Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Meules d'une LELIT pl042em

2 participants

Aller en bas

Meules d'une LELIT pl042em Empty Meules d'une LELIT pl042em

Message par oxbowaz Dim 09 Sep 2012, 14:39

Bonjour à tous, il s'agit de mon premier message, ---un message mixte atelier/renseignements pl042--- mais j'ai parcouru ce forum pour essayer de trouver une machine correcte mais pas trop chère, il s'agirait de ma première machine expresso et donc je m'oriente vers de l'occasion Wink (pauvre en ce moment sur les sites habituels)

Donc voici ma question, ayant peut être trouvé une LELIT pl042em d'occasion, j'aimerai savoir si le changement des meules du moulin intégré est possible, et où aussi qu'à quel tarif, on peut les trouver. (je suis en France)

Ensuite, je me doute que la réponse n'est pas simple, mais avec une utilisation approximative de cinq cafés par jour (café moulu avec le moulin), et un appareil d'environ deux années, dans quel était ces meules pourraient être ? (encore utilisables au même rythme pendant un an ou deux, ou surement déjà trop usées)
Comment peut on voir sur cet appareil si elles sont hs ?

Merci de vos réponses Wink

(j'espère ne pas avoir loupé un sujet identique)

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Meules d'une LELIT pl042em Empty Re: Meules d'une LELIT pl042em

Message par Ric Dim 09 Sep 2012, 15:36

oxbowaz a écrit:Bonjour à tous, il s'agit de mon premier message, ---un message mixte atelier/renseignements pl042--- mais j'ai parcouru ce forum pour essayer de trouver une machine correcte mais pas trop chère, il s'agirait de ma première machine expresso et donc je m'oriente vers de l'occasion Wink (pauvre en ce moment sur les sites habituels)

Donc voici ma question, ayant peut être trouvé une LELIT pl042em d'occasion, j'aimerai savoir si le changement des meules du moulin intégré est possible, et où aussi qu'à quel tarif, on peut les trouver. (je suis en France)

Ensuite, je me doute que la réponse n'est pas simple, mais avec une utilisation approximative de cinq cafés par jour (café moulu avec le moulin), et un appareil d'environ deux années, dans quel était ces meules pourraient être ? (encore utilisables au même rythme pendant un an ou deux, ou surement déjà trop usées)
Comment peut on voir sur cet appareil si elles sont hs ?

Merci de vos réponses Wink

(j'espère ne pas avoir loupé un sujet identique)

Salut et bienvenu

Oui, le changement des meules du moulin intégré est possible.
Ref fabricant MC311:
Par contre je ne les trouve pas en France Sad
USA:
http://www.jetblackespresso.com.au/shop/p/lelit-grinder-burrs/
http://www.1st-line.net/cgi-bin/category.cgi?item=MC311&type=store
DE:
http://www.espressoxxl.de/shop/artikel/MC311/si2/detail.html

Passe tes doigts sur les meules. Si elles coupent comme des couteaux, elles sont en bonne état.
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Meules d'une LELIT pl042em Empty Re: Meules d'une LELIT pl042em

Message par oxbowaz Dim 09 Sep 2012, 16:01

Ric a écrit:
Salut et bienvenu
Merci bien afro
Ric a écrit:
DE:
J'étais en train de chercher, et je venais tout juste de tomber sur un plan de coupe avec référence des pièces ce qui m'a amené à découvrir le même lien sur le site allemand, lien que je ne peux pas citer étant tout jeune sur le forum...
je ne comprenais pas la référence pl047 qui y était indiqué et je cherchais celle ci !!
Ric a écrit:
Passe tes doigts sur les meules. Si elles coupent comme des couteaux, elles sont en bonne état.
Ok, merci de l'astuce Wink

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Meules d'une LELIT pl042em Empty Re: Meules d'une LELIT pl042em

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum