Tete de vis Douchette Silvia
3 participants
Page 1 sur 1
Tete de vis Douchette Silvia
Bonjour tout le monde,
Je m'interroge sur la tête de vis de la douchette de la Silvia V3.
Elle marque systématiquement la galette de café tassé lors de l'enclenchement du porte filtre..même quand le niveau du café tassé est en dessous du repère/ligne dans le filtre double Silvia d'origine.
Quand je lis qu'il faut faire très attention à la distribution et au nivelage du tassage du café dans le porte filtre, je me demande finalement si ce trou laissé par cette tête de vis n'est pas une source de problème...
Qu'en pensez vous? Avez vous tenté de mettre une tête de vis plate à la place?
Je m'interroge sur la tête de vis de la douchette de la Silvia V3.
Elle marque systématiquement la galette de café tassé lors de l'enclenchement du porte filtre..même quand le niveau du café tassé est en dessous du repère/ligne dans le filtre double Silvia d'origine.
Quand je lis qu'il faut faire très attention à la distribution et au nivelage du tassage du café dans le porte filtre, je me demande finalement si ce trou laissé par cette tête de vis n'est pas une source de problème...
Qu'en pensez vous? Avez vous tenté de mettre une tête de vis plate à la place?
playmo45- Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Re: Tete de vis Douchette Silvia
Je tenterais cette expérience à l'occasion : enclencher , serrer puis désenclencher sans avoir lancé l'extraction, puis regarder s'il y a l'empreinte. J'ai dit ce que j'en pensais dans un autre sujet, il ne me manque plus qu'à vérifier.
barenton- Date d'inscription : 07/08/2011
Machine à café : Rancilio silvia v3
Broyeur : Eureka Mignon classico
J'ai testé : j'ai la marque.
C'est, amha, necessaire pour avoir une bonne extraction car, comme je l'ai déjà dit dans l'autre sujet, le filtre 2T est tellement petit qu'il en résulterait une sur-exploitation de la mouture.
C'est, amha, necessaire pour avoir une bonne extraction car, comme je l'ai déjà dit dans l'autre sujet, le filtre 2T est tellement petit qu'il en résulterait une sur-exploitation de la mouture.
Invité- Invité
Chou a écrit:J'ai testé : j'ai la marque.
C'est à dire? J'ai pas compris ce qui pourrait provoquer la surextraction...
Merci
tete de vis
Pour ne plus me poser la question je l'ai remplacée par une vis à tête plate, (il suffit de fraiser un peu la pièce brise-jet).
Et hop a moi les belles galettes sans trou.
Je débutais et sur le coup j'ai eu l'impression que j'avais moins de channelling surtout quand je surdosais un peu.
Maintenant j'utilise un panier adapté au grammage, j'en ai un pour 12-13, un pour 14-15 et un pour 16-18, je pense que c'est mieux. Si on met trop de gr dans le panier de la Silvia vis ou pas vis en gonflant la galette doit se fissurer? a cause d'une trop grande pression contre l'écran et j'observais du channeling.
En tout ça ça coute pas grand chose d'essayer et après c'est plus facile à nettoyer (prendre une vis inox )
Et hop a moi les belles galettes sans trou.
Je débutais et sur le coup j'ai eu l'impression que j'avais moins de channelling surtout quand je surdosais un peu.
Maintenant j'utilise un panier adapté au grammage, j'en ai un pour 12-13, un pour 14-15 et un pour 16-18, je pense que c'est mieux. Si on met trop de gr dans le panier de la Silvia vis ou pas vis en gonflant la galette doit se fissurer? a cause d'une trop grande pression contre l'écran et j'observais du channeling.
En tout ça ça coute pas grand chose d'essayer et après c'est plus facile à nettoyer (prendre une vis inox )
jmimac- Date d'inscription : 09/12/2010
Machine à café : Silvia (+PID+mano+préinfusion)
Broyeur : Santos n°1 - Isomac macinino
playmo45 a écrit:Chou a écrit:J'ai testé : j'ai la marque.
C'est à dire? J'ai pas compris ce qui pourrait provoquer la surextraction...
Merci
Salut,
Je n'ai pas écrit sur-extraction mais sur-exploitation, c'est à dire un rapport eau/mouture insuffisant.
Invité- Invité
Ah oui pardon j'ai lu trop vite.
Je trouve le filtre 2T suffisant jusqu'à 17g ça passe ce qui est suffisant pour la plupart de mes cafés.
Je vais essayer la vis à tete plate. C'est rapidement fait.
Je me dis que ça ne peut pas avoir d'effet négatif de toute façon.
Je ferai mes tests au bottomless pour avoir une bonne idée des potentiels channeling.
A bientot
Je trouve le filtre 2T suffisant jusqu'à 17g ça passe ce qui est suffisant pour la plupart de mes cafés.
Je vais essayer la vis à tete plate. C'est rapidement fait.
Je me dis que ça ne peut pas avoir d'effet négatif de toute façon.
Je ferai mes tests au bottomless pour avoir une bonne idée des potentiels channeling.
A bientot
Au bout de 2 mois de tatonnements divers, j'obtiens les meilleurs résultats quand la galette présente cet aspect : empreinte de la vis avec la rainure et empreinte de la grille de la douchette. En conclusion , il faut bien remplir mais pas trop non plus ...
barenton- Date d'inscription : 07/08/2011
Machine à café : Rancilio silvia v3
Broyeur : Eureka Mignon classico