Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

un santos 6a pour 70euros

4 participants

un santos 6a pour 70euros Empty un santos 6a pour 70euros

Message par nonozzzzz Ven 06 Juil 2007, 20:39

Salut à tous!

petit nouveau du forum découvert il y a environ 2 semaines par hazard, suite à mes recherches entreprise pour acheter une machine expresso car je me suis mis en quète de faire moi aussi des expresso des vrais (marre de senseo et café filtre).
après avoir soigneusement épluché les différents sujets (du forum et autres sites), mon choix se portait vers une machine tout auto pour la facilité, le broyeur à café intégré (diplomé en faignantise mention très très bien Twisted Evil ) genre taléa ring de saeco. Bien que le tout electronique me fasse peur des pannes inexpliquées et couteuses

Idea Mais aujourd'hui allant me promener à coté de chez moi dans un magasin entrepot nomé "Big Bazard" (c vrai c son nom!!) qui récupère des fins de series de tout et n'importe quoi des bibelots en tout genre des meubles .. bref dans un coin je repère un broyeur à café pro avec santos 6a ecris decut et affiché à 70 euros. De retour chez moi de regarde sur internet et miracle ce moulin à café est une bombe bom . (ce que je ne savais pas encore ce matin)

Voilà pourquoi je remet en cause mon choix d'une machine tout auto car pour ce prix je pense que c une effaire. Seulement je n'est pas regardé l'année mais le moulin parait neuf d'aspect acun brin de café dans le doseur ni de rayure exterieur ni de coups apparant.

je ne sais plus quoi faire comment etre sur que ce n'est pas une anarnaque, le magasin ne reprend pas n'echange pas ne rembourse pas
j'aimerais que quelqu'un meme plusieurs personnes m'aiguillent pour savoir quels pièces sont à controler en priorité et sil est possible de trouver des pièces de rechange facilement autre que les meules, genre le moteur confused

je m'excuse pour la longueur de mon post c mon premier!! drunken

nonozzzzz

Machine à café : une miss silvia
Broyeur : Santos 6A

Revenir en haut Aller en bas

un santos 6a pour 70euros Empty Re: un santos 6a pour 70euros

Message par sdelgran Sam 07 Juil 2007, 00:07

Salut et bienvenu!

Branche-le et fait le tourner (meules écartées), écoute, sent. Regarde les meules. Ensuite, c'est du solide et il existe quasiment toutes les pièces...

sdelgran

Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !

Message par christian16 Sam 07 Juil 2007, 08:16

Salut nono et Sdelgran,
Je viens d'en acheter un sur Ebay dans les 80Euros(Sdelgran est au courant) sur les conseils du forum, étant nouveau moi aussi. Côté moteur, apparement, c'est fait pour tourner des dizaines et dizaines d'années. J'ai juste changé les 2 meules (facile à faire:6 vis) pour une quarantaine d'euros, et ça doit repartir pour de nombreuses années à une dizaines d'expresso par jour. Pour les pièces, j'ai appelé Santos à Lyon et il m'ont donné le nom d'un fournisseur près de chez moi. J'ai attendu les meules 5 ou 6 jours. A mon avis, n'hesite pas, si le moteur tourne bien.
christian16
christian16

Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro

Message par nonozzzzz Sam 07 Juil 2007, 09:02

ok merci pour vos réponses I love you
je vais y retourner aujourd'hui et inspecter la bête de plus près study
je vous tiens au courant

nonozzzzz

Message par nonozzzzz Sam 07 Juil 2007, 11:50

c bon j'ai acheté le 6a pour 70 euros, nickel je l'ai testé sur place aucun bruit suspect j'ai bien regardé si ne voyais pas de coups au autres anomalies. Je vais inspecter les meules et en commander. Le moulin date de 2000 et a été utilisé une petite cinquantaine de fois (51 affiché sur le compteur)
Voilà Wink

J'ai un moulin reste plus que la machine expresso a acquérir Cool

nonozzzzz

Message par Admin Sam 07 Juil 2007, 13:40

nonozzzzz a écrit:Le moulin date de 2000 et a été utilisé une petite cinquantaine de fois (51 affiché sur le compteur)

lol! Par plutôt du principe que le compteur a déjà fait plusieurs tours!

De toute façon tu as décidé de racheter des meules, c'est un bon reflexe

Ceci dit si il est visuellement propre et de l'année 2000 (l'année de fabrication est inscrite sur la plaque d'identification chez Santos) a ce prix la c'est une excellente affaire.

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé