Backflush Bialetti Mokona Trio
4 participants
Page 1 sur 1
Backflush Bialetti Mokona Trio
Bonjour à tous;
ma Mokona achetée en mai commence à me faire une espèce de jus de chaussette, malgré un entretien régulier.
Explication : en début d'extraction, café type "café filtre", puis après 6-7 secondes, le vrai jus crémeux. Ca fait un mois que c'est comme ça, je n'ai rien changé à ma mouture, ni à mon tassage.
Je sais que le backflush ne peut pas être pratiqué sur tous les types de pompe, ma question est donc simple :
Peut-on backflusher une Bialetti Mokona Trio ?
Bien évidemment, j'ai cherché les spécifications sur le mode d'emploi, et n'ai pas trouvé de numéro de SAV Bialetti France.
D'avance, merci pour vos réponses éclairées.
ma Mokona achetée en mai commence à me faire une espèce de jus de chaussette, malgré un entretien régulier.
Explication : en début d'extraction, café type "café filtre", puis après 6-7 secondes, le vrai jus crémeux. Ca fait un mois que c'est comme ça, je n'ai rien changé à ma mouture, ni à mon tassage.
Je sais que le backflush ne peut pas être pratiqué sur tous les types de pompe, ma question est donc simple :
Peut-on backflusher une Bialetti Mokona Trio ?
Bien évidemment, j'ai cherché les spécifications sur le mode d'emploi, et n'ai pas trouvé de numéro de SAV Bialetti France.
D'avance, merci pour vos réponses éclairées.
maksjack- Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Bialetti Mokona Trio
Broyeur : Aucun
Re: Backflush Bialetti Mokona Trio
bienvenue à toi ici, à priori, pas d'ev3 sur cette machine, donc pas de backflush, la notice ne le mentionne d'ailleurs pas.
machine à thermobloc, donc peut etre plutot un pb de calcaire : le café est il toujours aussi chaud qu'"avant" ?
machine à thermobloc, donc peut etre plutot un pb de calcaire : le café est il toujours aussi chaud qu'"avant" ?
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Oui, pas de problème de ce côté-là. Le "beau café" n'arrive qu'après 6-7 secondes de jus de chaussette ; j'ai détartré avec le produit Mélita spécial percos, 6 passages de 50 cl, a priori il ne devrait plus rester beaucoup de calcaire !
Sans être imbuvable, il n'est plus conforme à ce que j'attends d'un double express ristretto, que me délivrait pourtant la machine au début.
Merci pour la rapidité de ta réponse, en tout cas !
Sans être imbuvable, il n'est plus conforme à ce que j'attends d'un double express ristretto, que me délivrait pourtant la machine au début.
Merci pour la rapidité de ta réponse, en tout cas !
Je suppose que ta machine exécute une pré-infusion de la mouture (arrivée d'eau sur le café à une pression plus faible entre 1 et 5 bars typiquement, pause, puis eau idéalement à 9 bars).
L'eau ne doit pas avoir le temps d'effectuer la percolation pendant la pré-infusion. Si tu utilises un moulin, soit mouds plus fin, soit mets plus de café. Si tu utilises du café moulu, achète un moulin ! en attendant, demande une mouture plus fine et/ou mets plus de café. Si tu utilises des dosettes, change de dosettes.
Cette machine est conçue pour fonctionner principalement avec des dosettes.
L'eau ne doit pas avoir le temps d'effectuer la percolation pendant la pré-infusion. Si tu utilises un moulin, soit mouds plus fin, soit mets plus de café. Si tu utilises du café moulu, achète un moulin ! en attendant, demande une mouture plus fine et/ou mets plus de café. Si tu utilises des dosettes, change de dosettes.
Cette machine est conçue pour fonctionner principalement avec des dosettes.
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
J'utilise la même mouture depuis le début, rien n'a changé de mon côté, c'est depuis 1 ou 2 mois que la machine fait des caprices !
D'après ce que tu décris, la machine fonctionne normalement.
Lucio- Professionnel
Non. Mais merci d'avoir essayé.
Dernière tentative. Voici l'essai détaillé effectué par Sébastien Racineux.
Lucio- Professionnel
Lu avant achat ;-)
Edit admin :
Merci de lire le règlement....
Merci de lire le règlement....
Dernière édition par zeb le Mer 11 Nov 2015, 10:37 am, édité 1 fois (Raison : Indépendance, convivialité etc...)
jean paul06- Date d'inscription : 11/11/2015
Machine à café : bialetti trio
Broyeur : non