Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Lun 02 Nov 2009, 23:19

Bonjour à tous,

Après avoir découvert le forum et après avoir longuement réfléchi au type de machine disponible pour mon budget et ayant la possibilité de m'offrir un bon expresso, j'ai finalement opté pour une Reneka Duo d'occasion, trouvée sur Ebay : dixit https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/choix-d-une-machine-t2667.htm.

Après avoir reçu la bète, je me suis donc empressé de la brancher de façon à constater l'état de la machine. La chaudière chauffe sans problème, assez rapidement. ( 3 minutes ) J'enclenche la pompe, pas de problème : une eau noirâtre s'écoule sans trop de difficulté à travers la douchette. Enfin, j'ouvre la buse vapeur : pas de problème non plus.
Toutefois, après cette action, je me rend compte qu'en actionnant la pompe, une simple vapeur d'eau s'extrait de la douchette. Est-ce normal ?
OU est-ce du à une mauvaise manipulation : je n'ai pas le mode d'emploi pour le moment ...

Bref. Peu importe, mon but premier étant de nettoyer la machine, j'ai donc dès lors entamé le démontage de la Reneka. Tout d'abord pour me rendre compte de l'état des composants mais également dans le but de la détartrer.
Le forum contient un bon nombre de démontages illustrés de système Rossi. Toutefois, de façon à être accompagné, j'ai préféré créer ce sujet pour pouvoir bénéficier de vos conseils en tant réel. ( je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront dans cette tâche !)


Je suis tout d'abord impressionné par la qualité des matériaux : ça c'est du lourd !

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 1


Première étape du démontage : j'enlève l'habillage extérieur : l'état général est plutôt satisfaisant...


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 2


Est-ce normal qu'il n'y ai qu'un seul "thermostat" ( détecteur de température ? ) sur la chaudière ?


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 3


A quoi correspond cet ensemble bleu ?


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 4


Le fil de la sonde, visiblement non soudé au niveau de la chaudière vient de me rester entre les mains ....


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 5


Je continuerai le démontage demain car je ne dispose pas de clé pour dévisser la machine au niveau du système vapeur ..
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 23:34

Alors :

Il y a deux thermostats : le bleu contre la chaudière, c'est celui dit "de sécurité" qui empèche une surchauffe excessive en cas de cuve vide d'eau, l'autre étant le module blanc et noir au dessus de la pompe.
Malheureusement tu as cassé le capillaire reliant ce dernier à la sonde immergée, tu vas devoir remplacer le tout, ce n'est pas réparable (capillaire rempli d'un liquide inflammable).

Tu peux remplacer ce dernier par un "klicson" si tu as un trou taraudé pour le visser sur la cuve. L'avantage c'est le coût (quelques euros), l'inconvénient c'est la température de seuil non réglable par rapport au module + sonde, qui se trouve aussi en pièce détachée pour environ 25 à 30 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par expressoman Lun 02 Nov 2009, 23:42

bon antonin, bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat.
je te conseille de lire mon démontage de la lady UK. c'est un systeme simillaire au tien, et au vu de tes questions, c'est normal, tu va trouver plein de réponses dans mon post.

par ailleurs, tu viens de casser la partie qui va de la sonde, enfichée dans la chaudière (je me suis dit a la 1ere photo que c'était vraiment pas loin de casser, je ne suis pas surpris)

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 500x400

ce n'est pas grave, mais ce n'est pas réparable et ça coute 24euro HT chez grimac à paris. la même chose m'est arrivée, et je m'en suis sorti.

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 500x400

pour te lancer dans l'aventure, il te faut :
les bons outils,
les solutions pour retirer le calcaire et dégraisser ,
tous les joints
de la patience et un appareil photo pour tout immortaliser afin de remonter dans l'ordre (quoi que ta machine est plus simple que la mienne)

passe donc quelques heures a regarder ici :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/brasilia-lady-une-anglaise-a-paris-t2583.htm

tu verra de l'achat -> au grand désabillage.

puis ici :
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/brasilia-lady-uk-objectif-tout-remonter-comme-il-faut-t2636.htm

ou je vais de la trempette jusqu'au remontage final.
bon courage et surtout suis les conseils avisés des membres du forum.

mon conseil : on apprends rarement par l'expérience des autres, mais lis quand meme mes thread
lol!

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Mar 03 Nov 2009, 07:47

Malheureusement tu as cassé le capillaire reliant ce dernier à la sonde immergée, tu vas devoir remplacer le tout, ce n'est pas réparable (capillaire rempli d'un liquide inflammable).


Raaaah, bon. Ayant lu préalablement le fameux thread d'Expressoman, je ne suis pas non plus très surpris. Mais pourtant, j'ai été vraiment très délicat avec l'ensemble de la machine : ça n'aura pas suffit.

Bon, en tout cas, je ne perd pas ma motivation. Je vais continuer à démonter tout en restant en parallèle sur le thread de la Brasilia qui ressemble beaucoup à ce qui m'arrive.

Merci à tous pour vos réponse, ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde sur ce forum prêt à vous aider. Laughing

Par contre, j'aimerais savoir si certains d'entre vous disposent d'un manuel d'utilisation de cette machine en ligne ? ( ou bien d'une brasilia ou autre machine ressemblante ... ) J'ai envoyé un mail à Reneka, j'attends de leurs nouvelles ...
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Mar 03 Nov 2009, 14:40

Salut à tous,

Nouvelle journée = nouvelles péripéties !

Après avoir fait actualisation d'outils dignes de ce nom, j'ai entrepris la suite du démontage...

J'ai donc pu extraire l'ensemble de la plomberie, qui fait quand même son poids ! Je pense de plus en plus que la machine a déjà été démontée et probablement assez récemment.


La chaudière extraite du reste de la carrosserie :


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 6


Peu de difficultés pour déboulonner les boulons de la résistance !


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 7


Les boulons au niveau de la chaudière m'ont demandé très peu de force à dévisser. A croire que cette machine a été déboulonnée récemment : l'intérieur est d'ailleurs assez propre malgré quelques résidus de calcaire. Le joint semble en très bon état.


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 8


L'endroit critique ou la sonde s'est détachée ! Visiblement elle n'était pas soudée mais simplement attachée à l'aide d'un ajout en métal. ( comme on peut le voir sur la cinquième photo que j'ai publiée )

Toutefois, je suis confronté à un petit problème : après avoir déboulonné les deux boulons de la résistance, elle oppose une certaine résistance ( sans jeu de mot ) à s'extraire du reste de la chaudière. Je n'ai pas envie de forcer de peur de casser quelque chose. Alors, comment faire ? Dois-je forcer un peu , ou bien utiliser un dégrippant ? Normalement, elle devrait s'extraire facilement ?


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 9


Enfin, dernière petite question : quelle est cette matière noire située sur en dessous des cosses de la résistance sur la première photo?

Merci à tous pour vos réponses ! Wink
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 14:43

La sonde plongeante est maintenue en place grâce à un joint teflon qui serre bien même une fois que le boulon du haut est ôté. Tu peux la saisir à la pince par dessus ou dessous (tu vas la changer de toutes manières) pour la faire tourner dans un sens puis dans l'autre afin de la faire glisser petit à petit de son logement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Mar 03 Nov 2009, 14:48

Voila qui est fait : oubliez mes plaintes !


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 10


Napoli : entendu, je m'occupe de ça tout de suite et je vous tient au courant pour la suite !
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par expressoman Mar 03 Nov 2009, 14:50

Nettoyage a la brossette, WD40 sur l'écrou de la résistance : Attention à ne pas mouiller les cosses , car tu t'expose à des courts circuits
laisser tranquille, recommancer le lendemain


tu es sur la bonne route !

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 14:52

Si le joint de cuve est bien rond sur sa section et non trapézoïdal, il a été changé il y a peu et a priori peut être réutilisé.
Pour les joints de résistance, vérifie qu'ils sont bien souple, mais les changer ne coûte quasiment rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par mathias Mar 03 Nov 2009, 16:54

Napoli a écrit:La sonde plongeante est maintenue en place grâce à un joint teflon qui serre bien même une fois que le boulon du haut est ôté........
.... qui fonctionne très bien avec une sonde PT100, par example ebay N° 180396003092, ajoutez un PID et un SSR ...... :-)

mathias

Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
Nombre de messages : 99
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 18:21

Qui dit sonde PT100 dit thermostat associé Wink
Edit: ah oui j'ai cliqué sur "répondre" trop vite... Embarassed
Thermostat électronique ou PID+SSR effectivement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Jeu 05 Nov 2009, 08:14

En cette nouvelle journée je reviens avec quelques nouvelles de mon nettoyage . Voila j'ai bien avancé sur la chaudière et l'ensemble des éléments en laiton...

edit : "voir photo plus loin avec le post de zeb."

Voila, j'avais quelques questions :

Comment démonter la partie située sous la chaudière ? J'ai enlevé certains éléments, mais je suis bloqué au niveau de la partie contenant les deux trous. Je souhaiterais si possible continuer à nettoyer cette partie.

Comment nettoyer le PF ? Le mien est assez encrassé, faut-il utiliser des cristaux de soude ?

Sinon, je souhaiterais à long terme repeindre la machine dont la peinture s'écaille à certains endroits. Quel type de peinture utiliser ? La carrosserie est t'elle en fonte ? Faut-il peindre au pinceau, à la bombe, au pistolet ?

Enfin, à propos de la sonde : la sonde achetée chez grimac par expresso man contient t-elle le thermostat ? Est-elle "prête à l'utilisation" Question

Merci à tous pour vos réponses !


Dernière édition par antonin le Jeu 05 Nov 2009, 15:57, édité 1 fois
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par expressoman Jeu 05 Nov 2009, 08:24

antonin a écrit:En cette nouvelle journée je reviens avec quelques nouvelles de mon nettoyage . Voila j'ai bien avancé sur la chaudière et l'ensemble des éléments en laiton...

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 11



Ah, ça ressemble à quelque chose de connu !

antonin a écrit:
Voila, j'avais quelques questions :

Comment démonter la partie située sous la chaudière ? J'ai enlevé certains éléments, mais je suis bloqué au niveau de la partie contenant les deux trous. Je souhaiterais si possible continuer à nettoyer cette partie.

je comprends pas la.. quelle partie tu parles ? photo ? normalement tu achete des petites brossettes de dureté différentes, et tu frotte , à l'huile de coude + acide citrique.



Comment nettoyer le PF ? Le mien est assez encrassé, faut-il utiliser des cristaux de soude ?


oui. à la trempette le PF !



Sinon, je souhaiterais à long terme repeindre la machine dont la peinture s'écaille à certains endroits. Quel type de peinture utiliser ? La carrosserie est t'elle en fonte ? Faut-il peindre au pinceau, à la bombe, au pistolet ?

je sais pas , ça m'interesse à terme


Enfin, à propos de la sonde : la sonde achetée chez grimac par expresso man contient t-elle le thermostat ? Est-elle "prête à l'utilisation" Question

oui, elle est prete à l'emploi Very Happy et en plus, elle a le bouchon que je n'ai pas utilisé, mais qui semble rentrer dans ta chaudiere. je laisse les pro confirmer, la

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 08:48

Attention, les chromes n'aiment pas du tout l'acide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 09:08

Le dessous de la chaudière; c'est le groupe Wink

L'intérieur (au dessus où il y a le tube plongeur) tu le remplis d'acide citrique (ou melita et autre détartrant machine) si c'est entartré, tu laisse agir tranquillement puis tu rince.

Le restant du groupe, ce qui est chromé, tu le nettoie à l'huile de coude plus si vraiment encrassé cristaux de soude.

Tu a démonté la douchette et diffuseur ? si ce n'est pas le cas, enlève la vis du milieu et sort la douchette et la "pastille" en laiton, bien décrasser aux cristaux de soude dans de l'eau bouillante.

Attention ! tu peux désolidariser l'electrovanne 3 voies du groupe (4 petite vis 6 pans creux) mais par contre cette valve ne S'OUVRE PAS, il y a dedans une portée-joint rubis qui perdrait son étanchéité si tu la démonte fait tremper la partie laiton dans l'acide en évitant de trop tremper la partie inox.

ps: redimensionne tes photos, maxi 800x600 pour ne pas déformer les pages sur les écrans de 15 et 17'' Wink

Reprend l'adresse en faisant "citer" sur ce message si tu veux modifier ton message.

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Reneduoavant

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Reneduoapres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par expressoman Jeu 05 Nov 2009, 11:02

Napoli a écrit:Attention, les chromes n'aiment pas du tout l'acide.

oui c'est vrai. la trempette du groupe, c'est avec des cristaux de soude, avec le pf, c'est clair.

maitenant sur sa photo toute propre, il n 'y a par le groupe de connecté , et il parles de 2 trous.. donc je pense pas qu'il s'agisse du groupe, mais comme je ne sais pas de quoi, une photo s'impose
Cool

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Jeu 05 Nov 2009, 15:58

Salut à tous,

Zeb : Désolé pour la photo. Je pensais faire un truc sympa du genre " Avant / Après ", mais j'avais pas pensé au plus petits écrans que moi No ...

En fait ce dont je parlais, c'était le groupe !

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 12

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 13


Y a t-il un moyen de bien nettoyer la partie chromé ? Une sorte d'altération s'est faite dessus... Malheureusement je pense qu'on ne peut plus obtenir un bel éclat.
Donc, par rapport au groupe, comment nettoyer ces traces de café ? Cristaux de soude c'est ça ? Pas moyen de démonter d'avantage je suppose ?

Enfin, si quelqu'un possède un élément de réponse pour la peinture , je suis toujours intéressé !
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 16:02

Ok, alors tout ce que tu peux (dois) démonter c'est l'électrovanne tenue par 4 petites vis à 6 pans creux. Là dessous tu trouveras 2 petits joints toriques qu'il sera facile (et nécessaire) de changer. Tu ne peux rien démonter d'autre à part éventuellement le tube mais je te le déconseille, risque de casse.

Les traces de café aux cristaux de soude. Pour ravoir les chromes, je n'ai jamais tenté, mais c'est expliqué partout sur le web (paille triple 0 & cie).

Ensuite remontage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 16:13

J'ai tenté Wink le n°000 en paille de fer c'est très bien pour raviver les chromes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par expressoman Jeu 05 Nov 2009, 18:07

Napoli a écrit:Ok, alors tout ce que tu peux (dois) démonter c'est l'électrovanne tenue par 4 petites vis à 6 pans creux. Là dessous tu trouveras 2 petits joints toriques qu'il sera facile (et nécessaire) de changer. Tu ne peux rien démonter d'autre à part éventuellement le tube mais je te le déconseille, risque de casse.

Les traces de café aux cristaux de soude. Pour ravoir les chromes, je n'ai jamais tenté, mais c'est expliqué partout sur le web (paille triple 0 & cie).

Ensuite remontage Wink

c'est un plaisir napoli de voir tes explications, car je me revois dans la même situation.. et maintenant je pourrais fournir ces explications aussi.

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Ven 06 Nov 2009, 10:03

Salut à tous,

Je continue d'avancer, lentement mais sûrement ...
J'ai pratiquement fini le nettoyage des pièces de la machine. Hier j'ai démonté l'electrovanne du groupe pour vérifier les joints et détartrer un peu.

L'ensemble des pièces nettoyées :


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 16


Maintenant, il me reste à remettre en état cette carrosserie : décapage puis peinture ! En attendant d'avoir plus d'infos concernant cette action.


Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 15


Je vais essayer de passer chez Grimac ce weekend à l'occasion de Batimat pour chercher les pièces manquantes...
Au fait, combien coute un kit OPV ?
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 10:55

Grimac c'est fermé le week-end No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Jeu 12 Nov 2009, 14:48

Bonjour à tous,

Voila, le décapage est en phase finale. Je m'empresse de faire une commande chez Grimac pour le thermostat et je vous tiens au courant pour la peinture.



Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 17



Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 18
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 15:02

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Implosion%20du%20tibia

Décapage chimique puis mécanique puis ponçage ?
J'ai la même chose à faire sur une Reneka Duo avec un look un peu différent :

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte 454b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par antonin Jeu 12 Nov 2009, 15:12

Exact Napoli, le décapage chimique m'a allégé d'une partie du travail. Puis ponçage...

Ce modèle de Reneka a l'air plus ancien que celui type " Brasilia Club".
Question : quel type de peinture utiliser pour la repeindre ? Une peinture Haute température ? ( je ne pense quand même pas )

Sinon, j'ai appelé Grimac. Soit je m'y suis mal prit, soit .. je ne sais pas ... En effet, d'une ils ne font pas les particulier ( même pour une reneka duo ). De deux, la référence fournit pas expresso man n'existe pas et la personne que j'ai eu au téléphone ne souhaitais visiblement pas poursuivre la conversation. Pourtant j'ai fournit,je le pense, suffisamment d'informations ( sonde cassée ... ). En tout cas, j'ai été assez surpris ... silent
Existe t-il des sites de pièces détachées ou je puis-je régler ce problème de sonde ?

Edit : J'ai réagi sur le coup, mais il faut que j'arrête de me plaindre Laughing

Merci de vos réponses.


Dernière édition par antonin le Jeu 12 Nov 2009, 19:03, édité 4 fois
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte Empty Re: Reneka Duo - Démontage / Nettoyage pour un néophyte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum