Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'aide conseil d'achat

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide conseil d'achat Empty Besoin d'aide conseil d'achat

Message par fricadelle Mer 28 Oct 2015, 17:03

Bonjour à tous!

Je dispose de cette machine
une magimix.

Je suis pas un grand connaisseur loin s'en faut mais j'aimerais m'offrir une nouvelle machine (budget moins de 550 euros grosso modo)
J'ai repéré cette Lelit:


ou celle-ci (qui rentre mieux dans la contrainte budgétaire)

J'ai choisi celles - là parce qu'elles acceptent le café moulu (je ne dispose pas de moulin).

Je recherche une machine qui représente une réelle amélioration vis a vis de la magimix (a propos: sa pompe est de 19 bars, alors que la lelit 15 bars, est-ce à dire que la lelit est moins bien sur ce plan ?) et qui reste facile d'utilisation.

Merci beaucoup !!


Dernière édition par zeb le Mer 28 Oct 2015, 19:02, édité 1 fois (Raison : Indépendance, merci de lire le règlement du forum)

fricadelle

Date d'inscription : 28/10/2015
Machine à café : rien
Broyeur : rien encore
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide conseil d'achat Empty Re: Besoin d'aide conseil d'achat

Message par zeb Mer 28 Oct 2015, 19:10

À l'approche des fêtes de fin d'année la tentation est forte de prendre ce forum d'échange pour un comparateur de matériel.
Ce n'est pas notre fonction, alors même si nous le faisons souvent, il ne faut pas oublier que cela n'est pas un dû, mais un avantage.

Merci de lire le règlement du forum avant de poster.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide conseil d'achat Empty Re: Besoin d'aide conseil d'achat

Message par Pig Mer 28 Oct 2015, 20:28

Une fricadelle qui se fait griller par un zeb; normalement il fallait la frire ^^
Mais comme dirait une pub allemande: "zeb, z'est bien!".

Mdr3
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide conseil d'achat Empty Re: Besoin d'aide conseil d'achat

Message par amicalement_votre Mer 28 Oct 2015, 22:38

fricadelle, si tu souhaites une réelle amélioration par rapport à ton café actuel, il faut passer à un moulin + du café fraichement torréfié en grains.
Sans cela, il est à mon sens discutable de chercher à améliorer la machine. Tu risques de dépenser de l'argent et d'être très déçu...
De même, il faut envisager l'utilisation de filtres non pressurisés (dans la logique du café en grain+moulin).

Si tu pars dans cette direction, alors oui, les lelit sont une bonne option, parmi d'autres mais un bonne c'est sûr.

Tu en as deux catégories : celles avec chaudière de 25cl et celles avec chaudière de 35cl. Les secondes sont préférables mais toutes sont bien. Le pid facilite l'utilisation si tu te prends au jeu et recherche le meilleur en imitant les prises de tête. Préférer celles sans moulin intégré, il n'est pas très performant.

Une suggestion : lire les rubriques sur les forums espresso qui résument les principes importants pour sortir un bon espresso. Bonne lecture à toi.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide conseil d'achat Empty Re: Besoin d'aide conseil d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum