Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Reference joint douchette Silvia V5

4 participants

Reference joint douchette Silvia V5 Empty Reference joint douchette Silvia V5

Message par m5nr Dim 16 Oct 2022, 8:09 am

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je suis obligé de serrer bien plus fort le porte-filtre sur la Silvia pour éviter les fuites lors de l'extraction. La machine a bientôt 5 ans et je pense que le joint de douchette s'est durci.
Décidé à le commander ce matin, je vois sur le site de MC une réponse qui indique que les joints des anciennes Silvia ne sont pas compatibles avec les Silvia V5 et V6. Malheureusement aucune indication sur la réf à commander pour ces dernières.
Savez vous quelle serait la réf de ce joint pour une V5 ? Est ce qu'un joint silicone serait plus fiable ?

Merci pour votre aide.

M5nr, en fuite...

m5nr

Machine à café : Silvia 2017 V5
Broyeur : Mazzer mini

Revenir en haut Aller en bas

Reference joint douchette Silvia V5 Empty Re: Reference joint douchette Silvia V5

Message par Alvige Dim 16 Oct 2022, 8:16 am

...faux : la référence MC est correcte, je la monte sur ma V5 :

https://www.maxicoffee.com/joint-rechange-pour-machine-expresso-rancilio-silvia-nancy-p-2532.html

On en trouve également chez des distributeurs de pièces détachées CHR.

Silicone, je n'ai pas essayé...
Alvige
Alvige

Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro

Reference joint douchette Silvia V5 Empty Re: Reference joint douchette Silvia V5

Message par Pig Dim 16 Oct 2022, 9:02 am

Si tu trouves un modèle silicone, prends-le sans hésiter: ça tient vraiment bien dans le temps (je ne saurais même plus dire quand j'ai placé le miens, pour te dire). La sensation "molle" est un peu déroutante au début, et puis c'est comme pour tout, on s'y fait.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par m5nr Mer 19 Oct 2022, 10:45 am

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, le joint est commandé.

m5nr

m5nr

Message par th2j Ven 28 Oct 2022, 10:20 am

j'ai pris celui-ci en silicone,
je vois que le prix a bien gonflé par contre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00RVVDH0Q/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

j'ai aussi des problèmes de fuites et il faut que je serre fort.

Petite astuce, de temps en temps tu mets qq goute d'huile (olive ou autre) sur les 2 petites ailette du porte filtre (sur le dessous -> c'est cette partie qui est en contact avec le groupe de la machine).
tu verras tu pourras serrer plus facilement,

th2j

Machine à café : .Silvia
Broyeur : .Super Jolly

Message par m5nr Sam 18 Mar 2023, 8:41 am

Bonjour à tous,
J'ai pris le temps de monter cette référence de joint. Après un bon nettoyage, la nouvelle pièce a été installée. Première constatation : le porte filtre doit aller beaucoup plus loin pour être en contact avec le joint, je dirais 20-30° de plus! Curieux pour un joint neuf !!
Première extraction: malgré un serrage correct ça fuit plus que le joint d'origine. 🙄 Plusieurs essais le confirment.

Je pense que cette réf n'est pas la bonne pour la Silvia V5, j'ai questionné mc mais pas de réponse.
N'ayant pas jeté le vieux joint, je vais comparer les cotes mais quasi sûr que les épaisseurs ne sont pas identiques.

Sur le site eevad, ils proposent 2 épaisseurs en 8.3 et 8.5, je vais creuser le sujet et viendrai vous faire part de mes découvertes...

M5NR, fuyard...

m5nr

Message par m5nr Sam 18 Mar 2023, 10:00 am

Après mesure, le joint d'origine est plus épais de 0.2mm que le nouveau(8,5 pour 8,2), ceci explique les degrés supplémentaires nécessaires au serrage et l'absence d'étanchéité lors de l'extraction.
Je dois donc commander une autre référence.
En espérant que ça puisse aider...

M5NR

m5nr

Message par th2j Sam 18 Mar 2023, 10:47 am

j'ai plusieurs fois remarqué avec plusieurs ref que les nouveaux joints sont souvent moins étanches au début malheureusement,

normalement la hauteur du joint n'a pas d'impact sur l'étanchéité
le fait de tourner un peu plus ou un peu moins le porte filtre compense
à moins que le groupe et/ou le porte filtre soit un peu usé (ce qui peut arriver au fil des années)

th2j

Machine à café : .Silvia
Broyeur : .Super Jolly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé