Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Saeco Xelsis ou Exprelia

+3
brezeme
Clemence33
valcoco59
7 participants

Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par valcoco59 Sam 08 Déc 2012, 16:50

Bonjour à tous,

J'avais jusqu'à maintenant une machine expresso Krups 893 Nespresso, machine qui vient de me lâcher (enfin !!!).
J'attendais ce moment avec impatience pour pouvoir avoir une excuse et m'acheter une machine expresso digne de ce nom.

Mon budget : 500 voire 600 euros grand maxi.
J'ai repéré quelques modèles intéressants, notamment les Saeco Xelsis HD8942/11 et Exprelia HD8856/01 qu'on peut trouver à prix cassés chez Demarq-online aux environs de 500-600 euros.

Connaissez-vous ces machines ? Sont-elles fiables et produisent-elles de bons expressi ?Pour un tel budget, pensez-vous qu'il serait plus judicieux que j'investisse dans d'autres modèles ? (avec broyeur séparé par exemple ?)

Pour info, je ne suis pas un grand consommateur de café mais j'apprécie par exemple de pouvoir me faire rapidement un bon expresso de temps en temps (souvent seul car ma femme ne boit pas de café), et mon rêve serait de m'approcher des bons expressi que j'ai pu déguster en Italie...
Par ailleurs, j'apprécie parfois de savourer un décaféiné le soir, l'idéal pour moi serait donc aussi d'avoir une machine pouvant m'offrir cette possibilité.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

valcoco59

Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 53
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 14
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Attention à demarqonline

Message par Clemence33 Dim 09 Déc 2012, 12:29

Bonjour,

Je ne connais pas la machine mais attention au site mentionné car je pense qu ils ne proposent que de l occasion. J ai eu un prob avec un autre produit et eu tout le mal du monde à avoir le satisfait ou remboursé

Ils se protegent en marquant : Origine des produits Second choix

Clemence33

Date d'inscription : 09/12/2012
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par brezeme Dim 09 Déc 2012, 14:44

Houlala mon pauvre. Avant de te faire bouffer par les chiens de garde du site, il vaut mieux que tu saches que personne ici ne donne ou n'ose donner d'avis sur les automatiques, par manque d'intérêt ou par crainte de la lapidation numérique.

Eventuellement, commence toutes tes questions par "j'envisageais d'acheter une Oscar, mais sous la contrainte je suis obligé de me rabattre sur l'achat d'une...". Ca pourrait te permettre de passer entre les gouttes! Very Happy





brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Dim 09 Déc 2012, 18:52

brezeme a écrit:Houlala mon pauvre. Avant de te faire bouffer par les chiens de garde du site, il vaut mieux que tu saches que personne ici ne donne ou n'ose donner d'avis sur les automatiques, par manque d'intérêt ou par crainte de la lapidation numérique.

Eventuellement, commence toutes tes questions par "j'envisageais d'acheter une Oscar, mais sous la contrainte je suis obligé de me rabattre sur l'achat d'une...". Ca pourrait te permettre de passer entre les gouttes! Very Happy


Laughing Laughing
arrête, tu vas l'effrayer :P

ta "solution" ne marcherait d'ailleurs pas, vu le budget envisagé, pile le prix d'une oscar.

Sans vouloir faire le méchant de service, force est de reconnaître qu'il y a un peu incompatibilité entre "Saeco Xelsis HD8942/11 et Exprelia HD8856/01 qu'on peut trouver à prix cassés chez Demarq-online aux environs de 500-600 euros." et "expresso digne de ce nom" Wink

AMHA, les modèles cités n'ont qu'un seul avantage sur une nespresso, c'est de faire facilement du latte, mais pour ce qui est du café produit, je crains que ce soit la même chose.
Bref, pour le budget, tu te verras conseiller un bon broyeur + machine manuelle, et tu seras gagnant au final Very Happy
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par valcoco59 Dim 09 Déc 2012, 21:31

Merci pour vos réponses et votre humour. J'ai bien compris le message et je sais ce qu'il me reste à faire pour ne pas regretter mon investissement.
Je pars donc à la recherche d'une Oscar... Auriez-vous éventuellement un bon site où la trouver ou une adresse d'une boutique aux environs de Lille ?

valcoco59

Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 53
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 14
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Dim 09 Déc 2012, 21:47

valcoco59 a écrit:Merci pour vos réponses et votre humour. J'ai bien compris le message et je sais ce qu'il me reste à faire pour ne pas regretter mon investissement.
Je pars donc à la recherche d'une Oscar... Auriez-vous éventuellement un bon site où la trouver ou une adresse d'une boutique aux environs de Lille ?

attention, y a pas que oscar (quoique... la rouge I love you Laughing ) , il y a bien d'autres machines qui remplissent parfaitement leur fonction, avec un bon broyeur , c'est à dire , faire un excellent expresso Very Happy

sinon, pour l'achat sur le net, je dirais chez notre ami Gianni ( cherche elektro's sur le net ) - je sais , c'est pas un site français, mais la garantie est de 2 ans, et le service/conseil est réellement présent Very Happy
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par valcoco59 Dim 09 Déc 2012, 22:16

L'Oscar rouge me tente vraiment. Si j'ajoute un broyeur Grinta, j'arrive quand même à presque 790 euros avec les frais de port... Je dépasse donc mon budget, aussi je me demandais si attendre les soldes prochaines me permettrait d'obtenir un meilleur prix.
Je suis conscient que les bons produits ne sont pas forcément soldés... Mais néanmoins savez-vous si ça vaut le coup d'attendre un peu ?
Si non, va falloir que je négocie avec madame... Very Happy

valcoco59

Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 53
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 14
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Dim 09 Déc 2012, 22:37

valcoco59 a écrit:L'Oscar rouge me tente vraiment. Si j'ajoute un broyeur Grinta, j'arrive quand même à presque 790 euros avec les frais de port... Je dépasse donc mon budget, aussi je me demandais si attendre les soldes prochaines me permettrait d'obtenir un meilleur prix.
Je suis conscient que les bons produits ne sont pas forcément soldés... Mais néanmoins savez-vous si ça vaut le coup d'attendre un peu ?
Si non, va falloir que je négocie avec madame... Very Happy

suis pas du tout certain que ça soit soldé à un moment ou un autre, elles seraient déjà en place pour les fêtes Wink .

d'abord négocier avec madame... Idea la promesse de magnifiques latte machiatto à volonté Laughing , lui dire que l'oscar rouge, elle en jette vraiment I love you , sinon, prendre oscar avec un moulin manuel souvent cité ici (vario, je crois), et attendre un peu pour un broyeur électrique.... ou encore changer de couple machine/broyeur (il y a plusieurs possibilités, allant de la gaggia à la sylvia, en passant par la lelit )
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par francoisax Dim 09 Déc 2012, 22:55

coffeebean a écrit:un moulin manuel souvent cité ici (vario, je crois)

Le Hario est un moulin manuel, mais le Vario de chez Mahlkönig est électrique Wink

L'offre oscar-grinta à 700-750€ est quasi la meilleure du marché, en soit c'est déjà (largement) remisé.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Dim 09 Déc 2012, 23:03

francoisax a écrit:
coffeebean a écrit:un moulin manuel souvent cité ici (vario, je crois)

Le Hario est un moulin manuel, mais le Vario de chez Mahlkönig est électrique Wink

L'offre oscar-grinta à 700-750€ est quasi la meilleure du marché, en soit c'est déjà (largement) remisé.

oups, merci de la correction Very Happy

clair que 700/750 , c'est bien Smile
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par valcoco59 Dim 09 Déc 2012, 23:07

En effet, la réponse de Coffeebean ne me surprends pas pour les soldes.
Merci aussi à françoisax qui m'informe sur la bonne affaire qu'est en fait l'offre oscar-grinta à 700-750€.

Je suis quand même aussi actuellement en train de parcourir le forum pour me renseigner sur une Lelit voire une Gaggia. Pour l'instant, Lelit a une petite longueur d'avance... N'étant pas un expert en la matière, reste à affiner le modèle (avec PID par exemple ?) mais aussi de choisir le broyeur pour (idéalement) rentrer dans mon budget de 500-600 euros.
Si je m'approche des 750 euros, j'aurais alors un nouveau dilemne... Lelit ou Oscar...

(La Gaggia New Baby Dose Rouge plait à madame, mais en fait surtout par rapport au look...)

Passionnant tout çela, mais cela prend du temps... Pas couché... J'aimerais bien me prendre un p'tit café...

valcoco59

Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 53
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 14
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par Anguss Dim 09 Déc 2012, 23:21

Essaie de voir si tu n'as pas un oscariste près de chez toi qui serait prêt à te faire découvrir sa machine .
Anguss
Anguss

Date d'inscription : 03/02/2012
Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano
Nombre de messages : 154
Localisation : Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Dim 09 Déc 2012, 23:32

Si je m'approche des 750 euros, j'aurais alors un nouveau dilemne... Lelit ou Oscar...

si tu as ce dilemme, euh.... y'en aura pas, en fait Cool Wink

si tu passes sur aix en provence, tu peux venir voir la mienne Laughing
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par valcoco59 Lun 10 Déc 2012, 00:24

Merci coffebean, sympa ta proposition, dommage que j'habite si loin! (Lille).
La négo avec madame est bien engagée, ma short-list est maintenant Oscar (ma préférence) ou Lelit Pl41Plus T avec PID...
Dernières questions: quid des dosettes ESE ? Une Lelit peut a priori en accepter d'origine, est-ce un avantage (surtout quand on souhaite un cafe rapidement ?).
A priori, pour l'Oscar, il faut un porte-filtre special. En avez-vous déjà testé un ?
Enfin, avez-vous déja fait un décaféiné avec ces machines ?

valcoco59

Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 53
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 14
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par Fika Lun 10 Déc 2012, 01:47

Salut Smile
Je ne possède pas les machines, mais en général avec les lelit ou équivalent, le résultat des ESE n'est pas extraordinaire il me semble (en plus de la dosette à la base), c'est surtout un argument commercial.
Si tu veux faire du décaféiné, tu peux en trouver du très bon en grain chez certains torréfacteurs présents sur le forum (c'est pas super pratique niveau réglages du moulin de changer de café souvent mais ça se fait).

Si tu as les moyens, l'oscar a quand même certains avantages non négligeables dont la vapeur à la demande (super pratique pour les boissons lactées si tu souhaites en faire pas mal).
Wink
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Lun 10 Déc 2012, 05:37

Spock a répondu sur la plupart des points Smile
Non, pas de porte-filtres spécial, celui qui est livré est impeccable, bien massif, très "pro" Very Happy

Si tu veux parler d'un PF "bottomless" , il ne le faut pas, c'est juste que ça permet de diagnostiquer plus facilement des éventuels problèmes d'extraction, et aussi que c'est sympa à voir, mais aucune obligation d'en avoir un. Et.... ce n'est pas spécifique à l'oscar
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par Anguss Lun 10 Déc 2012, 10:44

coffeebean a écrit:Spock a répondu sur la plupart des points Smile
Non, pas de porte-filtres spécial, celui qui est livré est impeccable, bien massif, très "pro" Very Happy


Il me semble bien que sur le site de Gianni il y a un PF spécial dosettes ESE : ici en bas
Anguss
Anguss

Date d'inscription : 03/02/2012
Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano
Nombre de messages : 154
Localisation : Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Lun 10 Déc 2012, 11:00

Anguss a écrit:
coffeebean a écrit:Spock a répondu sur la plupart des points Smile
Non, pas de porte-filtres spécial, celui qui est livré est impeccable, bien massif, très "pro" Very Happy


Il me semble bien que sur le site de Gianni il y a un PF spécial dosettes ESE : ici en bas

Ah OK, je n'avais pas fait le lien entre ses 2 phrases Laughing
oui, il faut un PF spécial pour les dosettes ESE, l'ai pas essayé et, vu son prix, c'est pas pour tout de suite, mais pas de raison que ça ne marche pas... après, ça reste des dosettes
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par Invité Lun 10 Déc 2012, 11:31

Dosettes ESE : Je reçois le PF ESE de chez Gianni avec mon Oscar dans quelques jours... J'ai aussi acheté des offres d'essais de dosettes de chez M*xiCo**ee pour voir ce que ça donne.

En fait j'ai fait ça parce que je n'ai aucune confiance en ma capacité à maitriser la bête rapidement, donc en attendant que je sois capable de sortir quelque chose de potable peut-être que ça me permettra de sauver la fin de soirée de Noël en évitant le ridicule ... Smile

De fait, je pourrais vous dire ce que j'en pense. C'est surement pas terrible mais ca doit être mieux que des N*spresmachin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par valcoco59 Lun 10 Déc 2012, 14:35

Mon choix est fait, je vais rejoindre le club des oscaristes en commandant très probablement chez Gianni.
Ce sera : Oscar rouge + broyeur Grinta AMM rouge + Porte-filtre dosettes ESE

Etant novice dans le monde de l'expresso, je m'interroge aussi sur la nécessité de prendre un tasseur Nueva Simonelli (tamper) rouge en métal ainsi qu'un bec pour 1 tasse (car je suis souvent seul à boire un café)...
Enfin, j'ai peur d'oublier quelque chose d'essentiel : faut-il par exemple aussi que je profite de cette commande pour prendre déjà des produits de nettoyage ?
Qu'en pensez-vous ?
J'éclate carrément mon budget initial mais bon, on n'a qu'une vie...

valcoco59

Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 53
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 14
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Lun 10 Déc 2012, 15:22

valcoco59 a écrit:Mon choix est fait, je vais rejoindre le club des oscaristes en commandant très probablement chez Gianni.
Ce sera : Oscar rouge + broyeur Grinta AMM rouge + Porte-filtre dosettes ESE

Etant novice dans le monde de l'expresso, je m'interroge aussi sur la nécessité de prendre un tasseur Nueva Simonelli (tamper) rouge en métal ainsi qu'un bec pour 1 tasse (car je suis souvent seul à boire un café)...
Enfin, j'ai peur d'oublier quelque chose d'essentiel : faut-il par exemple aussi que je profite de cette commande pour prendre déjà des produits de nettoyage ?
Qu'en pensez-vous ?
J'éclate carrément mon budget initial mais bon, on n'a qu'une vie...

bienvenue au club cheers Laughing

pour le tamper, sans hésitation, oui, rien à voir avec le bout de plastique livré Very Happy
le bec 1 tasse ne me semble pas indispensable, tu peux mettre la tasse sous les 2 becs
lis les topics qui parlent de la vanne casse-vide (si tu veux programmer le démarrage de ta machine le matin) et ceux qui concernent la modif OPV : si tu la veux, AMHA, c'est mieux si elle est installée par Gianni Wink
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par Anguss Lun 10 Déc 2012, 15:48

+1

Un bon tamper direct et l'OPV qui est un plus .

Je crois que le bec une tasse est avec la machine.
Anguss
Anguss

Date d'inscription : 03/02/2012
Machine à café : BZ Unica
Broyeur : F4e Nano
Nombre de messages : 154
Localisation : Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par coffeebean Lun 10 Déc 2012, 15:55

Anguss a écrit:+1

Un bon tamper direct et l'OPV qui est un plus .

Je crois que le bec une tasse est avec la machine.

le bec 1T n'était pas avec la mienne, mais pas commandée chez Gianni (je le connaissais pas) .
Depuis, lui ai pris un tamper, le grinta et l'OPV, mais pas encore posée, faut que j'appelle Max.....ffee pour voir si ça me fait sauter la garantie Rolling Eyes
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Xelsis ou Exprelia Empty Re: Saeco Xelsis ou Exprelia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum