Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème avec ma Rowenta Perfecto

3 participants

Problème avec ma Rowenta Perfecto Empty Problème avec ma Rowenta Perfecto

Message par eluus Sam 07 Sep 2013, 15:30

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum car je recherche un conseil à propos de ma Rowenta Perfecto.

Depuis peu, mon porte-filtre ne se bloque plus entièrement grâce aux dents lorsque je me fais un café. Il arrive même que celui-ci se retrouve sur la première dent après avoir été sur la dernière Shocked 
Bien sûr, je vous laisse imaginer le goût de mon café après...

J'ai soupçonné mon joint, j'ai donc entièrement démonté et nettoyé le tout. Une fois remonté cela avait l'air d'être bon mais j'ai fait un test juste après et le soucis était toujours présent...

Pensez-vous que je dois changer complètement le joint ? Je ne m'y connais pas trop, il n'a pas l'air abimé ou quoi que ce soit. Si ce n'était que ça, je le rachèterais mais la pièce est rarement vendue seule, souvent avec l'ensemble du clapet...

Ou peut-être que le problème vient d'ailleurs ?

Merci de votre aide, je n'en peut plus de ne plus pouvoir boire de café !! Sad

eluus

Machine à café : Rowenta Perfecto
Broyeur : DeLonghi

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Rowenta Perfecto Empty Re: Problème avec ma Rowenta Perfecto

Message par Toki Sam 07 Sep 2013, 17:37

Bonjour Eluus,

Je pense que ta machine est une machine à dosettes non ? Peut-être à thermobloc ?

Je cite ta phrase : " mon porte-filtre ne se bloque plus entièrement grâce aux dents lorsque je me fais un café. Il arrive même que celui-ci se retrouve sur la première dent après avoir été sur la dernière".

Personnellement, je ne savais pas que les porte-filtres avaient des dents...Suspect 

Ici, on n'utilise très peu les machines comme celle que tu as...souvent achetées chez DarchtiBut, par exemple.

Ne le prends pas mal mais perso, j'en suis revenue de ces machines-là ! J'ai déjà eu la malchance d'acheter une Briel, qui n'a pas fait long feu. En général, ces machines à dosettes "grand public" n'ont pas une durée de vie bien longue. Y'a souvent des pépins car elles sont fragiles et puis, le S.A.V. laisse souvent à désirer...

J'espère quand même que quelqu'un te viendra en aide...on n'sait jamais....et que ta machine sera vite réparée...

Bonne chance...
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par eluus Sam 07 Sep 2013, 17:42

Bonjour Toki,

Non ce n'est pas une machine à dosette, c'est une machine à expresso lambda à thermobloc (visible sur amazon, je ne peux pas poster de liens Sad ).

Je ne parlais pas des dents du porte-filtre désolé, je voulais parler des dents qui bloquent le porte filtre. Ces dents servent à bloquer le porte filtre afin de maintenir la pression. Le problème c'est que comme il ne se bloque plus, il se "dévisse" et donc la pression ne se fait plus...

N'ayant pas les moyens d'investir de trop et voyant les avis positifs dessus, je m'étais dit que c'était un bon début...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre tout de même. Smile

eluus

Message par Toki Sam 07 Sep 2013, 17:47

Tu as peut-être mal revissé quelque chose, je ne sais pas, moi ! Ou bien, tu positionnes mal ton porte-filtre ?

Comme je te disais, les machines à thermobloc sont souvent bien fragiles, malheureusement...

Tu peux peut-être faire jouer la garantie si ça ne fait pas longtemps que tu l'as !!!
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par mat24 Sam 07 Sep 2013, 19:56

si le porte filtre se bloque plus sous le groupe, je dirais que le joint est mort, mais ca peut etre autre chose comme les "dents" usées ou voir tordues si mauvaise qualité du matos, ou encore pire usé au niveau du porte filtre ! mais la ca serait vraiement de la feraille de dob quand meme ..
mat24
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par eluus Sam 07 Sep 2013, 20:41

Malheureusement, ma machine n'est plus sous le coup de la garantie non...
Merci pour le tuyau, je vais voir pour racheter un joint.

D'ailleurs, pour l'entretenir le plus longtemps, vaut-il mieux laisser le porte-filtre en place ou plutôt l'inverse ?
J'aurais tendance à dire qu'il faut le laisser mais on ne sait jamais... :P 

eluus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé