a écrit:ok ok, c'est vrai que 10 doubles avec quelques minutes de repos entre deux c'est jouable. Je raisonne toujours avec mes doubles 1tasse de solitaire Smile
- Ce type de machines à chaudière simple ont le gros défaut de s'emballer lors d'extractions multiples et il faut quand même attendre un peu entre chaque extraction mais la conception professionnelle de cette machine limite beaucoup ce phénomène par rapport aux machines moins bien faites, ceci dit, ce n'est sûrement pas ce que j'achèterais si je devais changer mais dans ce type de matériel, je pense que c'est la meilleure.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Alain33 Dim 12 Aoû 2012, 19:52

Ma commande n'est pas encore passée. Je vais attendre le début de semaine. Pour tout dire je suis en train essayer de négocier par mail un geste commercial avec maxicoffee pour qu'ils s'alignent avec l'offre de caffè italia. À suivre. Ceci dit j'ai vu une revue détaillée de Miss Silvia et ça m'a conforté dans l'idée que je m'en faisais : fiabilité, robustesse, design sobre et fonctionnel, démontage ultra facile. L'Oscar est un peu chère pour mon budget. De plus l'abs de la carrosserie me rebute, j'avoue. J'ai bien compris que dans les rares occasions où je devrais extraire une douzaine de cafés d'affilé je devrais temporiser si je veux des bons expressi. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles très prochainement.
PS : j'ai sur les bras une riviera & bar Ce 816A démontée avec une pompe neuve de rechange. Je n'ai pas réussi à la réparer : rien ne coule. Soit je passe j'en annonce sur ce forum, soit je a propose comme cobaye au lycée technique près de chez moi Smile

Alain33

Date d'inscription : 12/08/2012
Machine à café : Je me cherche...
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Sur le c...

Message par Alain33 Lun 13 Aoû 2012, 15:50

C'est Giorgio qui va être content Smile
Voici in extenso la réponse de Maxc... à mon mail du WE.


Veuillez nous excuser mais nous ne pouvons vous offrir de moulin ou modifier notre offre cadeau.
Pour information, nous proposons encore la Rancilio mais nous allons bientôt arrêter son référencement. En effet, nous avons eu récemment beaucoup de plaintes de la part de nos clients concernant le SAV de cette marque. La qualité des machines n'est plus vraiment ce qu'elle était et le SAV n'est pas vraiment à la hauteur de la notoriété de cette marque.
Si vous recherchez une machine avec une qualité d'extraction comparable, professionnelle et robuste, je vous conseille l'Oscar de Nuova Simonelli.

J'avoue être perplexe. Qu'en pensez-vous ?

Alain33

Date d'inscription : 12/08/2012
Machine à café : Je me cherche...
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Groove Lun 13 Aoû 2012, 16:18

Concernant la qualité de l'Oscar ceci n'est plus à démontrer.

Quant à la soi-disant moins bonne qualité des machines Rancilio, mouais....

Ce serait pas plutôt que Rancilio a augmenté ses prix de vente et que le site n'est pas prêt à payer ce prix?

Groove

Date d'inscription : 02/10/2008
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Alain33 Lun 13 Aoû 2012, 16:28

Je viens d'appeler MAxc.
Ils ont modéré leurs propos en disant que la qualité de la Silvia était toujours au Rdv, contrairement à ce qui est clairement dit dans le mail. Par contre ils ont bien maintenu que le SAV était devenu très peu réactif, ce qui risquait d'entraîner l'arrêt de la distribution de la marque chez eux. Ce qui est certain c'est que niveau prix ils sont nettement battus par la concurrence sur ce produit...

Alain33

Date d'inscription : 12/08/2012
Machine à café : Je me cherche...
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par francoisax Lun 13 Aoû 2012, 17:00

Alain33 a écrit:Ce qui est certain c'est que niveau prix ils sont nettement battus par la concurrence sur ce produit...
Sur le papier, pour un nouveau venu peut être... mais vu le nombre de "vieilles" Silvia qui ravissent un grand nombre de vieux forumeurs... J'attends de voir les Lelits dans 2 ans quand les pids commenceront à déconner... Tu sais, les 100 ou 200€ de différence, on les retrouvera bien un jour ou l'autre...

Ca me parait une aberration d’arrêter de la référencer... ils ont peut être besoin de place dans leur hangar pour stocker plus de "tout-auto" :P :P
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 17:22

francoisax a écrit:... ils ont peut être besoin de place dans leur hangar pour stocker plus de "tout-auto" :P :P

C'est clair... je me demande bien ce qu'il en est du SAV Saeco qu'il plébiscitent pourtant Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Alain33 Lun 13 Aoû 2012, 18:01

Quand je parlais de concurrence je pensais à un autre site de vente que maxc qui au même prix propose en prime un bon broyeur.
En ce qui concerne les machines tout en un... no comment...

Alain33

Date d'inscription : 12/08/2012
Machine à café : Je me cherche...
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 18:37

Du grand n'importe quoi !

Dans ce cas là, pourquoi bossent-ils toujours avec Lelit et leur grand nombre de retour en SAV sur des machines neuves Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par hbf11 Lun 13 Aoû 2012, 19:30

Chou

tu as des entrées chez MaxiKa pour affirmer qu'ils ont un grand retour de machines neuves en SAV ou alors j'ai du hiberner sans m'en apercevoir plusieurs mois, sans venir sur le forum 'Sleep'

J'espère néanmoins que ce problème de Silvia est momentané mais je ne pense pas que ce soit la vérité à 100 %
J'ai quand même lu très peu de reproche sur cette machine nécessitant un renvoi au SAV
Comme Groove , je je suis quasiment convaincu que ce revendeur a décidé de fermer le robinet de Rancilio pour une simple politique commerciale afin de faire n baisser les ventes car leur marge n'est plus assez confortable . C'est très courant dans le commerce , on favorise toujours la marge au chiffre d'affaire , il faut vivre , diable ........;
Sino , si c'est vrai faites comme certains dont moins, allez découvrir les leviers si vous ne devez pas faire plus de 2 espressi en même temps , c'est un monde à découvrir avec des espressi qui sont des ristretti , des vrais mais la, le choix est plus restreint c'est sûr
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Alain33 Lun 13 Aoû 2012, 19:46

Les jeux sont faits. merci pour vos conseils. Je commande donc la Silvia et le broyeur Isomac pour 499€. Je prendrai quelques accessoires chez MaxIC. Je crois avoir trouvé chaussure à mon pied (j'espère).

Les leviers m'ont fait de l'oeil j'avoue. Mais, sauf si je n'ai rien compris il n'est pas possible de passer 2 tasses en même temps ?

Alain33

Date d'inscription : 12/08/2012
Machine à café : Je me cherche...
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 20:00

Non, pas d'entrées chez MC mais je lis les forums, les avis des utilisateurs et les vidéos YouTube.

Ça suffit pour comprendre qu'à une période c'était un coup de poker d'acheter une Lelit.

Maintenant je ne sais pas, j'espère que cette ère est révolue, mais ce n'est pas le sujet du topic. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par hbf11 Lun 13 Aoû 2012, 20:11

Alain ,
tu as fait un bon choix et tu as bien compris le handicap d'une levier , c'est une machine extraordinaire une fos domptée mais pour un maximum de 2 espressi à la fois. je parles des modèles comme la Pavoni Europiccola, celle que j 'ai . Sinon , je repars vers la machine à pompe qui n'est pas une Silvia , elle était trop chère quand j'ai voulu l'acheter c'est pour cela que j'ai acheté une Lelit qui jusqu'à présent me convient parfaitement
Je suppose que tu as acheter ton ensemble chez Coffee Ita.....

Dis-nous ce que tu penses de ce vendeur car il a lui aussi des offres intéressantes , il n'y a pas que Maxi Ka sur le net
Mon beau-frère voulant s'acheter une levier La Pavoni ( après avoir gouter chez moi ce qu'elle arrive à extraire ) je pensais lui conseiller ce site pour acheter son Europiccola , il la vende actuellement 40 € de moins que Maxi Ka.... et dans les 2 cas la livraison est gratuite alors , il n'y a pas à tergiverser pour le choix , toi tu as déjà fais le bon 'bounce'
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par scons Mar 14 Aoû 2012, 11:37

Bonjour,

Ja parlerai de la machine à levier étant moi aussi possesseur d'une Europiccola.
C'est une machine superbe avec laquelle tu peux tirer de formidables ristretti même s'il faut un certain temps d'aprentissage avant d'y arriver.
En effet tu pourras difficilement tirer plus de deux ristretti à la suite après quoi le groupe devient trop chaud et brulera les autres cafés.

Cette machine est faite pour prendre le temps de boire un bon ristretti, disons qu'il ne faut pas etre pressé.
Alors c'est sur que pour 20 personnes ce nest vraiment pas la machine qui convient.


scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide  Empty Re: À l'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum