Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cette machine à café est elle bien ?

3 participants

Aller en bas

cette machine à café est elle bien ?  Empty cette machine à café est elle bien ?

Message par bob75018 Jeu 25 Oct 2012, 08:35

je voudrais acheter une bonne machine a café (à 60 € au lieu de 185 €) , j'ai trouvé la Robuste



Fiche Technique
Pression : 15 bars
230 V - 50 HZ
Puissance : 1000 W
Capacité réservoir d'eau : 1.2 L
Système à pompe
Type de café : dosette universelle + café moulu
Porte filtre modulable compatible
Bac récolte gouttes avec grille amovible
Sélecteur vapeur / eau chaude
Plateau chauffe tasses
Interrupteur lumineux ON/OFF
Réservoir amovible
niveau d'eau visible


Pouvez vous me donner vos remarque et me guider svp ? cette machine à café est elle bien ?  Robust12[/url][/img]

bob75018

Date d'inscription : 25/10/2012
Machine à café : pas encore
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

cette machine à café est elle bien ?  Empty Re: cette machine à café est elle bien ?

Message par bob75018 Sam 27 Oct 2012, 12:42

Que pensez vous svp ?

bob75018

Date d'inscription : 25/10/2012
Machine à café : pas encore
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

cette machine à café est elle bien ?  Empty Re: cette machine à café est elle bien ?

Message par Fika Sam 27 Oct 2012, 12:52

Bonjour, personne ne connaissant probablement ta machine, ne s'est prononcé ; je ne la connais pas moi-même, j'ai essayé de regarder mais je trouve peu d'informations.
Le prix semble correct pour la machine ; j'ai essayé de voir si elle était dedans équipée de thermoblock ou chaudière, et si le porte-filtre était pressurisé ; rien trouvé.

Ce n'est pas le type de machine que la plupart des membres possèdent ici (la plupart ont plutôt des machines plus haut de gamme, semi-pro etc..., tu peux te renseigner en fouillant, et ici : ) ; peut-être est-il possible de se faire un bon café avec si c'est du non pressurisé, en étant équipé d'un moulin afin d'ajuster la mouture. Je ne sais pas.

Essaye surtout de voir, si tu n'y es pas familier, comment se préparer un espresso dans les règles :
par exemple https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso

Voilà Neutral

Edit : Vu le commentaire en dessous, pressurisé donc à éviter.


Dernière édition par Spock le Sam 27 Oct 2012, 14:38, édité 2 fois
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

cette machine à café est elle bien ?  Empty Re: cette machine à café est elle bien ?

Message par coffeebean Sam 27 Oct 2012, 14:22

AMHA, et à la lecture des avis éclairés des utilisateurs (exple : "café chaud grâce aux 15 bars " Laughing )
je dirais filtres pressurisés ( "accepte tous les cafés" ) et probablement thermoblock !
Pour info, j'ai eu (cadeau) le modèle "coffe gold" de chez eux et..... café quasiment imbuvable, jamais réussi à virer le goût de plastoque, la T° était bcoup trop élevée et les filtres pressurisés. Bref, une grosse bouse à 250€ (mais celui qui me l'avait offerte l'avait eue à 80€ sur le même site discount Rolling Eyes )
en résumé, je dirais... passe ton chemin Very Happy
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

cette machine à café est elle bien ?  Empty Re: cette machine à café est elle bien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum