Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

problème groupe bloqué NS Mac2000

2 participants

Aller en bas

problème groupe bloqué NS Mac2000 Empty problème groupe bloqué NS Mac2000

Message par julien86 Mar 12 Fév 2013, 22:12

Bonjour à tous,

j'ai depuis 6 mois une Nuova Simonelli Mac2000V, trouvée d'occasion. J'en suis très satisfait. depuis peu, le groupe s'est mis à fuir.
Mon problème est que je n'arrive pas à accéder aux joints.

J'ai défait la vis, enlevé la douchette et l'espèce d'écrou. Ensuite il a une pièce à enlever à l'aide d'une clef spéciale (avec trois ergots).
J'ai essayé de m'en bricoler une et là ça coince... à mort.

Je finis par douter du sens de dévissage....

Bon, je vais commander la clef spéciale (60 euros tout de même...) mais je sens que je vais devoir forcer.

Est-ce normal docteur ? Pouvez-vous me rassurer au moins sur le sens de dévissage ?

D'habitude c'est dans le sens inverse des aiguille d'une montre, mais parfois il existe des pas de vis à gauche....

Merci de votre aide, je suis en manque de (bon) café.

julien86

Date d'inscription : 12/02/2013
Machine à café : nouva simonelli mac2000
Broyeur : santos
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

problème groupe bloqué NS Mac2000 Empty Re: problème groupe bloqué NS Mac2000

Message par julien86 Jeu 07 Mar 2013, 23:40

Bon, ben j'ai fini par y arriver tout seul... cheers

Alors pour ceux que ça intéresse:

J'ai reçu la clef de desserrage. Une clef énorme avec un manche de 40 cm. Ca montre bien qu'il faut pas mal de couple pour serrer/desserrer la platine du groupe. Après plusieurs essais, j'ai réussi à dévisser (sens horaire). Le joint était tout dur et cassé. J'en ai aussi profité pour changer les joints téflon et nettoyer l'intérieur du groupe.
Comme la machine était démontée, j'en ai profité pour régler la pression de la chaudière qui était trop basse à 0.7 bar et la remonter à 1.2 bar (environ) ainsi que la pression de la pompe que j'ai remontée à 9 bars.

J'avais aussi commandé des meules neuves pour mon moulin Santos (meules bouffées par l'ancien proprio qui faisait des kilos de farine de maïs avec. Restaurant mexicain...).

Enfin bref, tout remarche et le café est bon avec une belle crème même si la percolation est très rapide.

J'espère que ça pourra aider ceux qui ont une NS MAC 2000. Very Happy

Pour info, toutes les pièces (NS et Santos) ont été trouvées chez Grimac.

julien86

Date d'inscription : 12/02/2013
Machine à café : nouva simonelli mac2000
Broyeur : santos
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

problème groupe bloqué NS Mac2000 Empty Re: problème groupe bloqué NS Mac2000

Message par H@R Ven 08 Mar 2013, 09:20

Super ! Bravo pour cette intervention réussie et ce partage d'expérience.
Bons cafés !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème groupe bloqué NS Mac2000 Empty Re: problème groupe bloqué NS Mac2000

Message par julien86 Ven 08 Mar 2013, 16:09

Merci.

Par contre, je ne suis pas persuadé au final que la clef soit vraiment nécessaire si on veut juste changer le joint... Avec un outil pointu on doit pouvoir le déboiter et tirer pour l'enlever.

Tant pis, j'aurai au moins changé les autres joints et j'ai une grosse clef bizarre pour faire parler les curieux.

Avec une mouture plus fine, j'ai pu réduire la percolation. Maintenant je remplis au 3/4 une petite tasse en une 20aine de secondes. Ca me fait un très bon café avec une belle crème marron clair qui tient facile 10 minutes.

Maintenant je touche plus à rien!!

Je voudrais juste pouvoir isoler la chaudière pour consommer un peu moins, mais c'est une autre histoire (topic)...


julien86

Date d'inscription : 12/02/2013
Machine à café : nouva simonelli mac2000
Broyeur : santos
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

problème groupe bloqué NS Mac2000 Empty Re: problème groupe bloqué NS Mac2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum