Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte
2 participants
Page 1 sur 1
Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte
Bonjour,
je trouve que mon Oscar fait de plus en plus de bruit quand la pression est basse. Donc lors de la montée en pression.
De plus la pompe de mon Oscar se remet en route pour une ou deux secondes toutes les 10/15 minutes. Je ne me souviens pas que cela le faisait auparavant. Y aurait-il une petite perte de pression dans le circuit
Qui aurait eu une expérience similaire. Que faire.
merci
je trouve que mon Oscar fait de plus en plus de bruit quand la pression est basse. Donc lors de la montée en pression.
De plus la pompe de mon Oscar se remet en route pour une ou deux secondes toutes les 10/15 minutes. Je ne me souviens pas que cela le faisait auparavant. Y aurait-il une petite perte de pression dans le circuit
Qui aurait eu une expérience similaire. Que faire.
merci
Invité- Invité
Re: Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte
Coucou toi
As-tu déjà fais un détartrage ?
Pour le bruit fait par la pompe à basse pression, j'ai eu la même chose sur ma machine pendant un temps et ce n'était qu'un tuyau qui vibrait plus à basse pression qu'à haute pression du fait de sa rigidité augmentée. Il avait du bouger et transmettait donc ses vibrations au reste de la machine.
J'ai profité d'une ouverture de la machine pour le re-coincer
c'est une piste... ça n'a peut-être rien à voir...
As-tu déjà fais un détartrage ?
Pour le bruit fait par la pompe à basse pression, j'ai eu la même chose sur ma machine pendant un temps et ce n'était qu'un tuyau qui vibrait plus à basse pression qu'à haute pression du fait de sa rigidité augmentée. Il avait du bouger et transmettait donc ses vibrations au reste de la machine.
J'ai profité d'une ouverture de la machine pour le re-coincer
c'est une piste... ça n'a peut-être rien à voir...
Invité- Invité
Oscar pompe
Salut, si la pompe tourne plus souvent c'est sans doute a cause du niveau de la cuve qui doit manquer d'eau
Je ne sait pas si ta pompe s'enclenche si tu tire de l'eau chaude ,l'oscar connait pas bien .
Pour le bruit ça peut être le roulement de la pompe qui commence a fatiguer ou comme le dit Geoffrey une vibration sur le châssis (Phénomène de résonance )
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Bon, le merveilleux Gianni d'élektro m'a super bien aidé. Fuite au niveau du contrôleur de pression.
Démontage et remontage avec du ruban de téflon. Malheureusement c'est maintenant la soupape de sécurité qui fuit. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Trop de pression ou valve défaillante. C'est bizarre ces deux problèmes simultanés. Gianni aide mais quelqu'un d'autre a t il une idée.
Démontage et remontage avec du ruban de téflon. Malheureusement c'est maintenant la soupape de sécurité qui fuit. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Trop de pression ou valve défaillante. C'est bizarre ces deux problèmes simultanés. Gianni aide mais quelqu'un d'autre a t il une idée.
Invité- Invité
Voilà Gianni m'a envoyé un nouveau contrôleur de pression avec valve de sécurité et tout est rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour placer un kit OPV fourni par Gianni.. Je joins mon mail à Gianni.
SAlut Gianni
l'OPV est installé. Je ne vois pas de grande différence au niveau de
l'extraction ni de la finesse de mouture. Simplement on entend bien que
la pompe travaille moins. Avant quand le café passait pas vite la pompe
changeait de niveau de bruit, maintenant il est constant. Je crois que
cela devrait prolonger la vie due la pompe et donner des cafés plus
réguliers.
Tutto bene
ciao
bon weekend
Guy
SAlut Gianni
l'OPV est installé. Je ne vois pas de grande différence au niveau de
l'extraction ni de la finesse de mouture. Simplement on entend bien que
la pompe travaille moins. Avant quand le café passait pas vite la pompe
changeait de niveau de bruit, maintenant il est constant. Je crois que
cela devrait prolonger la vie due la pompe et donner des cafés plus
réguliers.
Tutto bene
ciao
bon weekend
Guy
Invité- Invité
Ayant déjà commandé chez Gianni, je n'hésiterai pas à recommencer !
C'est devenu rare les commerçants qui assure un SAV de la sorte, et qui ne prennent pas les clients uniquement pour des vaches à lait.
C'est un vendeur passionné et, désolé pour le HS, mais j'avais envie de le signaler.
C'est devenu rare les commerçants qui assure un SAV de la sorte, et qui ne prennent pas les clients uniquement pour des vaches à lait.
C'est un vendeur passionné et, désolé pour le HS, mais j'avais envie de le signaler.
Invité- Invité
Chou a écrit:Ayant déjà commandé chez Gianni, je n'hésiterai pas à recommencer !
Tu as mille fois raison Chou. Il n existerait pas qu'il faudrait l inventer ce cher Gianni. Quel mec...............
Guy
Invité- Invité
Ouaip il est au top giani, c'est a soulignééé !!!
par contre, coté pièce NS, mon pressotat a lâché, il n'avait que 1 an, et celui là je ne l'avais réglé qu'une seule fois
j'étais au courant que c'était fragile... mais a ce point. celui d'avant pété a cause d'un cour jus, le second a cause de mes réglages. là .. c'est curieux.
bon en 5 ans ça fait 3 pressotat et 1 resistance y a pire !
par contre, coté pièce NS, mon pressotat a lâché, il n'avait que 1 an, et celui là je ne l'avais réglé qu'une seule fois
j'étais au courant que c'était fragile... mais a ce point. celui d'avant pété a cause d'un cour jus, le second a cause de mes réglages. là .. c'est curieux.
bon en 5 ans ça fait 3 pressotat et 1 resistance y a pire !
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario