Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
+27
Lucio
Bracam
trends
thierry14
Maya
Turtlemaster
_didier_
Doble
thomas magnum
Neil-p
brezeme
jpp
CHAG4754
doud
zeb
elvice2000
Petrus92
BiBi WET
Hla
coffeebean
amicalement_votre
H@R
Pig
Rainbowe
roluspress
pootoogoo
william.thx
31 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
Pour ceux qui sont intéressés par un achat groupé de La Marzocco GS3, merci de répondre:
Oui - AV
Oui - MP
Objectif de prix: 4200€ TTC
Quantité visée: 5 unités
Liste des inscrits à ce jour (05 Avril 2016):
1 AV - william.thx
1 AV - BiBi WET
1 AV -DuncanB (a annulé)
1 AV - FafaE
1 AV - JessicaC
Il reste 1 place à remplir pour commencer à négocier! Allez, rejoignez nous vite !
Oui - AV
Oui - MP
Quantité visée: 5 unités
Liste des inscrits à ce jour (05 Avril 2016):
1 AV - william.thx
1 AV - BiBi WET
1 AV -
1 AV - FafaE
1 AV - JessicaC
Il reste 1 place à remplir pour commencer à négocier! Allez, rejoignez nous vite !
Dernière édition par Pig le Jeu 24 Aoû 2017, 21:11, édité 7 fois (Raison : titre)
william.thx- Date d'inscription : 27/12/2015
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Mazzer Mini A, Fiorenzato F64E
Re: Arnaque groupée de La Marzocco GS3, c'est ici !
Et s'il n'y a que trois partants, vous achetez une trois groupes et vous la coupez... ça reviendra moins cher.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
C'est quoi AV et MP ?
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
AV et MP: les deux versions de la GS3 - modèle classique (AV) et à paddle (MP).
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Tiens, y'en a pas un de vous qui a récemment écrit qu'on pouvait avoir (ou bricoler?) un semblant de groupe Strada?
J'avais vu ça sur HB il y a des années, mais ça impliquait de la bricole et une recherche de pièces.
J'avais vu ça sur HB il y a des années, mais ça impliquait de la bricole et une recherche de pièces.
Dernière édition par Pig le Jeu 04 Fév 2016, 22:14, édité 1 fois
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Salut Pig, veux tu te joindre à nous pour acheter la GS3?
ça se bouscule pas au portillon pour l'instant
Pas assez chère, mon fils; mais si tu t'étais donné la peine de lancer une CG de Slayer...
Plus sérieusement, je me demande si on ne va pas voir un petit raz-de-marée de GS/3 d'occasion sur des forums comme KaffeeNetz, avec cette Mini qui débarque; ça serait un moyen de dépenser moins.
Plus sérieusement, je me demande si on ne va pas voir un petit raz-de-marée de GS/3 d'occasion sur des forums comme KaffeeNetz, avec cette Mini qui débarque; ça serait un moyen de dépenser moins.
Pig- Admin
Ici, on peut acheter cette fameuse GS3 avec le groupe Strada :
http://www.baresta.com/domo-baresta/espressomaschinen/la-marzocco-home/modell-gs_3/gs_3-av-/-mp/gs_3-mp-strada-schwarz-edelstahl_schwarz-dual-boiler-la-marzocco-gs_3-mp-strada-schwarz
http://www.baresta.com/domo-baresta/espressomaschinen/la-marzocco-home/modell-gs_3/gs_3-av-/-mp/gs_3-mp-strada-schwarz-edelstahl_schwarz-dual-boiler-la-marzocco-gs_3-mp-strada-schwarz
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Bonne idée Pig c'est fort possible...je ne suis pas germanophone donc faites moi signe si jamais vous voyez un GS3 passer.
Duncochon
Duncochon
Passer de la GS3 à la mini ne va quand même pas vraiment dans le sens des choses, même pour les patients amateurs les plus gravement atteints d'upgraditis. Mais les effets de mode peuvent certes parfois avoir des conséquences inattendues...
Bonne chance dans ta quête, thx.
Bonne chance dans ta quête, thx.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
H@R a écrit:Ici, on peut acheter cette fameuse GS3 avec le groupe Strada :
Ah ok H@R. D'après ce que tu dis il y a 3 versions du groupe paddle :
1) celui de la GS3 où le paddle ne sert qu'à décider la durée de préinfusion.
2) celui de la strada avec le petit mano planté au dessus et où le paddle commande une vanne qui contrôle le débit donc la pression.
3) ET celui que je ne connaissais pas : le même que 2) mais juste sans mano au dessus ?
Mais dans ce cas, je ne comprends pas : comment avec 3) on pourrait contrôler la pression d'extraction, puisqu'on a que le mano chaudière, après le bypass, qui indique donc 9b en tout état de cause et n'est donc d'aucune utilité lors de l'extraction. Le petit mano planté sur le groupe 2) me paraît incontournable, puisque lui indique la pression après la vanne située dans le groupe et donc dans le PF. Sans ce mano, on extrairait à l'aveugle, sans aucune idée de la pression dans la mouture... ce serait pire que de rester à 9b constants je pense (?) Je ne sais pas comment ça marche sur la slayer 1GR qui a aussi une vanne dans le groupe mais pas de petit mano dédié (enfin je crois). A voir donc...
Il me semblait (sur HB) que seule la version 1) existait pour la GS3 et il y a un tuto sur HB pour acheter et monter les pièces pour convertir le "GS3 paddle group" sorti d'usine en "GS3-strada group" sous entendu avec vanne et petit mano. Cela peut aussi se faire sur commande à LM pour ~500$, si je me souviens bien.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
La tête de groupe Slayer est plutôt comme la Stada EP: c'est un contrôle électronique, pas mécanique. Leur idée, si j'ai bien compris, est d'avoir deux arrivée d'eau au groupe, pour que la PI se fasse tout doucement (cf. discussion "flow profile vs pressure profile").
Beaucoup aimeraient sûrement que LM sorte une GS/3 EP... mais il n'y a sans doute pas la place dedans pour caser toutes les pièces.
Beaucoup aimeraient sûrement que LM sorte une GS/3 EP... mais il n'y a sans doute pas la place dedans pour caser toutes les pièces.
Pig- Admin
@amicalement : officiellement il n'y a que 2 version de la GS3 : manuelle ou Paddle (simple, n°1 dans ton post) sur le site LM. Le site allemand dont j'ai donné le lien doit proposer la version tweakée (n°2 dans ton post). Et c'est tout à mon avis (pas de version 3 sans mano).
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
william.thx a écrit:
c'est vrai, ça, étonnant, non ?
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Bah d'autant plus étonnant que au prix où il compte les négocier, on devrait tous en prendre une dizaine pour les revendre et se payer des vacances !
Hla- Date d'inscription : 19/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 40A
Ah, ça y est, merci Pig et H@R pour les infos.
Je viens de regarder sur le site LM, il y a donc 3 groupes possibles pour la strada, tous avec paddle :
1) La version EE a le même groupe que la GS3 MP: le paddle est juste un interrupteur. On programme au préalable électroniquement une première durée de fonctionnement de la pompe pour préinfuser, puis la pompe s'arrête pour une durée programmée (je crois) puis la pompe repart et c'est à la main, en ramenant le paddle, qu'on coupe l'extraction. C'est donc une semi-automatique.
2) La version MP est celle où le paddle commande une valve supplémentaire dans le groupe. Cela permet de contrôler le débit mécaniquement et manuellement. Quand le PF n'est pas plein, ça contrôle le temps pour le remplir à pression atmosphérique. Dès qu'il est plein, le contrôle du débit équivaut au contrôle de la pression lors du shot, aussi bien pour la préinfu que l'infu. Il y a un mano au dessus du groupe pour indiquer la pression après la valve, donc dans le PF. Le mano chaudière lui reste à 9b bien sûr. On peut monter ce groupe sur la GS3 MP en payant LM ou en le faisant soi-même.
3) La version EP est celle où le paddle commande l'alim de la pompe. Donc le débit à pression atmosphérique tant que le PF n'est pas plein puis la pression quand il est plein. C'est une approche totalement électrique plutôt que mécanique mais qui au final fait la même chose que la version 2). La différence, c'est que le fait que tout soit maintenant électrique permet de mémoriser le profil de pression pour ensuite le reproduire automatiquement, électroniquement, le paddle servant alors après programmation de simple intérupteur pour lancer le shot. Comme on contrôle la pression en amont de la chaudière, le mano chaudière indique la pression d'extraction dans le PF. Il est donc inutile d'avoir un mano supplémentaire sur la tête du groupe, comme sur la strada MP. Sur HB, des membres ont ajouté un tel dispositif en externe, avec un bouton à tourner, sur la GS3 AV (càd sans paddle). Comme dit Pig, ce serait l'idéal d'avoir cette version du groupe sur la GS3 pour obtenir une hypothétique GS3 EP.
- Pour ma part, je crois que monter une valve + son robinet à tourner manuellement sur nos modestes machines est trivial, et permet donc de totalement contrôler la pression une fois que le PF est plein d'eau.
Je viens de regarder sur le site LM, il y a donc 3 groupes possibles pour la strada, tous avec paddle :
1) La version EE a le même groupe que la GS3 MP: le paddle est juste un interrupteur. On programme au préalable électroniquement une première durée de fonctionnement de la pompe pour préinfuser, puis la pompe s'arrête pour une durée programmée (je crois) puis la pompe repart et c'est à la main, en ramenant le paddle, qu'on coupe l'extraction. C'est donc une semi-automatique.
2) La version MP est celle où le paddle commande une valve supplémentaire dans le groupe. Cela permet de contrôler le débit mécaniquement et manuellement. Quand le PF n'est pas plein, ça contrôle le temps pour le remplir à pression atmosphérique. Dès qu'il est plein, le contrôle du débit équivaut au contrôle de la pression lors du shot, aussi bien pour la préinfu que l'infu. Il y a un mano au dessus du groupe pour indiquer la pression après la valve, donc dans le PF. Le mano chaudière lui reste à 9b bien sûr. On peut monter ce groupe sur la GS3 MP en payant LM ou en le faisant soi-même.
3) La version EP est celle où le paddle commande l'alim de la pompe. Donc le débit à pression atmosphérique tant que le PF n'est pas plein puis la pression quand il est plein. C'est une approche totalement électrique plutôt que mécanique mais qui au final fait la même chose que la version 2). La différence, c'est que le fait que tout soit maintenant électrique permet de mémoriser le profil de pression pour ensuite le reproduire automatiquement, électroniquement, le paddle servant alors après programmation de simple intérupteur pour lancer le shot. Comme on contrôle la pression en amont de la chaudière, le mano chaudière indique la pression d'extraction dans le PF. Il est donc inutile d'avoir un mano supplémentaire sur la tête du groupe, comme sur la strada MP. Sur HB, des membres ont ajouté un tel dispositif en externe, avec un bouton à tourner, sur la GS3 AV (càd sans paddle). Comme dit Pig, ce serait l'idéal d'avoir cette version du groupe sur la GS3 pour obtenir une hypothétique GS3 EP.
- Pour ma part, je crois que monter une valve + son robinet à tourner manuellement sur nos modestes machines est trivial, et permet donc de totalement contrôler la pression une fois que le PF est plein d'eau.
Dernière édition par amicalement_votre le Ven 12 Fév 2016, 12:48, édité 1 fois
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Bonjour, Hla tu en prends 3, coffeebean 3, pig 1 et encore 3 pour moi
voilà le compte est bon et on part en vacances en camping car pour aller voir Zeb
voilà le compte est bon et on part en vacances en camping car pour aller voir Zeb
Je viens d'avoir un retour, le prix que j'ai mis en objectif n'est pas si déconnant que ça pour la version AV
Allez, un petit effort les passionnés de café. Faisons nous plaisir et achetons la GS3, il faut 5 acheteur minimum.
Allez, un petit effort les passionnés de café. Faisons nous plaisir et achetons la GS3, il faut 5 acheteur minimum.
william.thx a écrit:Pour ceux qui sont intéressés par un achat groupé de La Marzocco GS3, merci de répondre:
Oui - AV
Oui - MP
Quantité visée: 10 unités
Si le prix se confirme et en fonction de la date d'achat je pourrais éventuellement être intéressé.
Reste que je ne saisis pas la nuance ente la version AV et la MP: Simple question d'ergonomie puisqu'il me semble comprendre que le principe de fonctionnement est identique dans les deux cas (corrigez-moi si je me trompe).
BiBi WET- Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Super, bienvenu BiBi WET.
Les experts dont Pig conseillent de prendre la version AV.
La MP a visiblement des joints difficiles à remplacer.
Liste des candidats inscrits :
1 AV - william.thx
1 AV - BiBi WET
Rassurez-vous, la confirmation definitive sera demandée une fois les prix finaux connus.
Les experts dont Pig conseillent de prendre la version AV.
La MP a visiblement des joints difficiles à remplacer.
Liste des candidats inscrits :
1 AV - william.thx
1 AV - BiBi WET
Rassurez-vous, la confirmation definitive sera demandée une fois les prix finaux connus.
Et je mets une option pour une Linea Mini si ça peut rentrer dans le "pack" d'achat groupé LM... Car niveau prix c'est quand même plus doux et pour un usage perso je pense que c'est déjà très bien...
Dernière édition par zeb le Ven 12 Fév 2016, 06:35, édité 1 fois (Raison : Citation inutile, merci d'utiliser la zone réponse en bas de page.)
BiBi WET- Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Le modèle AV embarque de l'électronique pour automatiser certaines tâches. La préinfusion est liée à un timer réglable, par exemple. Faudrait gratter plus en profondeur pour découvrir le reste.
À noter que sur la MP, il semblerait que la pompe ne soit activée qu'en bout de course de la palette. C'est donc off, préinfusion, et puis 9b.
À noter que sur la MP, il semblerait que la pompe ne soit activée qu'en bout de course de la palette. C'est donc off, préinfusion, et puis 9b.
Pig- Admin
Bonjour, je suis un ancien du forum et j’ai acheté, il n’y a pas un an une GS 3. J’en rêvais depuis quatre ans et je suis extrêmement déçu. Les florentins sont les rois du marketing, les montres Panerai sont dans le lot d’ailleurs. Ces boites appartiennent à des Fonds, le produit n’est pas en phase avec son prix de vente, vous noterez aussi que l’après-vente est aux abonnés absents (personnellement 5 relances sans réponse et j’ai vu que je n’étais pas le seul.) Sur cette machine vous avez deux vis cruciforme en façade, fantastique pour le look, derrière elles dépassent de 15mm. L’inox est bas de gamme avec des découpes à l’eau (les bords sont vifs). Le bac de rétention avant est en plastique (bas de gamme, le mien se dégrade déjà) recouvert d’une fine tôle d’inox qui est emboitée à la chinoise (je n’invente rien) les trous de verrouillage improvisés sont à la limite de la matière, implantation des pieds même pb, incroyable. Les manomètres, ils flottent dans leurs trous, ensuite le clavier de commande qui est vraiment incompréhensible, même pour arrêter la machine il y a une combinaison de touche. Ma femme n’a toujours pas compris d’ailleurs. A l’intérieur rien de bien spécial, mis à part les deux cuves, tout le reste est affreusement standard, pour info un PID c’est 35 euros, il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Ma conclusion sera abrupte : en dessus de 3000/3500 euros cet achat est une bêtise du moins sur mes bases : Reneka LC/ Reneka Techno/Victoria Arduino/Oscar.
Petrus92- Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7