Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Où acheter du Puly caff (ou autre) sur Paris

5 participants

Où acheter du Puly caff (ou autre) sur Paris Empty Où acheter du Puly caff (ou autre) sur Paris

Message par AuBonCafé Dim 09 Sep 2012, 11:45

Bonjour,
Où peut-on se procurer du puly caff sur Paris ? (Grimuch n'étant pas ouvert le weekend, je ne peux pas m'y rendre)
Les torréfacteur en vendent-ils ?
Y-a-t-il d'autres marques équivalentes ?
Désolé pour ces questions bêtes, je débute dans le monde de l'expresso mais il faudra quand même que j'entretienne ma machine Smile
Bon dimanche
AuBonCafé
AuBonCafé

Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter du Puly caff (ou autre) sur Paris Empty Re: Où acheter du Puly caff (ou autre) sur Paris

Message par laur3ntl Dim 09 Sep 2012, 17:25

J'en ai vu dans la petite boutique Terres de Café située dans le 12e,j'imagine que les autres en vendent aussi.
laur3ntl
laur3ntl

Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex

Où acheter du Puly caff (ou autre) sur Paris Empty Re: Où acheter du Puly caff (ou autre) sur Paris

Message par H@R Dim 09 Sep 2012, 22:46

La boutique de "mon-café" doit en avoir.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par David75 Lun 10 Sep 2012, 08:16

laur3ntl a écrit:J'en ai vu dans la petite boutique Terres de Café située dans le 12e,j'imagine que les autres en vendent aussi.
En effet, je leur avait suggéré ce produit il y a quelques mois. Quand j'en ai acheté, ils avaient la version poudre 20g par sachet, ce qui est un peu trop pour une utilisation
à domicile sur une seule machine.
Peut-être que depuis ils sont passé a la version en cachets de 5g?

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par laur3ntl Lun 10 Sep 2012, 08:22

Ah je ne sais pas, je n'en ai pas acheté, je ne connais donc pas le prix non plus. Petite question HS: on peut s'en servir avec tout type de machine ? Genre avec ma Gaggia sans EV3 ? Sur les conseils d'utilisation, il était indiqué de faire un backflush avec filtre aveugle, ce que je ne peux pas faire sur la mienne...
laur3ntl
laur3ntl

Message par David75 Lun 10 Sep 2012, 08:43

laur3ntl a écrit:Ah je ne sais pas, je n'en ai pas acheté, je ne connais donc pas le prix non plus. Petite question HS: on peut s'en servir avec tout type de machine ? Genre avec ma Gaggia sans EV3 ? Sur les conseils d'utilisation, il était indiqué de faire un backflush avec filtre aveugle, ce que je ne peux pas faire sur la mienne...
Ayant une oscar et pas d'expérience avec d'autres machine, je ne peux pas aider Wink

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par AuBonCafé Mar 11 Sep 2012, 18:09

Super.
Ca veut dire que je devrai réussir à m'en procurer ce weekend alors
AuBonCafé
AuBonCafé

Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600

Message par yomgaille Mar 11 Sep 2012, 18:39

laur3ntl a écrit:Ah je ne sais pas, je n'en ai pas acheté, je ne connais donc pas le prix non plus. Petite question HS: on peut s'en servir avec tout type de machine ? Genre avec ma Gaggia sans EV3 ? Sur les conseils d'utilisation, il était indiqué de faire un backflush avec filtre aveugle, ce que je ne peux pas faire sur la mienne...
Si tu n'as pas d'EV3 tu n'as pas besoin de Pullycaff, tu dévisses la douchette (grille) une fois par mois pour lui mettre un coup d'éponge, c'est la seule pièce qui se salit en l'absence d'EV3 puisque l'eau "sale" ne remonte pas dans le circuit...
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par laur3ntl Mar 11 Sep 2012, 22:01

Merci Yomgaille, c'est ça d'économisé !

Même pas besoin d'un petit coup de vinaigre blanc dilué, même une ou deux fois par an ?
laur3ntl
laur3ntl

Message par yomgaille Mar 11 Sep 2012, 23:06

laur3ntl a écrit:Merci Yomgaille, c'est ça d'économisé !

Même pas besoin d'un petit coup de vinaigre blanc dilué, même une ou deux fois par an ?
C'est une autre question, le backflush n'est pas un détartrage et d'ailleurs il ne remonte pas dans tout le circuit, notamment la chaudière !

Le détartrage est largement traité et débattu dans d'autres discussions, tu as de quoi te faire ton avis en cherchant un peu, j'ai la flemme de chercher les liens Smile
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par laur3ntl Mer 12 Sep 2012, 09:31

Oui, j'avais déjà lu plusieurs autres fils sur le détartrage (vinaigre, acide citrique, le débat est ouvert), mais je pensais que c'était à ça justement que servait le pulycaff j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de creuser cette question, ma femme est malade et moi débordé de boulot, nostra culpa).
laur3ntl
laur3ntl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé