Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une machine facile d'usage ? pour madame ?

+10
Lucio
malabar_riton
pierro79
giorgio
zeb
Manhu
pootoogoo
francoisax
mat24
ljvd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une machine facile d'usage ? pour madame ? - Page 2 Empty Re: Une machine facile d'usage ? pour madame ?

Message par ljvd Ven 16 Aoû 2013, 11:43

Sinon pour ceux qui sont intéressé par la pavoni, j'ai oublié de dire qu'elle était sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/Pavoni-Professional-Cafetiere-expresso-a-levier-/251317939905

ljvd

Revenir en haut Aller en bas

Une machine facile d'usage ? pour madame ? - Page 2 Empty Re: Une machine facile d'usage ? pour madame ?

Message par malabar_riton Mer 21 Aoû 2013, 00:30

pig 
trop tard pour l'enchère ebay.

Pour la solution "universelle", Mat24 a donné une piste intéressante, qui doit pouvoir être construite avec des machines telles la Silvia et l'Oscar...

Pour la "vitesse de chauffe" en partant d'une machine froide, une Silvia est peut être plus proche d'une cafetière "expresso" de grande surface : La masse à chauffer (cuivre + eau) étant bien moindre et la température à atteindre plus basse.
(Tout au moins pour ceux qui n'attendent pas la stabilisation en température de la machine (et son PF).

Bonnes réflexions,
...
Tu vas devoir aller très vite maintenant que ta La Pavoni est vendue ...
farao 
Malabar

malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par mat24 Mer 21 Aoû 2013, 01:09

ben oui si on veux a la fois pouvoir faire du super expresso et de la dosette, il y a pas 36 solution, soit tu as 2 machine, soit tu prend une machine sur laquelle il est possible d'utiliser un porte filtre pour pods souple et/ou ESE.

enfin, je pense...

apres il faut voir ce qui existe , je sais que ca existe sur oscar car j'ai un Pf pour madame, non pardon, pour dosettes , et sur lelit de memoire aussi ca existe, mais surement sur d'autre machines aussi.
mat24
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par Lucio Mer 21 Aoû 2013, 03:05

Problème impossible à résoudre, il faut deux machines. Ou alors il faut qu'elle ne soit vraiment pas exigeante...

Cela dit se servir d'un couple broyeur+machine n'est pas si compliqué que cela.

Lucio
Professionnel

Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs

Message par Fredo64160 Mer 21 Aoû 2013, 07:38

A la maison j'ai 2 machines. Une oscar pour mi et une nespresso pour madame. Et oui que voulez vous, elle prefere....
Fredo64160
Fredo64160

Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita

Message par GOLF52 Mer 21 Aoû 2013, 09:23

ljvd à écrit:

Sinon la serveuse du troquet d'à coté est mignonne, si je lui offre une formation, peut etre que je pourrais avoir un expresso acceptable, et je me prend plus la tête avec ce choix de nouvelle cafetière :-p

La solution n'est pas forcément dans le choix de la machine Very Happy Very Happy 
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par malabar_riton Mer 21 Aoû 2013, 15:09

clown 
Dans ce cas, plutôt prendre une daube une nes...o :

Les PF sont bien moins massifs, et les coups sur la tête laisseront des impacts moindres ...What a Face 

Ou alors demander à Gianni de fournir un casque en kevlar rouge avec l'Oscar.
(... Et en mon fort intérieur, je suis sûr que dans le cadre du support client il serait capable de produire cet accessoire clin d'oeil )

lol! 
Malabar - pas la tête

malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par franvespa Sam 22 Fév 2014, 17:34

Ma compagne est elle aussi devenue accro aux ristretti sur torréfaction foncée, je voyage pas mal et son addiction devenait difficile à supporter en l'absence de son barista adoré.
Solution: une Frog Made in Napoli avec des PODS de même origine, C'est bluffant !

franvespa

Machine à café : bezzera strega
Broyeur : grinta, KD30

Message par powernovax Mar 25 Fév 2014, 00:30

Merci pour la piste franvespa.
Le "caffè fiore" m'interpelle.
powernovax
powernovax

Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2