Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Votre avis sur Rowenta ES 440010 Perfecto

+5
joelboby
rotchitos
yomgaille
0370
lordcaym
9 participants

Votre avis sur Rowenta ES 440010 Perfecto  Empty Votre avis sur Rowenta ES 440010 Perfecto

Message par lordcaym Mar 16 Aoû 2011, 20:36

Bonjour à tous Very Happy

Voilà, comme beaucoup sur ce forum je pense, j'aimerais m'acheter une machine à Expresso mais je dispose d'un budget très serré (- de 150€) et j'ai jeté mon dévolu sur la Rowenta ES 440010 Perfecto.

J'aimerais savoir si qqun l'a déjà acheté et/ou utilisé et avoir votre avis ?
lordcaym
lordcaym

Machine à café : Saeco HD8323/01
Broyeur : Carrefour \o/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Rowenta ES 440010 Perfecto  Empty Re: Votre avis sur Rowenta ES 440010 Perfecto

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 21:28

bonjour et bienvenu à toi..

Comment dire... Smile, en étant le moins désagréable possible, se type de machine ne font pas d'expresso.
Il s'agit ni plus ni moins d'un "gadget" réalisant un café.

Si tu veux un vrai expresso, je te conseil fortement de regarder du coté de l'occasion.. je pense que tu devrais trouver.

Sinon, pour du neuf.. je te conseil déja d'acheter un moulin. c'est B A BA d'un bon café.
filtre, expresso ou autre...

Invité
Invité

Votre avis sur Rowenta ES 440010 Perfecto  Empty Re: Votre avis sur Rowenta ES 440010 Perfecto

Message par lordcaym Mar 16 Aoû 2011, 22:26

Oui je m'en doutais ... en faite j'ai un moulin et du bon café 100% Arabica et tout le toutim quoi, mais vu que je suis étudiant côté sous c'pas la joie Laughing

Du coup j'ai opté pour une Saeco, je pense que c'est une bonne marque et puis de toute façon c'est sur que quand j'aurai le budget nécessaire j'investirai dans une vraie machine digne de ce nom.

Ce qui est sur c'est que ce sera surement meilleur que les cafés et les expresso faits avec mon actuelle Tassimo Laughing

En tout cas merci pour tes conseils Smile
lordcaym
lordcaym

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 22:30

moulin ou broyeur???

Invité
Invité

Message par lordcaym Mar 16 Aoû 2011, 22:43

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est marqué moulin sur la boite, après je ne connais absolument pas la différence Embarassed
lordcaym
lordcaym

Votre avis sur Rowenta ES 440010 Perfecto  Empty re

Message par 0370 Mer 17 Aoû 2011, 07:59

Bonjour,
Moi, j'ai une rowenta opio (proche de la perfecto) et j'en suis parfaitement content.
Seule bémol sur la Perfecto, c'est qu'elle a un thermobloc et cela impacte l'extraction du café.
La mienne a une chaudière Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Au revoir.

0370

Machine à café : Bientôt, une lelit pl042Em!!!!
Broyeur : Il sera intégré

Message par yomgaille Mer 17 Aoû 2011, 08:07

lordcaym a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que c'est marqué moulin sur la boite, après je ne connais absolument pas la différence Embarassed
Le moulin a des lames qui tournent à grande vitesse pour hacher les grains, ce qui échauffe le café, et bye bye les arômes Rolling Eyes
Le broyeur écrase les grains entre des meules, et bonjour les arômes drunken
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par lordcaym Mer 17 Aoû 2011, 09:09

Merci pour l'explication Yomgaille, après tout c'est logique tu me dira, mais j'ai surtout fait avec le budget que j'ai donc je m'en contenterai et je verrai plus tard pour investir dans un broyeur.

D'ailleurs vous me conseillez quoi comme broyeurs (premier prix Laughing) ? Smile

0370: d'accord, beh je me suis orienté sur une Saeco en suivant les avis sur internet car apparemment avec la Rowenta Perfecto il y a pas mal de problèmes techniques, c'est ça les premiers prix Mad
lordcaym
lordcaym

Message par rotchitos Mer 17 Aoû 2011, 09:29

un moulin manuel à meules céramiques dans les 40/60 € et je connais quelqu'un qui vient d'acquérir une mokita d'occaz' pour 25 € afro
après il te reste plein de sous pour acheter du bon café.
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par lordcaym Mer 17 Aoû 2011, 11:01

Et côté broyeur ? J'ai vu un Krups GVX242 je ne sais pas trop ce que ça vaut, si qqun peut m'aider ? Smile
lordcaym
lordcaym

Message par rotchitos Mer 17 Aoû 2011, 11:30

bonjour et bienvenu à toi..

Comment dire... Smile, en étant le moins désagréable possible, ce type de machine ne font pas de mouture.
Il s'agit ni plus ni moins d'un "gadget" réalisant une poudre.

Si tu veux un vrai expresso, je te conseille fortement de regarder du coté de l'occasion.. je pense que tu devrais trouver.

Sinon, pour du neuf.. je te conseille ensuite d'acheter une machine digne de ce nom. c'est B A BA d'un bon café.
filtre, expresso ou autre...

afro
rotchitos
rotchitos

Message par lordcaym Mer 17 Aoû 2011, 11:32

Bonjour ^^

Oui je me doute bien mais l'occaz je fais pas trop confiance et vu que je suis novice j'ai peur de me faire avoir ...

Tu me conseillerais donc d'investir dans un moulin manuel c'est ça ? Smile
lordcaym
lordcaym

Message par rotchitos Mer 17 Aoû 2011, 11:54

non je m'adapte à tes possibilités cat
pour le neuf et en grande marque bien connue on peut se faire avoir aussi, visiblement Wink
http://alatest.fr/avis/autres-electromenager/krups-gvx242-broyeur-a-cafe-noir-inox/po3-104172243,329/

en fait mon conseil serait de bien parcourir le forum et d'évaluer réellement tes besoins en caféïne.
A petit prix la marge de manoeuvre est mince...mais tout à fait possible mais il faut savoir s'en donner la peine.
rotchitos
rotchitos

Message par lordcaym Mer 17 Aoû 2011, 12:11

On est d'accord sur ce point : grande marque ne rime pas forcément avec qualité, malheureusement ça se vérifie souvent ...

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, mais le fait est que de toute façon je n'ai pas un matériel super adapté pour le moment, mais ça, ça viendra haha Very Happy

Merci de tes conseils en tout cas Smile ça va me changer de ma Tassimo Laughing
lordcaym
lordcaym

Message par joelboby Jeu 07 Mar 2013, 12:05

Bonjour,

Tout nouveau tout neuf,

Je possède une machine à café Rowenta Perfecto 4400 dont je suis très satisfait notamment pour sa capacité a pouvoir utiliser des dosettes type "Sanseo" (les moins chères et le plus courantes me semble t'il) ainsi avec des dosettes Expresso classe 7 de Carte noire j'obtiens un café gouteux long en bouche (et à mon goût) sans comparaison avec ce que font les machines Sanseo (3 bars).

Je pense qu'en effet la mouture des dosettes étant compressée (contrairement au machine Sanseo) et la pression 15 bars (pression qui permet la percolation alors qu'en dessous on n'obtient qu'une décoction) font la différence.
J'ai testé des dosettes ESE plus chères que l'on ne trouve que via Internet, mais sans être enthousiasmé par ce que j'ai testé.

Le défaut de la Rowenta Perfecto 4400. Elle est bruyante (vibrations).

Et depuis quelques temps je constate que les rejet d'eau dans le réceptacle prévu à cet effet deviennent importants (fuite internes ?????)
joelboby
joelboby

Machine à café : Rowenta Perfecto 4400
Broyeur : non

Message par joelboby Jeu 07 Mar 2013, 18:15

Comme je constate que depuis quelques temps que les rejets d'eau dans le réceptacle prévu à cet effet deviennent importants (fuite internes ?????), je voudrais savoir si il y a un forum traitant le dépannage de la Rowenta Perfecto 4400 ?

Merci de votre aide

(Pour les machines à bière cela existe avec de nombreux poste et tuto, ainsi j'ai réussi le dépannage de ma tireuse à bière KRUPS VB5020 (3 condo à 1€) ainsi celle de mon gendre une SEB VB2150FR (1 module Pelletier à 20€ et 3 condo à 1€, Idem pour l'informatique remplacement de l'écran d'un portable Toshiba)

Dernière édition par joelboby le Jeu 07 Mar 2013, 18:41, édité 1 fois
joelboby
joelboby

Message par roidlarame Jeu 07 Mar 2013, 18:27

Doctissimo peut-être ?

Bon ok je sers à rien et je sors

roidlarame

Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon

Message par joelboby Dim 27 Oct 2013, 16:39

Après quelques mois d'attente (mon message concernant les rejets d'eau de ma rowenta date de mars 2013, 2 posts au dessus), je me suis décidai à intervenir.
j'ai déposer le fond de la machine pour constater qu'il n'y avait pas $de traces de fuites externes. je pense donc que le problème provient d'un clapet (ou soupape de surpression) qui s'ouvre prématurément ou reste légèrement ouverte (coincée).
Cette dernière réflexion m'a fait pensé à un entartage interne.

J'ai donc effectué plusieurs chauffes (et débits dans un bol) avec du vinaigre blanc.
J'ai aussi laissé une bonne heure la machine en chauffe (toujours avec du vinaigre blanc dans le récipient) .
Après plusieurs rinçages (toujours à chaud) j'ai refait du café.
Premier constat j'ai du re-régler les temporisations car le débit est devenu plus important.
Deuxième constat, BINGO, les rejets d'eau ont fortement diminué et sont devenus "normaux" c'est à dire identiques à ceux de la machine neuve.
Troisième constat la machine me semble moins bruyante (moins de vibrations).  

Voilà si cette expérience peut rendre service à d'autres ......
joelboby
joelboby

Message par David75 Dim 27 Oct 2013, 16:54

Attention au vinaigre blanc qui est extrèmement corrosif pour toutes les machines à café.
Il faut beaucoup le diluer, puis beaucoup le rincer. Sinon, on créée plus de problèmes qu'on en résoud...

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par joelboby Dim 27 Oct 2013, 17:00

Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé du vinaigre blanc non dilué (vinaigre de la marque basique carrefour).
Tout c'est bien passé, de toutes les façons et compte tenu de l'importance des rejets d'eau avant traitement, c'était marche ou crève.

joelboby
joelboby

Message par Flynn Dim 27 Oct 2013, 17:11

David75 a écrit:Attention au vinaigre blanc qui est extrèmement corrosif

Heu.. il ne faut pas exagérer non plus, à part laisser un goût et surtout une odeur persistante, le vinaigre n'est pas 'très agressif'

De l'acide chlorhydrique à 20° Baumé, ça c'est agressif.

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Message par malabar_riton Dim 27 Oct 2013, 17:52

clown 
Vu du monde de l'espresso Italiano, ce serait assurément un Darwin Award.

Laughing 

Oups ... Désolé, ... C'était juste pour rire, ... ET dire du mal des capsules senseo.
(qui retirent tout plaisir à l'amateur d'expresso :

- Perte des arômes.
- Perte de la visibilité du produit. (la mouture)
- Perte de la possibilité de toucher le produit. (la mouture)
- Enfin ... , résultat final médiocre dans mes critères actuels.
Tout cela pour un coût relativement élevé.

Désolé pour ce négativisme ....
Mais, ... Un jour aussi tu marcheras aussi vers la lumière, pour atteindre le nivarna des buveurs d'expresso.

/Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé