Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mode d'expédition si achat "chez Gianni" ?

5 participants

mode d'expédition si achat "chez Gianni" ? Empty mode d'expédition si achat "chez Gianni" ?

Message par coffeebean Jeu 25 Oct 2012, 14:08

Bonjour à tous Very Happy

Dites, ceux qui ont acheté "chez Gianni" , vous pouvez me dire quel a été le service utilisé pour la livraison (chronopost, colissimo...), s'il vous plaît ?
En effet, je souhaite commander le grinta rouge sans timer, mais vu les problèmes que je rencontre à chaque fois avec chronopost (ils ne trouvent jamais chez moi Laughing ) , j'hésite tant que je ne sais pas par qui ça passe.

Merci Very Happy

PS: j'ai déjà posé la question à Gianni, mais n'a pas pu me renseigner pour la partie française.
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Revenir en haut Aller en bas

mode d'expédition si achat "chez Gianni" ? Empty Re: mode d'expédition si achat "chez Gianni" ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 14:19

coffeebean a écrit:Bonjour à tous Very Happy

Dites, ceux qui ont acheté "chez Gianni" , vous pouvez me dire quel a été le service utilisé pour la livraison (chronopost, colissimo...), s'il vous plaît ?
En effet, je souhaite commander le grinta rouge sans timer, mais vu les problèmes que je rencontre à chaque fois avec chronopost (ils ne trouvent jamais chez moi Laughing ) , j'hésite tant que je ne sais pas par qui ça passe.

Merci Very Happy

PS: j'ai déjà posé la question à Gianni, mais n'a pas pu me renseigner pour la partie française.

Peux pas t'aider. Je suis en Belgique. LA livraison s'est faite en Moins de 8 jours depuis la commande. J'ai fait un virement international par ma banque ( sur Internet ) et je lui ai envoyé la preuve de payement de chez moi au bon Gianni. Il a envoyé la marchandise avant que l'argent ne soit sur son compte. Il est jocolor mais GENIAL ce mec.

Une suggestion: fais toi livrer au bureau ou chez un voisin qui a une adresse plus facile à trouver. Bonne chance.

Invité
Invité

mode d'expédition si achat "chez Gianni" ? Empty Re: mode d'expédition si achat "chez Gianni" ?

Message par giorgio Jeu 25 Oct 2012, 15:19

coffeebean a écrit:Bonjour à tous Very Happy

Merci Very Happy

- J'ai été livré par une boîte italienne qui a un correspondant en France maintenant c'était il y a 5 ans !
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par coffeebean Jeu 25 Oct 2012, 16:22

ok, merci de vos réponses Very Happy
coffeebean
coffeebean

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 16:56

Idem pour moi, boite italienne et après société bretonne locale je pense.

Invité
Invité

Message par coffeebean Jeu 25 Oct 2012, 17:06

bizarre...vous avez commandé sur le site direct ?

J'ai commandé divers articles (dans d'autres domaines) sur des sites aux US, à Hong Kong, en Allemagne etc... et à chaque fois, je savais quels services seraient utilisés.
Là, on sait que c'est poste italienne au départ, mais après ??

Je crois que je vais d'abord commander un truc plus petit pour voir , et si c'est OK, le grinta suivra.
coffeebean
coffeebean

Message par hbf11 Jeu 25 Oct 2012, 21:02

Mo,n broyeur Eureka commandé chez Gianni fin Août 2012 a été livré par la société italienne de transport "Bartolini" puis son correspondant en France qui à été TNT
le colis a mis 3 jours pour être livré chez moi à Toulouse
Gianni m'avait donné par mail le numéro de tracking et l'adresse internet du transporteur Bartolini et j'ai pu suivre l'évolution du transport jusqu'à la remise du broyeur Toulouse
Pourquoi ne veux-tu pas commander directement ton broyeur ?
tu veux passer d'abord commande pour un petit truc mais qui te dit que ce petit truc sera remis au même transporteur que pour l'expédition du broyeur . Tout dépend du volume, du poids et du prix
Pour ma part , je préfère des transporteurs privés à de grosses organisations comme le poste car en cas de pépin, ce que je ne te souhaite pas, , tu auras un seul correspondant qui sera ton interlocuteur et il sera plus facile de le retrouvé ,ce qui ne sera pas le cas à la poste .
ciao cheers cheers
hbf11
hbf11

Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill

Message par coffeebean Jeu 25 Oct 2012, 21:24

merci de ces infos Smile
effectivement, si transporteur privé, c'est souvent mieux. Ceci dit, c'est vrai que chrono et colissimo, en cas de pbs, se décarcassent pour trouver une solution quand on appelle.
Pour l'oscar, le chauffeur n'avait pas trouvé, et avait noté "destinataire absent" LOL - J'ai contacté chrono, et on s'est mis d'accord pour que le chauffeur dépose chez un commerçant. Mais bon... c'est vrai que c'est Rolling Eyes
La nuit porte conseil, je commanderai demain matin Laughing
coffeebean
coffeebean

Message par coffeebean Ven 26 Oct 2012, 19:06

hop, commande grinta + bricoles effectuée, confirmée par Gianni Very Happy
suis impatient bounce
coffeebean
coffeebean

Message par coffeebean Mer 31 Oct 2012, 18:25

coffeebean a écrit:hop, commande grinta + bricoles effectuée, confirmée par Gianni Very Happy
suis impatient bounce

Grinta reçu I love you tamper aussi , et OPV (mais sais pas quand je vais la monter, elle Wink )

Dont grinta+tamper métal, ça change du peugeot manuel et du tamper plastique Shocked

suis pas loin du bon réglage Very Happy

Encore une fois, Gianni a assuré cheers
coffeebean
coffeebean

Message par hbf11 Mer 31 Oct 2012, 19:21

coffeebean a écrit:
coffeebean a écrit:hop, commande grinta + bricoles effectuée, confirmée par Gianni Very Happy
suis impatient bounce

Grinta reçu I love you tamper aussi , et OPV (mais sais pas quand je vais la monter, elle Wink )

Dont grinta+tamper métal, ça change du peugeot manuel et du tamper plastique Shocked

suis pas loin du bon réglage Very Happy

Encore une fois, Gianni a assuré cheers

Ravi de voir que Gianni est fidèle à sa réputation et que tu as suivi les conseils donnés
Je te souhaite de réussir de bons espressi maintenant cheers
hbf11
hbf11

Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso

Message par Anguss Jeu 01 Nov 2012, 17:28

Livraison TNT pour moi.
Anguss
Anguss

Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano

Message par patdeclichy Lun 05 Nov 2012, 23:36

Bonjour

Pouvez vous me dire quel est le montant des frais de livraison en commandant sur le site de gianni pour une oscar et moulin Santos sur Paris

De plus, quel est l'intérêt de faire poser une soupape OPV et une soupape casse vidés un l'oscar,

Merci d'avance

Pat
patdeclichy
patdeclichy

Machine à café : Oscar 2
Broyeur : Eureka mignon

Message par coffeebean Mar 06 Nov 2012, 00:28

patdeclichy a écrit:Bonjour

Pouvez vous me dire quel est le montant des frais de livraison en commandant sur le site de gianni pour une oscar et moulin Santos sur Paris

De plus, quel est l'intérêt de faire poser une soupape OPV et une soupape casse vidés un l'oscar,

Merci d'avance

Pat

salut,

pour les fais de livraison, je ne sais pas, le mieux est de lui poser la question par mail, il te dira ça.
L'OPV limitera la pression d'extraction à 10bars (préréglage), donc la "bonne" valeur pour une extraction optimale.
De plus l'extraction se fera à pression constante, donc qualité d'extraction améliorée.
Ceux qui l'ont posée disent que leurs shots sont plus réguliers et plus faciles à obtenir.
L'autre avantage, c'est que la pompe est moins sollicitée, donc durée de vie en principe plus longue

La soupape casse-vide permet d'éliminer la fausse pression de la chaudière sans intervention.

AMHA, cette option n'est pas indispensable, puisque la fausse pression est facile à enlever :
- ouvrir le robinet vapeur à l'allumage de l'oscar
- le refermer quand l'eau arrive
- le réouvrir et le refermer dès que le voyant de chauffe est éteint. Cela va d'ailleurs le rallumer un petit moment, le temps que l'oscar ait atteint sa T° .
Il se justifie surtout si on souhaite brancher l'oscar sur un programmateur, pour l'allumer 1/2h avant de se lever Wink

Je laisse les utilisateurs ayant ces options compléter/infirmer/confirmer ce que je viens de dire Very Happy
coffeebean
coffeebean

Message par hbf11 Mar 06 Nov 2012, 00:36

bonsoir Patdeclichy

les frais de port pour l'expédition vers la France l'ensemble que tu recherches sont 27 euros . voir le lien ci dessous

http://www.elektros.it/fr/oscarrg-p-.html

ciao
cheers
hbf11
hbf11

Message par patdeclichy Mar 06 Nov 2012, 19:17

Merci pour ces renseignements
patdeclichy
patdeclichy

Machine à café : Oscar 2
Broyeur : Eureka mignon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé