Puly Caff
+14
zeb
BestMan
Chef73
fabio6034
Boisonaute
francoisax
mat24
Micco
malabar_riton
roluspress
Todd
Flynn
Pig
tarz
18 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Puly Caff
il y a t il une altenative au pulicaf pour backflusher la gaggia classic ? vinaigre blanc ...
au fait je viens de m'apercevoir qu'elle n 'est plus référencée chez maxicoffee bizarre.
au fait je viens de m'apercevoir qu'elle n 'est plus référencée chez maxicoffee bizarre.
tarz- Date d'inscription : 03/06/2013
Machine à café : gaggia classic , Lelit PL41 Plus
Broyeur : hario mini mill et grinta NS
Re: Puly Caff
T'as pas beaucoup cherché, hein?
http://www.maxicoffee.com/puly-caff-boite-poudre-pour-machine-expresso-p-2350-217_228.html
Comme certains, je me contente d'eau pour les backflushes réguliers; les produits chimiques sont utilisés plus occasionnellement.
http://www.maxicoffee.com/puly-caff-boite-poudre-pour-machine-expresso-p-2350-217_228.html
Comme certains, je me contente d'eau pour les backflushes réguliers; les produits chimiques sont utilisés plus occasionnellement.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
non mais je sais je cherche justement une solution pour eviter de commander du pulicaf
Il ne faut pas un détartrant, mais un dissolvant café, qui dissous les graisses.
A part le Pully Caf', il y a le Joe Gloe, et aussi des produits compatibles chez Gianni.
A part le Pully Caf', il y a le Joe Gloe, et aussi des produits compatibles chez Gianni.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Les cristaux de soude remplissent la même fonction que le Pully Caf.
Todd- Date d'inscription : 16/10/2011
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer SJ
Ric n'était pas de cet avis, voir la fin de la discussion là-bas:
https://expresso.1fr1.net/t3245p30-cristaux-de-soude-pour-nettoyage
Todd, est-ce que tu utilises cette méthode, ou bien est-ce juste une idée lancée en l'air, comme ça?
https://expresso.1fr1.net/t3245p30-cristaux-de-soude-pour-nettoyage
Todd, est-ce que tu utilises cette méthode, ou bien est-ce juste une idée lancée en l'air, comme ça?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Non j'utilise du Pully mais j'avais lu cette info sur le forum.
Désolé je pensais que ça marchait.
Désolé je pensais que ça marchait.
Todd- Date d'inscription : 16/10/2011
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer SJ
Alors je me suis gourré de fil, et je disais que le percarbonate de soude est très facile à trouver en magasin bio. C'est en effet une poudre détachante et blanchissante pour le linge.
Je ne sais pas avec quoi il faudrait le mélanger pour obtenir un résultat équivalent au PulyCaf et autres JoeGlo
Je ne sais pas avec quoi il faudrait le mélanger pour obtenir un résultat équivalent au PulyCaf et autres JoeGlo
Flynn- Prof'spresseur
je peux utiliser de l'eau en attendant ? ou ça sert a rien ?
sinon du bicarbonate si cela ne deteriore pas la machine
Moi je backflush à l'eau tous les jours et à chaque arrêt de ma machine, et au pulycaf une fois par mois.tarz a écrit:je peux utiliser de l'eau en attendant ? ou ça sert a rien ?
Le pulycaf c'est entre autre un melange de carbonate de sodium (=cristaux de soude) et de percarbonate de sodium, qui se décompose dans l'eau en carbonate de sodium (=cristaux de soude) et en peroxyde d'hydrogène (=eau oxygénée)
Donc tu peux mettre des cristaux de soude (réduits en poudre); ça moussera pas mais ca marchera quand meme un peu.
Le percarbonate pur, ca moussera trop, et le mélanger à des cristaux de soude ca le calme car ca diminue la proportion de peroxyde d'hydrogène généré
Le bicarbonate par contre ça ne sert à rien.
Flynn- Prof'spresseur
Pareil que Flynn pour moi, backflush tout les jours à l'eau et une fois par mois du puly caff, on peut faire tremper les filtres et accessoires aussi dans un peu de ce produit.
J'en ai une boite de 370 gr et il faut une cuillère à moka par lavage, j'en ai pour la vie des rats, sachant que la boîte de 900 gr est à moins de 10 € chez MXcof, ce produit est fait pour les machines expresso et il est alimentaire.
J'en ai une boite de 370 gr et il faut une cuillère à moka par lavage, j'en ai pour la vie des rats, sachant que la boîte de 900 gr est à moins de 10 € chez MXcof, ce produit est fait pour les machines expresso et il est alimentaire.
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Pourquoi s’embêter :
Le backflush fréquent à l'eau est très efficace.
Un chtio coup de Pully-caff de temps à autre pour bien dissoudre les matières grasses du café récalcitrantes permet de frôler la perfection.
Au prix ou est le Pully--Caff, et surtout vu la très faible quantité à utiliser, ce n'est pas ça qui va gréver un budget : Je pense que j'ai assez de Pully-Caff pour affronter au moins les 5 prochaines années ...
/ Malabar
P.S : Le pully caff ça marche aussi très bien pour récurer les pots transparents de théières.
Le backflush fréquent à l'eau est très efficace.
Un chtio coup de Pully-caff de temps à autre pour bien dissoudre les matières grasses du café récalcitrantes permet de frôler la perfection.
Au prix ou est le Pully--Caff, et surtout vu la très faible quantité à utiliser, ce n'est pas ça qui va gréver un budget : Je pense que j'ai assez de Pully-Caff pour affronter au moins les 5 prochaines années ...
/ Malabar
P.S : Le pully caff ça marche aussi très bien pour récurer les pots transparents de théières.
malabar_riton- Date d'inscription : 15/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
on peux aussi l'utiliser pour les aitres machine type nespresso ou a filtre ?
Oui tiens, j'avais jamais pensé à backflusher une nespresso
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
mais pas backflusheer mette detartrer avec du pouycafMicco a écrit:Oui tiens, j'avais jamais pensé à backflusher une nespresso
pour les nespressos en general j'utilise l'acide qui vient d'un vieille batterie de voiture HS, ca leur rend bien ! lol
nan t'emmerde pas avec ca, pour detartrer tu met du vinaigre blanc ca va bien.
mais tu dois pouvoir l'utiliser en le faisant fondre dans le reservoir ou un truc comme ca.
nan t'emmerde pas avec ca, pour detartrer tu met du vinaigre blanc ca va bien.
mais tu dois pouvoir l'utiliser en le faisant fondre dans le reservoir ou un truc comme ca.
mat24- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
lol, j'aurais du m'attendre a une reponse de ce genre, c'est vrai que le mot nespresso donne des boutons sur ce forum mais j'en ai une pour ma fille qui aime le café mais a le flemme d'utiliser le perco, donc elle me demande a chaque fois de lui faire un café et c'est moi qui m'y colle !!
c'est de l'humour hein !
mais pas pour le vinaigre ! y a rien de tel pour detartrer
mais pas pour le vinaigre ! y a rien de tel pour detartrer
mat24- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Attention le produit dont tu parles est un détergent, il va nettoyer les graisses de café. Pour détartrer il faut utiliser un... détartrant.tarz a écrit:mais pas backflusheer mette detartrer avec du pouycafMicco a écrit:Oui tiens, j'avais jamais pensé à backflusher une nespresso
Note que la dite marque fait aussi du détartrant, puly cleaner descaler un truc comme ça.
francoisax- Date d'inscription : 30/04/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
C'est exactement çafrancoisax a écrit:... puly cleaner descaler un truc comme ça.
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
J'allais le dire :
Il ne faut pas confondre détartrage et dégraissage.
Tartre
Graisses
/ Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 15/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Et sinon blague à part, c'est possible d'éditer le titre du sujet ? Ca s'appelle ' Puly Caff '.
Déjà parce que ça pique les yeux mais surtout pour que la prochaine personne qui fera une recherche sur le sujet ait une chance de tomber des réponses
Déjà parce que ça pique les yeux mais surtout pour que la prochaine personne qui fera une recherche sur le sujet ait une chance de tomber des réponses
francoisax- Date d'inscription : 30/04/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Bonjour à tous.
Je m’interroge au sujet de l’utilisation de Puly Caff sur ma Lelit. J'observe deux tuyaux pour l'eau. Un qui part du bac et alimente la chaudière via la pompe et l'autre, plus gros, qui retourne au bac depuis la chaudière directement.
Donc ma question est la suivante: vu que de l'eau retourne toujours au bac notamment lors d'un Backflushing, et donc le Puly caff avec, n'est-ce pas assez probable que nous consommions de ce produit avec nos prochains espressos ?
Merci pour votre éclairage
Rémi
Je m’interroge au sujet de l’utilisation de Puly Caff sur ma Lelit. J'observe deux tuyaux pour l'eau. Un qui part du bac et alimente la chaudière via la pompe et l'autre, plus gros, qui retourne au bac depuis la chaudière directement.
Donc ma question est la suivante: vu que de l'eau retourne toujours au bac notamment lors d'un Backflushing, et donc le Puly caff avec, n'est-ce pas assez probable que nous consommions de ce produit avec nos prochains espressos ?
Merci pour votre éclairage
Rémi
Boisonaute- Date d'inscription : 16/04/2016
Machine à café : Lelit PL41TEM avec Kit PID - French press - Dripper
Broyeur : Eureka Mignon - Krups GVX2 - Peugeot manuel
C'est de l'eau qui provient de l'OPV et non de la vanne 3 voies, il n'y a donc pas de détergent dans cette eau.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Merci de ta réponse.
D'après mes observations, sont branchés sur l'OPV, qui forme un T, l'arrivée d'eau, la chaudière et le tuyau de retour au bac. Quand je fais un Backflush, de l'eau coule par ce tuyau. Cela signifie-t-il que l'OPV ferme la sortie chaudière et que l'eau qui sort est l'eau du bac en direct ou bien qu'il n'y a jamais d'eau qui ressort de la chaudière? L'eau qui coule de ce tuyau résulte-t-il juste d'un "excès" de pression ? C'est bien la fonction de limiteur de pression que l'OPV ? Je ne suis pas sur de saisir le principe...quand je Backflush, j'actionne la pompe, l'eau est bloquée par le filtre aveugle, on monte en pression, l'eau "repart" dans la chaudière, électrovanne 3 voies "verrouillée" puis à la coupure de la pompe, l'eau est déchargée dans le bac de vidange. C'est ça ? Donc pas de Puly Caff dans le café ?
D'après mes observations, sont branchés sur l'OPV, qui forme un T, l'arrivée d'eau, la chaudière et le tuyau de retour au bac. Quand je fais un Backflush, de l'eau coule par ce tuyau. Cela signifie-t-il que l'OPV ferme la sortie chaudière et que l'eau qui sort est l'eau du bac en direct ou bien qu'il n'y a jamais d'eau qui ressort de la chaudière? L'eau qui coule de ce tuyau résulte-t-il juste d'un "excès" de pression ? C'est bien la fonction de limiteur de pression que l'OPV ? Je ne suis pas sur de saisir le principe...quand je Backflush, j'actionne la pompe, l'eau est bloquée par le filtre aveugle, on monte en pression, l'eau "repart" dans la chaudière, électrovanne 3 voies "verrouillée" puis à la coupure de la pompe, l'eau est déchargée dans le bac de vidange. C'est ça ? Donc pas de Puly Caff dans le café ?
Boisonaute- Date d'inscription : 16/04/2016
Machine à café : Lelit PL41TEM avec Kit PID - French press - Dripper
Broyeur : Eureka Mignon - Krups GVX2 - Peugeot manuel
Page 1 sur 2 • 1, 2