Nettoyage OPV entartrée (sans démontage)
Page 1 sur 1
Nettoyage OPV entartrée (sans démontage)
Je soupçonne l'OPV de ma BZ07 d'être entartrée, j'ai trouvé ce post de La Ducale qui disait :
"Un truc tout simple (le démontage n'est pas trop compliqué, mais ça reste un démontage) est de bloquer/obturer le tube de retour en fonctionnement (eau chaude non puisée) et de couper immédiatement la pompe de la machine. La solution détartrante reste dans l'ensemble du circuit et a le temps d'agir ..."
Qu'est ce qu'on entend par couper la pompe ?
Je mets le detartrant + eau dans le bac à eau.
J'obture le tuyau lié à l'OPV
Je lance une extraction et au bout de 3 secondes j'éteins la machine ? J'attends 5 min et je répète l'opération plusieurs fois ?
"Un truc tout simple (le démontage n'est pas trop compliqué, mais ça reste un démontage) est de bloquer/obturer le tube de retour en fonctionnement (eau chaude non puisée) et de couper immédiatement la pompe de la machine. La solution détartrante reste dans l'ensemble du circuit et a le temps d'agir ..."
Qu'est ce qu'on entend par couper la pompe ?
Je mets le detartrant + eau dans le bac à eau.
J'obture le tuyau lié à l'OPV
Je lance une extraction et au bout de 3 secondes j'éteins la machine ? J'attends 5 min et je répète l'opération plusieurs fois ?
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO