Temporisation réglable appropriée pour Oscar?
Page 1 sur 1
Temporisation réglable appropriée pour Oscar?
Je suppose qu'il existe des temporisation appropriée pour une oscar simonelli.
On trouve pas mal de timer, dans des gammes de prix très variable.
Pour cette machine, faudrait surtout que ce soit facile à intégrer/régler/déclencher.
J'ai les connaissances nécessaires en électricité. J'ai surtout besoin d'aide au choix de la bonne pièce.
Pour le mode de fonctionnement après modif, ma préférence va a un bouton poussoir supplémentaire, qui permet de garder le fonctionnement tout manuel.
L'idée serait de régler 25s sur le BP pour les expressi et garder l'inter pour les extractions en mode entièrement manuel.
Pour toute aide, merci!
On trouve pas mal de timer, dans des gammes de prix très variable.
Pour cette machine, faudrait surtout que ce soit facile à intégrer/régler/déclencher.
J'ai les connaissances nécessaires en électricité. J'ai surtout besoin d'aide au choix de la bonne pièce.
Pour le mode de fonctionnement après modif, ma préférence va a un bouton poussoir supplémentaire, qui permet de garder le fonctionnement tout manuel.
L'idée serait de régler 25s sur le BP pour les expressi et garder l'inter pour les extractions en mode entièrement manuel.
Pour toute aide, merci!
David75- Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Re: Temporisation réglable appropriée pour Oscar?
Un bête relais à temporisation réglable en parallèle sur le bouton de commande normal. Le relais activé pas un autre bouton poussoir. Très simple à mettre en œuvre
Bonne idée de surcroît... Hop un bricolage en plus à mettre sur ma liste
Invité- Invité
Geoffrey a écrit:Un bête relais à temporisation réglable en parallèle sur le bouton de commande normal. Le relais activé pas un autre bouton poussoir. Très simple à mettre en œuvre
Oui l'idée et la mise en œuvre sont simples, c'est le bon relais que je cherche Enfin des idées de bons relais en tous cas.
J'ai pas encore fais de recherche, mais je partirai vers une minuterie d'éclairage pour les cages d'escaliers par exemple.
Invité- Invité
Geoffrey a écrit:J'ai pas encore fais de recherche, mais je partirai vers une minuterie d'éclairage pour les cages d'escaliers par exemple.
J'en ai manipulé beaucoup, et tu n'auras pas de réglage à la seconde sur ces minuteries.
Dans le genre, on pourrait partir sur la référence Eltako MFZ12DDX, pour moins de 50€, mais même si c'est bien techniquement, je ne trouve pas la solution élégante.
J'aime bien la précision, le rapport qualité /prix, la simplicité et l'élégance.
La référence que j'indique ne répond qu'à la première et partiellement à la seconde. Pour le reste, ça va pas du tout
Même combat... j'ai çà dans une boite que j'avais acheté pour temporiser un moulin... (ce que je ne ferai pas) Par contre je vais la recycler pour la machine à café
http://goo.gl/BOJRk
Le design m'inporte "peu" car ce sera invisible... à l'intérieur de la machine.. car ça doit être réglé qu'une fois.
http://goo.gl/BOJRk
Le design m'inporte "peu" car ce sera invisible... à l'intérieur de la machine.. car ça doit être réglé qu'une fois.
Invité- Invité