Les Santos sont-ils valables pour...
3 participants
Page 1 sur 1
Les Santos sont-ils valables pour...
Bonjour
Actuellement, surfant à la recherche d'un bon moulin à café, et ayant en t^te un Santos 6A, je me pose néamoins cette question : moi, qui ne suis pas mono café, est-ce que ce type de moulin me conviendrait réellement ? Qu'en pensez-vous ?
Actuellement, surfant à la recherche d'un bon moulin à café, et ayant en t^te un Santos 6A, je me pose néamoins cette question : moi, qui ne suis pas mono café, est-ce que ce type de moulin me conviendrait réellement ? Qu'en pensez-vous ?
Eriko- Date d'inscription : 10/08/2007
Machine à café : Miss Silvia + Melior (50 ans) Piston & Mellita Piston
Broyeur : Santos 6 & Mahlkönig Guatemala
Re: Les Santos sont-ils valables pour...
Mono cafe ? Tu veux dire que tu change de grains frequemment ?
sdelgran- Date d'inscription : 13/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Oui, je n'utilise pas qu'un seul café.
Eriko- Date d'inscription : 10/08/2007
Machine à café : Miss Silvia + Melior (50 ans) Piston & Mellita Piston
Broyeur : Santos 6 & Mahlkönig Guatemala
D'accord. Pas un gros souci alors... Tu te trouves un bon pinceau (rond, je trouve plus efficace) pour brosser ce qu'il reste de ta precedente degustation et tu ne devrais pas etre decu.
Bien sur, tu as compris que la grande majorite d'entre nous ne remplissons pas la tremie. Nous y mettons juste ce dont nous avons besoin pour la session en cours. Le cafe se conserve mieux ailleurs que dans la tremie , n'est-ce pas ?
Bien sur, tu as compris que la grande majorite d'entre nous ne remplissons pas la tremie. Nous y mettons juste ce dont nous avons besoin pour la session en cours. Le cafe se conserve mieux ailleurs que dans la tremie , n'est-ce pas ?
sdelgran- Date d'inscription : 13/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Le moulins doserless sans trémie sont idéaux bien sur mais il est possible de s'en passer, l'important ce sont lesmeule et le broyage : ce qu'il y a autour, c'est pour le confort de l'opérateur...
Après tout est une question de moyen, je pense que si tu tombes sur le top du moulin genre le robur de Mazzer pour pas cher tu ne te posera plus la question du doseur et de la trémie (encore que la le volume est vraiment impréssionnant!
Après tout est une question de moyen, je pense que si tu tombes sur le top du moulin genre le robur de Mazzer pour pas cher tu ne te posera plus la question du doseur et de la trémie (encore que la le volume est vraiment impréssionnant!
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .