Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

+8
Plagistedemars
Charleez
francoisax
Steph.
rotchitos
gabstev
jsl1
JEP
12 participants

Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par JEP Mer 05 Déc 2012, 23:37

La livraison sur mon lieu de travail était prévu pour 18H00, mais on avez trop envie de faire connaissance l'un l'autre , il est donc arrivé ce soir à 16H30 cheers

Aujourd'hui c’était grand déballage, mais demain promis on rode la bête !!!

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1072betbuq . . Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1074bdey3c . .Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1080bub4ch . .


Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1075b8bzjn . . Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1076bpkenf . .Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1077br9tj1 . . Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1078bwr2oq . . Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1079b6mro8

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1085byqzj2 . . .Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1084bu3gy9 . .Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1081bey3dn . .Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1082b86glg

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1083brmkjs . . .Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! I1086bm8irv
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par jsl1 Jeu 06 Déc 2012, 11:17

j'espère que l'on n'aura pas un 6e post différent pour nous parler des 30 premiers grammes de café moulu avec ce moulin, puis un 7eme pour les réglages, puis un 8e pour le nettoyage, etc.

Bref, ce n'est pas la peine d'ouvrir autant de sujets, un seul suffit largement.

jsl1

Date d'inscription : 12/04/2012
Machine à café : Lelit PL41TEM avec Kit PID / Rok
Broyeur : Grinta + Hario Mini Mill
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par gabstev Jeu 06 Déc 2012, 11:33

ah je vois que tu n'a jamais filmé tes enfants deballants leurs cadeaux de noel lol
gabstev
gabstev

Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 74
Machine à café : brasila lady-delonghi magnifica-la pavoni ep
Broyeur : isomac granmaccinino mazzer spj
Nombre de messages : 54
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par JEP Jeu 06 Déc 2012, 11:34

jsl1 a écrit: ce n'est pas la peine d'ouvrir autant de sujets, un seul suffit largement.

Avant de parler demande si non tu cause dans le vide !!!

En faite je me suis trompé à plusieurs reprise j’ai fais nouveau au lieu répondre.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par jsl1 Jeu 06 Déc 2012, 12:04

Mon message etait provocateur car tous ces posts nuisent a la lisibilité de la section.
Sans rancune.

jsl1

Date d'inscription : 12/04/2012
Machine à café : Lelit PL41TEM avec Kit PID / Rok
Broyeur : Grinta + Hario Mini Mill
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par rotchitos Jeu 06 Déc 2012, 13:46

vache ça brille Shocked t'auras pas besoin de le polir celui-là Very Happy
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par JEP Jeu 06 Déc 2012, 15:13

Sans rancune jsl1. Mais s’es vrai tu as raison tous ses postes nuisent à la lisibilité de la section. D’ailleurs si un modo peut y mettre un peu ordre … sans trop me réprimander, sa sera bien. Embarassed

S’est vrai gabstev, je suis comme un gamin au pied du sapin qui ouvre son cadeau. Mais pour ma défense je répondrai que cela fait plus de 2 ans que je rêvai d’un nouveau moulin en remplacement de mon RR45 qui n’était pas très adapté à mais besoin.

Pas faux Rotchitos il brille de mille feu, depuis je porte en permanence des lunettes de soleil dans la cuisine. Cool

Et puis je voudrai pour finir faire une doléance, que la terre entende se message :

- Ne me dite plus jamais « Joyeux Noël »
- Mais plutôt « Joyeux Joël » … car c’est vrai un SJ c’est que du bonheur ! cheers


JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Steph. Sam 09 Mar 2013, 13:06

Salut JEP,

Je venais juste aux nouvelles, alors ce nouveau moulin ça donne quoi ?
Je pense qu'il a dû mettre en valeur ton coin café, je ne savais pas que le SJ existait en version polished (plutôt Joli), ça doit être nouveau.

j'envisage aussi l'achat d'un nouveau moulin, soit un SJ electronique comme le tien ou un Kony electronique.

Le niveau sonore du SJ te parait-il raisonnable ?

Peut-être peux-tu me dire où as-tu fait ce bel achat car en ce moment, je cherche le vendeur à qui confier ma commande.

Merci à toi.

A+
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par francoisax Sam 09 Mar 2013, 22:07

Steph. a écrit:
j'envisage aussi l'achat d'un nouveau moulin, soit un SJ electronique comme le tien ou un Kony electronique.

Salut Steph,

En mettant de coté l'aspect financer, finition ou bruit... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre ton mini et le SJ. Par contre avec le Kony, tu passes en meules coniques... sunny


Je pense que la différence, le choix, doit ce faire sur ce point ! Enfin... Laughing ce n'est que mon avis !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Steph. Sam 09 Mar 2013, 22:45

francoisax a écrit:
En mettant de coté l'aspect financer, finition ou bruit... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre ton mini et le SJ. Par contre avec le Kony, tu passes en meules coniques... sunny

Salut Francoisax,

Merci pour ton avis, il est indéniable que le mini est un super moulin, qui sera d'ailleurs peut-être proposé à la vente prochainement si je franchis le pas...

Mon objectif est d'obtenir un + encore en qualité de mouture même si le gain reste assez fin (sans jeu de mot) mais surtout baisser le niveau sonore et le temps pour sortir 16/17 gr.

Je suis plutôt matinal, ce qui n'est pas le cas de ma petite famille, et le mini à 5 ou 6h00 du mat, ça le fait pas. affraid

J'avais au départ regardé un Major mais en effet le Kony avec ses meules coniques me séduit, tout comme ses 350 W et son moteur Low RPM (500 tours/mn), surement un super moulin !

Son prix est super aussi.... Laughing

A+
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Charleez Dim 10 Mar 2013, 08:51

si tu peux le kony est sincèrement largement meilleur que le SJ à tout point de vue Smile

sinon tu peut aussi voir pour le Mahlkonig K30 qui est lui aussi Excellent Smile

nous sommes aux alentours de 5-6 s pour 17gr Smile


Charleez
Professionnel

Date d'inscription : 15/11/2012
Machine à café : Chemex/Aeropress and cie
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Steph. Dim 10 Mar 2013, 09:04


Ce Kony, as-tu eu l'occasion de l'entendre en fonctionnement ?
Le Major fait un peu mieux pour 17 gr. mais le Kony reste quand même supérieur sur tous les plans. Twisted Evil
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Plagistedemars Dim 10 Mar 2013, 22:33

Juste comme ça, le Mini et le SJ ont les mêmes meules de 64 donc il y a de fortes chances que le résultat soit strictement identique... Le Major lui a des plates de 83, ça commence à causer!
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Lucio Lun 11 Mar 2013, 15:14

Plagistedemars a écrit:Juste comme ça, le Mini et le SJ ont les mêmes meules de 64 donc il y a de fortes chances que le résultat soit strictement identique... Le Major lui a des plates de 83, ça commence à causer!
Ce ne sont pas les même meules. Le Mini est en 54mm, le Mini E. en 64mm, le SJ en 64mm aussi mais pas avec le même modèle. De plus le SJ est à 350W, le Mini E. à 250W.

Le SJ moud beaucoup plus vite (deux fois moins de temps pour le même poids).

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par _didier_ Lun 11 Mar 2013, 17:59

Pour moi la question majeure sur ce type de moulin est plutôt de savoir si la rétention est importante.
Pour le bruit peut-être que Youtube te donnera une idée Steph
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Plagistedemars Lun 11 Mar 2013, 18:13

Lucio a écrit:
Plagistedemars a écrit:Juste comme ça, le Mini et le SJ ont les mêmes meules de 64 donc il y a de fortes chances que le résultat soit strictement identique... Le Major lui a des plates de 83, ça commence à causer!
Ce ne sont pas les même meules. Le Mini est en 54mm, le Mini E. en 64mm, le SJ en 64mm aussi mais pas avec le même modèle. De plus le SJ est à 350W, le Mini E. à 250W.

Le SJ moud beaucoup plus vite (deux fois moins de temps pour le même poids).

Je savais pour le diametre du Mini et MiniE en revanche je ne savais pas que des meules de meme diametre qui tournent à la meme vitesse pouvaient mettre le double de temps pour moudre l'une par rapport à l'autre...
33M vs 189D, c'est vrai qu'elles n'ont absolument pas le même profil.... Elles sont peut etre échangeables?
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Lucio Lun 11 Mar 2013, 18:22

Oui elles sont sûrement échangeables, mais le risque est que le mini e n'ai pas assez de puissance au démarrage.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Steph. Lun 11 Mar 2013, 18:25

Lucio a écrit:
Plagistedemars a écrit:Juste comme ça, le Mini et le SJ ont les mêmes meules de 64 donc il y a de fortes chances que le résultat soit strictement identique... Le Major lui a des plates de 83, ça commence à causer!
Ce ne sont pas les même meules. Le Mini est en 54mm, le Mini E. en 64mm, le SJ en 64mm aussi mais pas avec le même modèle. De plus le SJ est à 350W, le Mini E. à 250W.

Le SJ moud beaucoup plus vite (deux fois moins de temps pour le même poids).

Normalement le SJ doit sortir 14 gr. en 8-9 s., le Mini E en 15 s., le Kony en 7 s., le Major en 4-5 s. et 3 s. pour le Robur.

En effet la question de la rétention est importante mais comment obtenir cette info ? il faudrait une vue technique du tunnel.
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Lucio Lun 11 Mar 2013, 18:38

Les coniques ont intrinsèquement plus de rétention que les planes au niveau des meules. Plus le diamètre des meules est important, plus la rétention est importante au niveau des meules. Chez mazzer, plus le diamètre des meules est important, plus le tunnel est grand. Sauf pour le mini e, qui a un tunnel plus petit que celui du mini. En fait les deux moulins font la même taille, mais puisque les meules du mini e sont plus grandes...

Suis-je clair ?

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Steph. Lun 11 Mar 2013, 18:46


Très clair. scratch

Je pensais que la rétention au niveau des meules était négligeable mais que seule celle provoquée par le tunnel était un "soucis".

C'est vrai que jouer du pinceau pour vider le tunnel n'est pas simple avec le petit tamis disposé à la sortie, que l'on retrouve surtout sur les modèles récents.
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par _didier_ Lun 11 Mar 2013, 19:17

Un article sur le Kony en Anglais, il parle d'une rétention de 20gr c'est ----> ici <-----
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Steph. Lun 11 Mar 2013, 19:46


Interessant ce blog, il dit aussi que ce moulin est plus adapté pour une consommation de plusieurs kilos par jour ! affraid

pour ma part, je serais plutôt à 1 kg en 10/15 jours...
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Flynn Lun 11 Mar 2013, 21:44

Autant je peux comprendre qu'un moulin adapté à moudre quelques dizaines de grammes par jour ne soit pas adapté à en moudre quelques kilos sans décéder prématurément, autant le contraire me laisse perplexe.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Pig Lun 11 Mar 2013, 22:02

Steph. a écrit:Interessant ce blog, il dit aussi que ce moulin est plus adapté pour une consommation de plusieurs kilos par jour ! affraid
Fais-tu référence à ce passage?

One thing I dont like about the Kony is that changing the grind size and dosing is annoying especially if you’re only making a couple of cups per day. I can see the benefits for a cafe doing kilos of coffee per day. The timer needs to be adjusted each time if a variable is changed (beans, climate, grind setting etc).
Si oui, le propos est tout autre: l'auteur se plaint du changement des réglages, qui seraient contraignants à refaire après seulement quelques cafés (en usage domestique). A sa décharge, on peut dire que c'est moins rapide que sur un Mini-B, où tu donnes des coups de tournevis... mais il est fort à parier que l'auteur aurait aussi trouvé à redire sur le Mini-B, prétextant qu'il faut avoir un tournevis sous la main?!

Bref, un commentaire à lire avec un œil critique Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17648
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Livraison du Mazzer SJ Electronique !!! Empty Re: Livraison du Mazzer SJ Electronique !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum