boulon giada
5 participants
Page 1 sur 1
boulon giada
Bonjour
J'ai mon isomac depuis un an et ce n'est que du bonheur. Depuis que je torrefie, j'ai encore gagné en qualité, un bon assez impressionnant même pour ma machine;
Mais voilà... J'ai deux mains gauches et je veux faire des choses parfois... Ce qui m'a conduit à ruiner le boulon de la douchette, qui est maintenant coincé et bien abimé.
J'ai essayé de limer, mais à part réduire la taille du boulon, c'est toujours un peu rond... PAr ailleurs, il y a quelques gouttes qui tombent quand je mets la machine en marche....
J'aimerais donc les conseils avisés de ceux qui savent utiliser une clé et tout :
1) Dans quelputain de sens faut-il tourner le boulon, histoire que je n'aggrave pas encore la situation ?
2) Comment je fais maintenant que je me sens dans une impasse pour prendre appui et dévisser ?
3) Malgré tout la vie est belle
Merci !
J'ai mon isomac depuis un an et ce n'est que du bonheur. Depuis que je torrefie, j'ai encore gagné en qualité, un bon assez impressionnant même pour ma machine;
Mais voilà... J'ai deux mains gauches et je veux faire des choses parfois... Ce qui m'a conduit à ruiner le boulon de la douchette, qui est maintenant coincé et bien abimé.
J'ai essayé de limer, mais à part réduire la taille du boulon, c'est toujours un peu rond... PAr ailleurs, il y a quelques gouttes qui tombent quand je mets la machine en marche....
J'aimerais donc les conseils avisés de ceux qui savent utiliser une clé et tout :
1) Dans quel
2) Comment je fais maintenant que je me sens dans une impasse pour prendre appui et dévisser ?
3) Malgré tout la vie est belle
Merci !
Zoroastre- Date d'inscription : 20/11/2007
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Re: boulon giada
salut
une petite photo des dégats pour se rendre compte c'est possible??
car je n'arrive pas à comprendre comment tu ne peux pas dévisser un boulon avec une pince universelle !! une fois enlevée il faudra le changer et le visser avec la bonne clé
pour dévisser il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
la photo....
une petite photo des dégats pour se rendre compte c'est possible??
car je n'arrive pas à comprendre comment tu ne peux pas dévisser un boulon avec une pince universelle !! une fois enlevée il faudra le changer et le visser avec la bonne clé
pour dévisser il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
la photo....
kopi luwak- Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
sinon un coup de lime pour refaire les 6 arêtes, et la clé de la taille inférieure.
edit : oups, j'avais pas vu que tu avais déjà essayé !
A la lime, ça doit pas rester rond, il faut, pour chaque pan, garder la lime bien droite.
edit : oups, j'avais pas vu que tu avais déjà essayé !
A la lime, ça doit pas rester rond, il faut, pour chaque pan, garder la lime bien droite.
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Salut,
Je crois que parti comme c'est parti, l'ultime solution avant son remplacement, reste la pince étau en faisant très attention au ripage.
N'en demeure pas moins que cette opération est délicate pour la simple raison que c'est une vis gicleur en laiton creuse sur sa longueur et perforée horizontalement sous le six pans. Il y a risque de rupture!!!
Pour info ,on dévisse sens anti horaire avec une clé de 14mm.
Je suppose que tu as du serrer cette vis comme une brute avec une pince peut être ?. N'est-ce pas toi qui a explosé ton porte filtre il y a quelques temps ??
J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de difficultés pour en trouver une de rechange.
Attends toutefois d'autres éventuels conseils.
Bon courage
Maumo
Je crois que parti comme c'est parti, l'ultime solution avant son remplacement, reste la pince étau en faisant très attention au ripage.
N'en demeure pas moins que cette opération est délicate pour la simple raison que c'est une vis gicleur en laiton creuse sur sa longueur et perforée horizontalement sous le six pans. Il y a risque de rupture!!!
Pour info ,on dévisse sens anti horaire avec une clé de 14mm.
Je suppose que tu as du serrer cette vis comme une brute avec une pince peut être ?. N'est-ce pas toi qui a explosé ton porte filtre il y a quelques temps ??
J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de difficultés pour en trouver une de rechange.
Attends toutefois d'autres éventuels conseils.
Bon courage
Maumo
Maumo- Date d'inscription : 18/02/2008
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Merci pour vos réponses rapides.
Si, maumo c'est moi la brute... Pourtant je suis tout gentil en vrai, mais bon...
Les photos au plus vite, promis...
Pour la pièce, vous savez oùm je peux la trouver ?
Si, maumo c'est moi la brute... Pourtant je suis tout gentil en vrai, mais bon...
Les photos au plus vite, promis...
Pour la pièce, vous savez oùm je peux la trouver ?
Re,
Sur le net je ne trouve que dalle comme pièces de rechange pour Giada.
Le seul site où tu pourrais trouver ton bonheur c'est ici:
http://www.bazzar.de/xt/index.php?cat=c14_Ersatzteile.html
C'est le modèle vendu avec le ressort et le pointeau blanc (isoA2).
Seul bémol, pas d'expédition en France.[u]
Maumo
Sur le net je ne trouve que dalle comme pièces de rechange pour Giada.
Le seul site où tu pourrais trouver ton bonheur c'est ici:
http://www.bazzar.de/xt/index.php?cat=c14_Ersatzteile.html
C'est le modèle vendu avec le ressort et le pointeau blanc (isoA2).
Seul bémol, pas d'expédition en France.[u]
Maumo
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Essaie de les contacter par mail (en anglais) En général les allemands sont très conviviaux et prêts à rendre service.
Si ça marche pas, on trouvera une combine (je bosse avec des allemands que je vois 1 fois par mois) Ca doit pouvoir s'arranger en leur faisant livrer chez eux et si tu n'es pas pressé.
JL
Si ça marche pas, on trouvera une combine (je bosse avec des allemands que je vois 1 fois par mois) Ca doit pouvoir s'arranger en leur faisant livrer chez eux et si tu n'es pas pressé.
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Merci beaucoup Luce
Et les autres aussi ça fait plaisir, je crois que je vais les contacter ou sinon essayer aussi avec TDS, qui m'avait remplacé mon PF.
Sinon pour en revenir à mon côté brute des hauts plateaux, en fait c'est plutôt de la maladresse et de l'incompétence, bien qu'à votre contact je progresse, si, si ; par exemple j'ai su, tout seul avec vous remplacer ma résistance de La Pavoni (mon épouse m'a aidé pas mal aussi c'est vrai).
Enfin disons que je partais de moins dix et que je suis à zéro...
Et les autres aussi ça fait plaisir, je crois que je vais les contacter ou sinon essayer aussi avec TDS, qui m'avait remplacé mon PF.
Sinon pour en revenir à mon côté brute des hauts plateaux, en fait c'est plutôt de la maladresse et de l'incompétence, bien qu'à votre contact je progresse, si, si ; par exemple j'ai su, tout seul avec vous remplacer ma résistance de La Pavoni (mon épouse m'a aidé pas mal aussi c'est vrai).
Enfin disons que je partais de moins dix et que je suis à zéro...
Salut Zoroastre,
J'espère pour toi que tu as réussi a dévissé la vis arrondie de ton groupe.
En tout cas, si tu as quelques difficultés pour en trouver une de remplacement, tu as ce que tu cherches ici:
http://espressocare.com/Qstore/Qstore.cgi?CMD=011&PROD=1212875062&PNAME=Dispersion+Nut
J'ignore leurs CGV, mais tu peux toujours essayer de les contacter en dernier recours.
Bon courage
J'espère pour toi que tu as réussi a dévissé la vis arrondie de ton groupe.
En tout cas, si tu as quelques difficultés pour en trouver une de remplacement, tu as ce que tu cherches ici:
http://espressocare.com/Qstore/Qstore.cgi?CMD=011&PROD=1212875062&PNAME=Dispersion+Nut
J'ignore leurs CGV, mais tu peux toujours essayer de les contacter en dernier recours.
Bon courage
Merci à toi
Là pour l'instant en fait grâce à la torrefaction j'ai du très bon café, et chaque jour je remets pour le boulon... En même temps je ne sais plus très bien comment m'y prendre... Et commander à l'étranger un truc qui fait pas 10 euros ça me gene un peu...
Mais faut que je prenne le pb à bras le corps. Ce que c'est que de ne pas être bricoleur...
Au risque de me répéter : merci encore
Là pour l'instant en fait grâce à la torrefaction j'ai du très bon café, et chaque jour je remets pour le boulon... En même temps je ne sais plus très bien comment m'y prendre... Et commander à l'étranger un truc qui fait pas 10 euros ça me gene un peu...
Mais faut que je prenne le pb à bras le corps. Ce que c'est que de ne pas être bricoleur...
Au risque de me répéter : merci encore