Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Giada : forme de l'écran de diffusion

2 participants

Giada : forme de l'écran de diffusion Empty Giada : forme de l'écran de diffusion

Message par caribou Lun 09 Sep 2013, 06:39

Bonjour,

Après mes mésaventures d'hier, et du nettoyage de ma Giada, je me retrouve avec un petit doute.

En effet, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de Giada sur la forme de l'écran de diffusion qui est vissé sous le porte-filtre. Voici la pièce en question (#44) :

Giada : forme de l'écran de diffusion Filtre_giada

Dans mon cas, la rondelle est légèrement convave, c'est-à-dire qu'elle est légèrement bombée. Je suspecte que ce n'est pas sa forme d'origine et j'aimerais donc savoir si d'autres membres ont remarqué cette forme ou si vos filtres sont complètement plats.

Si mon filtre est déformé, ça explique peut-être certaines fuites que je remarque de temps en temps sur mon PF.

Merci d'avance,

...Caribou

P.S. Référence du document giada : http://www.isomac.it/writable/machine/pdf/RIC_giada_ENG.pdf
caribou
caribou

Machine à café : Rancillio Silvia
Broyeur : Santos 6A

Revenir en haut Aller en bas

Giada : forme de l'écran de diffusion Empty Re: Giada : forme de l'écran de diffusion

Message par yomgaille Lun 09 Sep 2013, 08:02

La douchette est bombée (convexe), elle est plus ou moins aplatie quand on la visse puisque la vis appuie au centre.

Si ton PF fuit ça ne peut pas venir de la douchette qui est au milieu du PF... plutôt un joint de coupe sale ou durci, qui ne "jointe" plus.
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Revenir en haut Aller en bas