Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
5 participants
Page 1 sur 1
Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
il y a presque un an j'ai acheté une Rancilio Silvia accompagnée du moulin Isomac pour 499,00€ sur Pixmania.
La machine m'est arrivée pliée car mal emballée.
Curieusement la facture émanait d'une société située en Espagne mais l'expéditeur, le logisticien est situé à Fréjus.
Le responsable de la société qui m'a expédié la machine (un compatriote) m'a demandé de lui renvoyer la machine.
Ce que j'ai fait.
Et plus aucune nouvelle depuis plus de 8 mois.
Aucune réponse à mes appels, messages et mails.
J'ai envoyé une mise en demeure par envoi recommandé à la société Espagnole.
Le pli m'est revenu car adresse incomplète, un comble c'est celle qui figure sur la facture.
Bref ça sent la belle arnaque.
et pourtant la société qui a expédié la machine a apparemmenet pignon sur rue et exploite un site de vente en ligne...
En résumé :
- j'ai perdu 550,00€
- le vendeur est injoignable
- l'expéditeur refuse de communiquer
Quelqu'un a déjà eu la même désagréable expérience et pourrait me conseiller?
La machine m'est arrivée pliée car mal emballée.
Curieusement la facture émanait d'une société située en Espagne mais l'expéditeur, le logisticien est situé à Fréjus.
Le responsable de la société qui m'a expédié la machine (un compatriote) m'a demandé de lui renvoyer la machine.
Ce que j'ai fait.
Et plus aucune nouvelle depuis plus de 8 mois.
Aucune réponse à mes appels, messages et mails.
J'ai envoyé une mise en demeure par envoi recommandé à la société Espagnole.
Le pli m'est revenu car adresse incomplète, un comble c'est celle qui figure sur la facture.
Bref ça sent la belle arnaque.
et pourtant la société qui a expédié la machine a apparemmenet pignon sur rue et exploite un site de vente en ligne...
En résumé :
- j'ai perdu 550,00€
- le vendeur est injoignable
- l'expéditeur refuse de communiquer
Quelqu'un a déjà eu la même désagréable expérience et pourrait me conseiller?
zottef- Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 62
Machine à café : Rocket Giotto et R58
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 36
Localisation : Perwez brabant wallon
Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
machine pliée? comment ça?
photos?
photos?
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820
Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
certainement tombée pendant le transport. Le dessus s'est plié. (ce qui ne l'empêchait pas de fonctionner)
zottef- Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 62
Machine à café : Rocket Giotto et R58
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 36
Localisation : Perwez brabant wallon
Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
Bonsoir ,
Je te conseille vivement de rentrer en contact avec Pixmania , de bien expliquer comme tu nous l'a fait ce qu'il se passe avec leur partenaire marchand , courrier recommandé avec accusé de réception .
Pas facile , cela va être long !
Je te conseille vivement de rentrer en contact avec Pixmania , de bien expliquer comme tu nous l'a fait ce qu'il se passe avec leur partenaire marchand , courrier recommandé avec accusé de réception .
Pas facile , cela va être long !
vax4- Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 56
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch
Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
Ben oui...
Nous ne sommes pas un forum de conseil juridique désolé, bon courage
Nous ne sommes pas un forum de conseil juridique désolé, bon courage
zeb- Admin
- Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10928
Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
j'ai bien compris sur quel site je me trouve.
Je cherche simplement des éventuels retours d'expérience avec ce vendeur.
Et si le récit de ma mésaventure peut en inciter à plus de prudence à l'avenir ce sera déjà ça de gagné!
Je cherche simplement des éventuels retours d'expérience avec ce vendeur.
Et si le récit de ma mésaventure peut en inciter à plus de prudence à l'avenir ce sera déjà ça de gagné!
zottef- Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 62
Machine à café : Rocket Giotto et R58
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 36
Localisation : Perwez brabant wallon
Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
Bonjour Zottef,
C'est pas marrant ce qu'il t'arrive là !
Le carton devait être bien cabossé alors, non ? Tu as ouvert devant le livreur ?
Une piste à suivre :
Eventuellement, tu pourrais contacter une association de consommateurs de ta région....pour leur en parler....et savoir quels sont les différents recours dont tu puisses bénéficier....
Je souhaite que tout s'arrange pour toi !
A bientôt et tiens-nous au courant !!!
C'est pas marrant ce qu'il t'arrive là !
Le carton devait être bien cabossé alors, non ? Tu as ouvert devant le livreur ?
Une piste à suivre :
Eventuellement, tu pourrais contacter une association de consommateurs de ta région....pour leur en parler....et savoir quels sont les différents recours dont tu puisses bénéficier....
Je souhaite que tout s'arrange pour toi !
A bientôt et tiens-nous au courant !!!
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.
Re: Arnaqué par un site de vente en ligne, besoin d'aide
Je réitère mes propos , envoi un courrier recommandé avec accusé de réception ( tu peux le faire en ligne ) au service client de Pixmania , en expliquant ton "aventure" .
Dans ce courrier , tu n'exposes pas ton état d'âme , cela ne sert à rien , même si sur le moment cela te soulagerait pas mal .
Pour l'adresse , c'est en petit , bien sur , en bas dans les mentions légales de la page d'accueil du site ! ! !
Garde ton calme , cela sera long , ton seul but , que tu sois remboursé , c'est le minimum .
Pas d'appel au service client pour ce type de soucis , tel surtaxé ! Et on dit bien , les paroles s'envolent , les écrits restent !
Courage !
vax4- Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 56
Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non
Nombre de messages : 55
Localisation : Auch
Sujets similaires
» Site de vente en ligne de café italien
» En recherche d'un site italien de vente en ligne
» Achat sur boutique en ligne Italienne
» Site suisse de vente de cafés, machines, accessoires, etc...
» Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
» En recherche d'un site italien de vente en ligne
» Achat sur boutique en ligne Italienne
» Site suisse de vente de cafés, machines, accessoires, etc...
» Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum