Pompe Oscar
4 participants
Page 1 sur 1
Pompe Oscar
Je pense que cela vous le fait aussi aux possesseur de l'Oscar, pourquoi la pompe s'enclenche quelques secondes à l'allumage mais pas systématiquement ?
Merci
Merci
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Re: Pompe Oscar
Oui je suis d'accord mais pourquoi cela ne le fait que de temps en temps alors que le réservoir est toujours plein (je rempli tout les soirs en mettant environ 1/4 litre de volvic. Donc elle ne peut pas se désamorcer !
Fredo64160 a écrit:Oui je suis d'accord mais pourquoi cela ne le fait que de temps en temps alors que le réservoir est toujours plein (je rempli tout les soirs en mettant environ 1/4 litre de volvic. Donc elle ne peut pas se désamorcer !
À l'allumage l'Oscar contrôle si le niveau de l'eau en chaudière est du niveau juste, même s'il manque une goutte d'eau la sonde du niveau de l'eau il envoie une impulsion électrique à la pompe pour faire remplir ce peu d'eau qu'il manque dans la chaudière.
La sonde du niveau de l'eau ne reste pas dans la réserve de l'eau, s'il manquait eau dans la réserve il s'allumerait le témoin lumineux manque eau
Ciao
elektro's- Professionnel
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli
Fredo64160 a écrit:Oui je suis d'accord mais pourquoi cela ne le fait que de temps en temps alors que le réservoir est toujours plein (je rempli tout les soirs en mettant environ 1/4 litre de volvic. Donc elle ne peut pas se désamorcer !
Quand tu allumes la machine et qu'elle est bien froide, la niveau dans la chaudière est un peu plus bas que la veille quand tu la éteinte et qu'elle était bien chaude.
Le niveau était un peu plus haut car l'eau était très chaude et dilatée.
Invité- Invité
Certes, mais la question d'origine demeure, à savoir "pourquoi ça le fait parfois, et parfois non ?"Geoffrey a écrit:
Quand tu allumes la machine et qu'elle est bien froide, la niveau dans la chaudière est un peu plus bas que la veille quand tu la éteinte et qu'elle était bien chaude.
Le niveau était un peu plus haut car l'eau était très chaude et dilatée.
jojojr- Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Généralement, si tu ne fais que des cafés, tu ne tires pas d'eau de la chaudière. La pompe ne tourne pas au démarrage suivant, il n'y a pas d'eau à compenser.
Si tu tires de la vapeur, pour chauffer une tasse, faire du lait, tu vas avoir de l'eau à remplir et la pompe va tourner de manière systématique.
Si tu tires de la vapeur, pour chauffer une tasse, faire du lait, tu vas avoir de l'eau à remplir et la pompe va tourner de manière systématique.
Dala- Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Dala a écrit:Généralement, si tu ne fais que des cafés, tu ne tires pas d'eau de la chaudière. La pompe ne tourne pas au démarrage suivant, il n'y a pas d'eau à compenser.
Merci. En effet je donne un coup de vapeur pour mettre en température. Ce doit etre ca