Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Empty Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :)

Message par kwentino Dim 28 Oct 2012, 17:07

Bonjour à tous,

j'ai tout à l'heure fait l'acquisition d'une La Pavoni visiblement un peu ancienne, à base orange. Il n'y a ni étiquette (décollée) ni référence.

Le bouton de mise en marche est cassé, comme me l'avait indiqué le vendeur, mais je n'ai pas réussi à la mettre en route. Ni en le laissant enfoncé à droite ou à gauche grace à du scotch ou même à la main en attendant de nombreuses minutes.

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Lapavo10

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Lapavo10

Est-ce que quelqu'un aurait un ou des conseils à me donner ! Je souhaiterai de tout coeur arriver à la faire fonctionner !

Merci mille fois!

A presto

kwentino

Machine à café : La Pavoni
Broyeur : Non

Revenir en haut Aller en bas

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Empty Re: Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 17:34

Pour faire simple.. heu non c'est pas possible de faire simple vu l'état Laughing

Commence peut-être par shunter ("court-circuiter") l'interrupteur histoire de voir si la résistance fonctionne...

Mais j'espère que tu est bricoleur et/ou débrouillard car il y a du boulot amha mais rien d'insurmontable Wink

Bienvenue cheers

Invité
Invité

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Empty Re: Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :)

Message par kwentino Dim 28 Oct 2012, 17:48

Merci pour la bienvenue !

J'ai mis un bout d'alu d'un côté à l'autre du "trou" qui est à l'emplacement de l'interrupteur (qui possède une ampoule à l'intérieur, lequel emplacement est recouvert d'un plastique rouge/orangé) mais ça n'a rien fait.

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Img_2011

Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème électrique ?

La machine doit, j'imagine, chauffer ?

Y'a-t-il une façon de savoir si l'alimentation est défaillante ou non ?

A priori, avant d'aller dans une cave, elle allait bien (dixit le vendeur)...

Le temps peut-il avoir un effet dommageable sur certains des composants relatifs à la mise en marche ?

Connaissez-vous un expert ?

Un check-up / devis / réparation doit-il être envisagé ? Que puis-je (je suis un peu bricoleur) faire moi-même dans ce but ?

Sinon, me recommandez-vous une personne ou boutique ?

Merci !

kwentino

Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 18:47

Essaye de lire le maximum de post parlant de "La Pavoni" dans ces topics :

https://expresso.1fr1.net/f9-l-atelier-du-levier

Tu va en apprendre énormément.

Pour bien faire, une machine achetée dans l'état de la tienne doit être démontée complètement; Les joints doivent être remplacés; etc...

Bon courage What a Face

Invité
Invité

Message par kwentino Dim 28 Oct 2012, 20:13

Merci, effectivement, j'en apprends beaucoup.

Mais je ne sais pas d'où peut provenir le probleme, si je n'ai rien pour "tester" la résistance, les circuits, etc.

Connaissez-vous quelqu'un à Paris qui ferait des check-ups pas trop onéreux ? Voire réparations ? Un contact / lieu ?

Merci encore !

kwentino

Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 21:05

Perso je ne connais pas, mais attendons qu'un autre Parisien passe par là.

Passe toujours un coup de fil à Grimac mais j'ai des doutes. www.grimac.fr

Invité
Invité

Message par rotchitos Dim 28 Oct 2012, 22:02

passe en mp avec photo du dessous et on cause ;-)
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par rotchitos Dim 28 Oct 2012, 22:04

enfin je dis en mp, c'est un peu présomptueux clown en clair c'est bien aussi !! albino
rotchitos
rotchitos

Message par kwentino Dim 28 Oct 2012, 22:48

Bonsoir Rotchitos !

Je vous ai envoyé un message privé. Mais on peut redevenir publics. Je suis bon public !

kwentino

Message par kwentino Lun 29 Oct 2012, 10:27

Bonjour cher lecteurs !

J'ai acheté la machine car je connais la marque. C'était une brocante, et j'ai bien parlé au vendeur, qui m'a dit qu'hormis le bouton marche arrêt, elle marchait nickel avant qu'il ne la mette dans sa cave.

Mais rien ne semble se passer ou alors je ne sais pas m'y prendre.

J'ai lu de nombreuses pages, choses, etc, je ne sais pas vraiment quoi faire, ou bien où chercher de l'info de qualité.

Voici une photo d'en-dessous

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Img_2013

Voilà, pour le moment ?! Merci pour toute aide, conseil, etc !

Quentin, enchanté!

kwentino

Message par rotchitos Lun 29 Oct 2012, 10:34

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de terre...pas terrible si c'est le cas.
bon, sinon tu débranches le fil en haut à droite de l'inter, tu retires le fil en haut du presso et tu mets à la place le fil de l'inter que tu as retiré.
tu mets de l'eau, tu branches avec prudence.
je pense que ça devrait déjà donner une indication de chauffe ou pas
rotchitos
rotchitos

Message par scons Lun 29 Oct 2012, 11:11

Salut,

Il faut que tu te trouves un multimètre pour voir si tu as du courant qui arrive.
Vu que tout à l'air bien branché ca peut venir de l'alimentation qui serait cramée ou alors c'est le pressostat qui ne fonctionne pas et donc qui ne laisse pas passer le courant.

Bonne journée

scons
scons

Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 11:27

rotchitos a écrit:j'ai l'impression qu'il n'y a pas de terre...pas terrible si c'est le cas.

On aperçois un bout du fil de terre sous le pressostat Wink

Invité
Invité

Message par kwentino Lun 29 Oct 2012, 11:49

Hello!

Alors, pour la terre, la prise électrique est type ronde mais sans le trou. Je ne connaissais pas, ca doit être l'age ?

Sinon, comment se servir du multimetre ?

Branchement effectué ou non?

Comment diagnostiquer quoi que ce soit?

(Pardonnez mon incompétence!)

kwentino

Message par scons Lun 29 Oct 2012, 12:13

En fait il faut que tu mesures le votlage à chaque étape de passage du courant pour voir jusqu'ou il arrive.
C'est vrai que c'est pas évident sans avoir la machine sous les yeux.

Branches ta machine sur le secteur.
Commence par regarder avec le multimètre que tu as bien du courant en entrée (derrière la prise secteur de la machine).
Après enclenche l'interrupteur et controle sa tension à ses bornes.
Si tu as du courant tu poursuis et tu mesures la tension aux bornes du pressostat. Le pressostat étant fermé à froid tu devrais avoir une tension.
Si ce n'est pas le cas alors il a un problème. Dans ce cas la le mieux et de la changer plutot que de s'emmerder à la demonter.

Si tu as du courant alors c'est que ta resistance ne chauffe pas, elle est peut etre morte (je ne te le souhaite pas car la suivant le modèle ca peut etre chaud).
Bonne journée.

scons
scons

Message par scons Lun 29 Oct 2012, 12:20

Vu l'état de la machine le gars ne devait pas en prendre soin.
Les Europiccola à pressostat sont les plus récentes.
Apparition du pressostat dans les année 90.

J'espère que tu ne l'a pas payé trop cher!

scons
scons

Message par kwentino Lun 29 Oct 2012, 12:39

Je l'ai astiquée elle est maintenant moins crado Smile

Je vais essayer de trouver un multimetre mais d'ici là j'ai une question : puisque l'interrupteur est cassé, est-ce que je fais bien de relier les 2 "bouts" du métal (cf photo ci-avant) par un matériau conducteur pour "fermer" le circuit et que le courant passe ?

kwentino

Message par rotchitos Lun 29 Oct 2012, 13:14

scons a écrit:Vu l'état de la machine le gars ne devait pas en prendre soin.
Les Europiccola à pressostat sont les plus récentes.
Apparition du pressostat dans les année 90.

J'espère que tu ne l'a pas payé trop cher!

sauf que c'est une professional des années 70, pour le reste t'as tout bon, il ne devait pas en prendre soin pig
rotchitos
rotchitos

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 13:53

Je cherche le n° d'un dépanneur sympa.... je ne sais pas où je l'ai mis (le numéro)..

Voici déjà sa photo, si jamais quelqu'un d'autre le connais :

http://hsct.artio.fr/photo/212.jpg

Invité
Invité

Message par scons Lun 29 Oct 2012, 15:04

Ok autant pour moi, ca justifierai deja plus l'état de la machine.
Je ne pensais pas que les modèles professionel avait reçu le pressostat aussi tot.
D'ailleurs pourquoi ont ils attendus aussi longtemps avant de le déployer sur les autres modèles?

Pour le dépanneur au vu de la photo je pense qu'il te reparerait ta machine tranquil!

Pour fermer le circuit il faut en effet que tu fasses contact entre les deux parties du circuit.
je ne voit pas vraiment comment est fait l'interrupteur sur la photo donc je ne peu pas t'aider plus que ça.
Mais si tu cherches à faire contact avec un élèment indépendant de l'interrupteur d'origine ce n'est pas qu'il te manques un pièce?
Normalement tu devrais etre capable de fermer le circuit sans avoir qqchoses a rajouter.

Sinon tu "shuntes" l'interrupteur, comme ça pas besoin du multimètre.Si ça chauffes c'est l'interrupteur qui est HS.

scons
scons

Message par kwentino Lun 29 Oct 2012, 15:16

Ca chauffeeee !

J'ai relié les 2 points de l'interrupteur indiqués sur les flèches (et non pas le haut et le bas, au milieu, comme j'avais fait auparavant)

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Interr10

Et la cuve / résistance chauffe

MAIS ca chauffe légèrement, j'ai l'impression.

Depuis 10 minutes, ça ne semble pas évoluer...

L'aiguille de la pression reste désespérément bloquée tout juste sous 0,4 et la température, à la main, grosso modo, ne bouge pas.

Y'a-t-il quelque chose à trifouiller, tourner, checker ?

Au moins, la résistance n'est pas morte, je reprends espoir !? (si j'ai bien compris)

meilleure photo du "trou" de l'interrupteur :

kwentino

Message par kwentino Lun 29 Oct 2012, 15:33

kwentino a écrit:Ca chauffeeee !

J'ai relié les 2 points de l'interrupteur indiqués sur les flèches (et non pas le haut et le bas, au milieu, comme j'avais fait auparavant)

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Interr10

Et la cuve / résistance chauffe

MAIS ca chauffe légèrement, j'ai l'impression.

Depuis 10 minutes, ça ne semble pas évoluer...

L'aiguille de la pression reste désespérément bloquée tout juste sous 0,4 et la température, à la main, grosso modo, ne bouge pas.

Y'a-t-il quelque chose à trifouiller, tourner, checker ?

Au moins, la résistance n'est pas morte, je reprends espoir !? (si j'ai bien compris)

meilleure photo du "trou" de l'interrupteur :

Achat La Pavoni brocante / cassée ? / Besoin d'aide !? :) Img_2014

kwentino

Message par scons Lun 29 Oct 2012, 16:04

Ok je trouvais ça bizarre qu'il faille que tu rajoutes un élément pour faire contact.
Bon maintenant on sait que le courant passe jusqu'a ta resistance puisqu'elle chauffe.
Le pressostat fonctionne pour le moment. C'est à dire qu'il laisse passer le courant quand il n'y a pas de pression.
Après il faudra controler qu'il arrete la chauffe à une certaine pression (mais bon pour le moment on est pas la).

Normalement une Europiccola (pour le modele non profesionelle avec pressostat) chauffe en environ 6-7 minutes.
La tienne peut mettre plus de temps mais au bout de 10 minutes tu devrais te bruler en la touchant ou voir le mano bouger.

Soit tu a une fuite de pression soi ta resistance est endommager ou entarter.
Il faudrait que tu demontes la chaudière pour vérifier.
scons
scons

Message par kwentino Lun 29 Oct 2012, 16:15

S'il n'y a pas d'interrupteur, il faut bien que je "ferme" le circuit quelque part, non ?

Est-ce donc la bonne façon de relier le bout de métal d'en bas au milieu, à celui d'en bas à droite ?

Je n'ai pas envie de mal le faire et de tout cramer par ignorance... Smile

kwentino

Message par kwentino Lun 29 Oct 2012, 16:55

Je viens de connecter les deux connecteurs ensemble avec du scotch électrique, sous la machine, et ça chauffe fort !

J'attends !!

kwentino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant