Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

+11
SteveL
yamast
mike
auxanges
giorgio
atino
yomgaille
PTILELIT
le pekeu du 60
Fika
toti07
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 12:21

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je ne soupçonnais pas qu'il y avais autant de passionnés du bon café expresso.
Je possède une RENEKA Duo depuis 1987 qui commence à être fatiguée,
Quelques avaries, pompe, fuite chaudière mais rien de grave elle fonctionne toujours.
Par contre la peinture est abimée le design est un peu daté.
J'ai donc fais l'acquistion d'une RANCILIO Silvia et je suis déçu :
- la carrosserie inox est bling bling mais les ajustements sont approximatifs,
- le fut chromé est en plastique et non en laiton nickelé comme toute bonne machine,
- les moules n'on rien a voir avec des moule pro, épaisseur limite et une encoche a l'intérieur du moule qui provoque une rétention de café,
- il faut sytématiquement mettre un coup de chiffon après démoulage pour éviter de faire du café avec les restes du précédent.
- le moule ne tient pas sur son support, un coup sur le rebord de la poubelle et boum, le café au fond de la poubelle avec le moule, super.
De plus je ne suis toujours pas arrivé à faire une qualité de café équivalent à celui que je fais avec ma RENEKA DUO.
Apparemment la dose de café n'est pas la même,
Je vais essayer de persévérer, mais si sa continue, la RANCILIO va finir sur le Bon coin et je vais rénover de fond en comble ma RENEKA.
Si vous avez des conseils, merci de m'en faire part.
Cordialement.

toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par Fika Sam 27 Oct 2012, 12:36

Salut à toi cheers
Alors, pour la Rancilio Silvia, je suis étonné, je n'en ai entendu que du bien ; même si je ne la possède pas, je suis surpris car j'ai rarement vu d'avis négatifs Neutral On la dit par contre très exigeante, et c'est sûrement à cause du café utilisé que tu obtiens un mauvais résultat.

En tout cas, ta "vieille" Reneka Duo est une très bonne machine ; j'en ai moi-même acheté une (ainsi que plein d'autres ici présents) récemment, et j'ai tout retapé.
Elle est équipée d'un groupe Rossi qui est très bien ; c'est clairement une bonne machine, assez prisée (la Silvia et la Duo se valent à peu près), je te déconseille donc de t'en débarrasser et t'encourage à la retaper (et ce même en gardant la Silvia, les deux à côté Twisted Evil ).
L'idéal est de tout démonter afin de nettoyer la chaudière, on peut alors tout détartrer, nettoyer, à la limite refaire la peinture si elle est abimée comme tu dis. Et puis tout remonter et apprécier Smile
(son design est classique mais avec une belle peinture elle n'est point moche)

Par contre, ces machines sont très bien mais étudiées pour du café fraichement moulu (et très fin, bien plus que celui de la grand distribution).
Étant donné ces belles machines, je ne peux que te conseiller très très fortement d'investir dans un moulin qui te permettra très probablement de dompter la Silvia et de redécouvrir ta Reneka duo.

En effet, en parcourant le forum tu découvriras l'importance du moulin afin d'obtenir un café frais, moulu à la demande et à la taille adaptée à la machine (chacune a ses particularités), afin que le café coule comme il faut, avec sa belle crema.

Tu peux t'équiper avec un moulin soit domestique (petit et à acheter neuf), soit un pro d'occasion (souvent de bonnes affaires, c'est du costaud de qualité qui dure), soit même un manuel (moins cher mais moins pratique si tu fais beaucoup de café).

A lire : https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso



Dernière édition par Spock le Sam 27 Oct 2012, 14:40, édité 2 fois
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 12:50

Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai hésité à acheter un moulin, j'ai l'habitude d'utiliser du café moulu de grande surface Lavazza ou autre ou chez un torréfacteur.
Je vais peut être investir dans un moulin.
Il n'empêche qu'entre la rutilante RANCILIO et la RENEKA qui est en faite une sous marque de la BRASILIA, il n'y a pas photo.
Ca doit être ca le progrès.
Cordialement.
toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par le pekeu du 60 Sam 27 Oct 2012, 12:53

Voilà, l'homme de vulcain à tout dit.

La silvia est une bonne même très bonne machine; tout le monde le dit. Chaque machine a ses caractéristiques, donc la quantité de mouture n'est pas forcément la même. Mais c'est sur que sans moulin, le résultat doit être médiocre Evil or Very Mad

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par le pekeu du 60 Sam 27 Oct 2012, 12:55

toti07 a écrit:
J'ai hésité à acheter un moulin, j'ai l'habitude d'utiliser du café moulu de grande surface Lavazza ou autre ou chez un torréfacteur. C'est donner du caviar au cochon
Je vais peut être investir dans un moulin. Penses-y sérieusement et investi
Il n'empêche qu'entre la rutilante RANCILIO et la RENEKA qui est en faite une sous marque de la BRASILIA, il n'y a pas photo.
Ca doit être ca le progrès.
Cordialement.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par PTILELIT Sam 27 Oct 2012, 12:59

Bonjour toti,bienvenue a toi,et je confirme ,sans broyeur (un vrais hein,pas un de grande surface) pas de bon espresso possible,ou alors tu en reste au café moulu.Moi j ai concilié les deux,quand je ne suis pas trop en forme et pas envie de chipoter je me fais un moulu (je sais,je suis un ignoble traitre Very Happy ) et quand tout va bien,je passe aux grains fraichement moulus et la différence est nette.
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 13:20

Bonjour,
Je vais passer au moulin,
Suite à une avarie, j'avais essayé de remplacer ma DUO par une RIVIERA BAR,
Elle a fait 2 jours, retour à l'envoyeur et réparation de la DUO.
Pour la SILVIA, je suis un peu plus indulgent, je vais essayer de m'adapter.
Mon post, c'est seulement pour mettre un bémol a ceux qui encensent la SILVIA qui est une bonne machine moderne mais perfectible.
C'est vrai que le groupe de BRASILIA met la barre haute, c'est vraiment du pro.
Cordialement.
toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par yomgaille Sam 27 Oct 2012, 13:30

Encore une discussion où on commence par accuser la machine sans remettre en cause ni le café utilisé, ni la technique Rolling Eyes

Ces machines ne sont pas faites pour fonctionner avec du café prémoulu de supermarché, ni l'une ni l'autre, ma théorie c'est que ça n'a rien à voir avec la qualité des machines, qui sont équivalentes, mais que "par le plus grand des hasards" le café utilisé, sa finesse etc. convenait à la DUO, mais pas à la SILVIA. Ca aurait aussi pu bien être l'inverse !

Mais si tu utilises le même café sur la même machine depuis 25 ans, je comprends que ça peut être difficile d'admettre que tu t'y prends mal depuis tout ce temps Wink

Bref, un moulin est indispensable dans tous les cas.

Enfin, concernant ta machine, à part l'envie de changement, rien ne justifie de la remiser quand il suffit de remplacer la pompe et quelques joints, pour 50 euros c'est reparti comme en 40. A ce propos tu n'as donc probablement jamais ouvert la machine pour la nettoyer ? Ca joue aussi...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 13:31

Je viens de couler le KAWA,
Avec du Lavazza de super marché en chargeant un peu ça s'améliore,
Je vais y arriver, pas encore sur le bon coin ma Silvia et ma Reneka non plus.
Cordialement.
toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 13:49

yomgaille a écrit:Encore une discussion où on commence par accuser la machine sans remettre en cause ni le café utilisé, ni la technique Rolling Eyes

Ces machines ne sont pas faites pour fonctionner avec du café prémoulu de supermarché, ni l'une ni l'autre, ma théorie c'est que ça n'a rien à voir avec la qualité des machines, qui sont équivalentes, mais que "par le plus grand des hasards" le café utilisé, sa finesse etc. convenait à la DUO, mais pas à la SILVIA. Ca aurait aussi pu bien être l'inverse !

Mais si tu utilises le même café sur la même machine depuis 25 ans, je comprends que ça peut être difficile d'admettre que tu t'y prends mal depuis tout ce temps Wink

Bref, un moulin est indispensable dans tous les cas.

Enfin, concernant ta machine, à part l'envie de changement, rien ne justifie de la remiser quand il suffit de remplacer la pompe et quelques joints, pour 50 euros c'est reparti comme en 40. A ce propos tu n'as donc probablement jamais ouvert la machine pour la nettoyer ? Ca joue aussi...

OK, je veux bien qu'il faut s'adapter au matériel,
Mais me dire que je fais de l'expresso de m... depuis 25 ans, tu pousses un peut,
Mon beau père avait un bar où j'ai parfois donné le coup de main,
Donc le bon café, je connais.
Pour la Silvia, je trouve qu'il ont un peu tiré sur la camelotte,
C'est pas du pro comme la RENEKA DUO, c'est de l'électroménager haut gamme, c'est tout.
Et c'est beaucoup plus pointu pour obtenir du bon.
La duo pardonne, les dosages approximatifs et les moutures pas au top.
J'ai remplacé ma duo, car elle perd sa peinture et son look est daté.
Coté entretien, je l'ai désossée plusieurs fois, chaudière, pompe ...
Je voulais la mettre sur le bon coin, mais je vais attendre un peu.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes progrès.
Cordialement.



Dernière édition par toti07 le Sam 27 Oct 2012, 14:02, édité 1 fois
toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par Invité Sam 27 Oct 2012, 13:52

Si tu la vends à quelqu'un qui à un moulin tu fera un heureux en tout cas j'en suis convaincu.
A chaque fois que je parle des rancilio cela me fait penser à la S27 de mes parents, quelle magnifique machine, quels beaux souvenirs d'expressi, les premiers, les meilleurs peut-être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par yomgaille Sam 27 Oct 2012, 13:53

Excuse-moi de penser ce que je pense du café de supermarché prémoulu, mais j'ai mes raisons, et tout le monde sur ce forum le comprendra What a Face

Dans 99,9% des bars français on sert du jus de chaussettes et on le boit sans sourciller, on peut l'ignorer pendant toute sa vie, tant qu'on n'a jamais goûté un vrai espresso...... on est tous passés par là Smile
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par Invité Sam 27 Oct 2012, 14:14

Accuser une machine ultra-réputée, reconnue comme une des meilleurs à simple chaudière alors qu'on utilise de la lavasse pré-moulue, c'est un peu limite.

Sans moulin, point d'espresso.

J'espère que les personnes qui voudront s'acheter une Silvia ne s'arrêteront pas au titre du topic légèrement provocateur, alors qu'il suffit de le lire pour comprendre que le problème n'est pas matériel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 14:29

yomgaille a écrit:Excuse-moi de penser ce que je pense du café de supermarché prémoulu, mais j'ai mes raisons, et tout le monde sur ce forum le comprendra What a Face

Dans 99,9% des bars français on sert du jus de chaussettes et on le boit sans sourciller, on peut l'ignorer pendant toute sa vie, tant qu'on n'a jamais goûté un vrai espresso...... on est tous passés par là Smile

Chez mon beau père ont faisait du jus de chaussette aux clients qu'on ne voulais pas revoir,
S'il avait fait du jus de chaussette, il aurait coulé,
Ouvert depuis 6H00 du mat. pour les petit déj, et ça ne désemplissait pas,
Tu fais peut être partie des clients qu'on aime pas avoir devant un bar Laughing
Cordialement.
toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par Fika Sam 27 Oct 2012, 14:49

Je dirai que ce qu'il a qualifié de "jus de chaussette" n'en est pas vraiment un, mais plutôt un café qui ne ressemble en rien à ce qu'un passionné sortira. C'est à dire un jus qui sort en moins de 20/25secondes, est clair etc.

C'est vrai qu'avec du Lavazza prémoulu tu ne peux pas obtenir un résultat parfait, même si ce que tu bois n'est pas forcément mauvais.

Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux avec une machine (la Reneka duo en l'occurence) obtenir quelque chose de correct, surtout si tu tasses pas mal afin de combler la mouture un peu grosse, mais tu ne pourras pas avoir une belle crema, ni des arômes subtils.

Pour autant, tu peux arriver à obtenir un résultat qui te convient et qui est "bon", mais beaucoup qui critiquent au dessus sont habitués à mieux. En investissant dans un moulin et du grain de torréfacteur, je pense que tu verras vite la différence Wink

Je te conseille de chercher sur leboncoin des anciens moulins pro (santos etc).
De même il y a pas mal de sujets qui te montreront les différences sous extrait/sur extrait... pour se perfectionner.
Smile
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par yomgaille Sam 27 Oct 2012, 15:03

Il n'y a pas de culture "de masse" de l'espresso en France, peu importe ce qu'on sert, les gens aiment le petit noir du bistro, sur ce forum on le trouve infect, je ne parle pas pour moi tout seul, ce que je dis concernant les bars est l'avis général ici...

Tu prends tout personnellement, je ne comprends pas pourquoi tu viens sur un forum si tu es fermé à tout avis extérieur, ouvre un peu les yeux, lis et apprends des trucs au lieu de rester sur ta position, on a tous beaucoup appris sur ce forum.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par atino Sam 27 Oct 2012, 15:15

yomgaille a écrit:

Tu prends tout personnellement, je ne comprends pas pourquoi tu viens sur un forum si tu es fermé à tout avis extérieur, ouvre un peu les yeux, lis et apprends des trucs au lieu de rester sur ta position, on a tous beaucoup appris sur ce forum.

Tout a fait de ton avis Laughing Laughing

Je suis toujours etonné par les debutants provocateurs
qui remettent en question des annees d experience

Qualifier de camelotte une machine indestructible comme la silvia Neutral pfff non mais
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 15:18

On ne vas pas se facher pour si peu.
Je suis un peu direct OK,
Je vais trouver un moulin,
Et je ferai quelques illustrations pour étayer mon comparatif,
Quand j'aurai plus de temps.
A bientôt,
Cordialement.
toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par giorgio Sam 27 Oct 2012, 15:47

- Il faut surtout savoir ce que l'on veut et ce que l'on aime, oublier ses préjugés et si après tout on trouve Lavazza de grande surface super, pourquoi pas, le prendre moulu, allons-y, avoir un beau-père qui tenait un bistrot, ok, qu'il servait du jus de chaussettes au clients qu'il ne voulais pas revoir, re-OK, foule au petit déj' pour le café au lait probable mais en l’occurrence, si on vient chercher des conseils sur un forum fréquenté par des amoureux de l'espresso, c'est un peu fort de café que de vouloir les convaincre sur des éléments connus de tous, tu n'aimes pas ta Silvia, ok, balance et garde ta vieille machine si elle faisait ton bonheur effectue les réparations mais dis toi que d'utiliser une machine de ce type depuis si longtemps en y mettant du moulu de grande surface, tu es à des années lumière de ce que boivent les amateurs de ce forum.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 16:45

OK, je suis peu être pas un super pro de l'expresso,
Mais il n'est pas difficile de faire la différence sur les machines,
Et je suis surpris que vous les pro, vous encensiez la Silvia,
Qui, à part son design aguicheur, n'est à mon avis pas digne des pros.
Voilà c'est mon avis,
Je sais, ce n'est pas vendeur,
Tant pis,
J'aurais préféré avoir le même avis que décrié sur tous les forums,
Mais je suis déçu. pour 500 Euros j'espérais mieux,
Voilà.
Cordialement.
toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par auxanges Sam 27 Oct 2012, 16:55

Vous ne semblez pas avoir le don de vous remettre en question et l'âge ne va rien arranger ...
Un vieux con qui lui, se soigne. Very Happy
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par giorgio Sam 27 Oct 2012, 17:03

toti07 a écrit:OK, je suis peu être pas un super pro de l'expresso,
Mais il n'est pas difficile de faire la différence sur les machines,
Et je suis surpris que vous les pro, vous encensiez la Silvia,
Qui, à part son design aguicheur, n'est à mon avis pas digne des pros.
Voilà c'est mon avis,
Je sais, ce n'est pas vendeur,
Tant pis,
J'aurais préféré avoir le même avis que décrié sur tous les forums,
Mais je suis déçu. pour 500 Euros j'espérais mieux,
Voilà.
Cordialement.
- Il y a confusion, d'une part nous ne sommes pas des pro et d'autres parts la Silvia n'est pas non plus une machine pro, alors forcément, en partant de là, tu es dans l'erreur totale dont je parlais.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par le pekeu du 60 Sam 27 Oct 2012, 17:05

Tout ça n'a ni queue ni tête, c'est de la bran..tte de neurones. Evil or Very Mad

Il faudrait peut être Mr l'Ardéchois, que tu gouttes un VRAI jus et tu comprendrais peut être qu'avec du moulu, ta DUO ne te sort que de la bouse depuis 25 ans comme dans tous les bars (ou presque).

Enfin si ta duo et ton café pré-moulu te conviennent depuis tout ce temps; c'est le principal pour toi; mais tu n'arriveras jamais à convaincre un membre de ce forum que le pré-moulu est bon et la silvia inefficace.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par toti07 Sam 27 Oct 2012, 17:07

Allez, je suis pas faché, ça doit être l'abus de caféine,
Je vous poste une petite photo de ma RENEKA collector,
Cordialement.
[img]Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Reneka10[/img]
toti07
toti07

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 59
Machine à café : Reneka Duo -> Rancilio Silvia
Broyeur : sans
Nombre de messages : 19
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par Fika Sam 27 Oct 2012, 17:12

Pas besoin de s'énerver à ce point ; en attendant, j'espère que malgré ta mauvaise impression sur la Silvia, avec le moulin tu l'apprécieras.

Sinon, j’étais justement en train de te demander une photo !

En effet, je suis étonné car les Reneka Duo (identique Brasilia Club) habituelles ont la ligne de boutons alignée en haut, avec la vapeur dans le prolongement horizontal.
D'autres machines sont identiques à l'intérieur, mais différentes pour la carcasse : les Brasilia Lady (boutons en carré comme toi, mais disposition différente), ou Faema Family.

Je n'ai jamais vu la tienne avant Surprised
Elle est pas mal franchement ! On dirait un mix des boutons de la Lady et de la vapeur de la Faema.

C'est sûrement dû à l'âge, mais pourtant Oxbowaz a une Brasilia Club (identique reneka duo) encore plus vieille qui a la disposition en ligne horizontale (mais avec des vieux boutons).

Sinon, tu as utilisé ta machine quotidiennement depuis cette époque ?
C'est bien la preuve qu'elles sont conçues pour résister, ces bêtes là Laughing


Dernière édition par Spock le Sam 27 Oct 2012, 17:16, édité 2 fois
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio silvia + bling bling qu'efficace Empty Re: Rancilio silvia + bling bling qu'efficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum