Merci à vous
4 participants
Page 1 sur 1
Merci à vous
Bonsoir à tous,
Après quelques messages postés, beaucoup de lecture et de la patience pour écumer internet à la recherche de la bonne affaire (un peu dur quand on sait pas vraiment ce qu'on veut), je viens de trouver la bête
Une petite Rancilio Silvia V3 de 2009 + son broyeur Rocky avec doseur (ancien modèle blanc) pour la somme incroyable de 275 euros...c'est la crise :Dj'ai même pas négocier le prix
Et en bonus pour ce prix là elle fonctionne :P
Les meules du rocky sont encore utilisables et la butée de blocage (réglage de la finesse) à été supprimée.
Après quelques ajustement j'arrive à sortir quelque chose de vraiment très correct de la silvia.
Merci à vous tous pour ce super forum et à toute les informations accumulées. Le domptage de la Silvia ne m'aurait surement pas pris si peu de temps sans ce forum.
@+ Greg
Après quelques messages postés, beaucoup de lecture et de la patience pour écumer internet à la recherche de la bonne affaire (un peu dur quand on sait pas vraiment ce qu'on veut), je viens de trouver la bête
Une petite Rancilio Silvia V3 de 2009 + son broyeur Rocky avec doseur (ancien modèle blanc) pour la somme incroyable de 275 euros...c'est la crise :Dj'ai même pas négocier le prix
Et en bonus pour ce prix là elle fonctionne :P
Les meules du rocky sont encore utilisables et la butée de blocage (réglage de la finesse) à été supprimée.
Après quelques ajustement j'arrive à sortir quelque chose de vraiment très correct de la silvia.
Merci à vous tous pour ce super forum et à toute les informations accumulées. Le domptage de la Silvia ne m'aurait surement pas pris si peu de temps sans ce forum.
@+ Greg
nipoutch- Date d'inscription : 02/08/2013
Machine à café : Rancilio Silvia Custom
Broyeur : Rocky Doserless (bientômatique)
Re: Merci à vous
felicitations ! tu n'as plus qu'a mettre a jour ton profil !
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Très bonne affaire, encore plus à ce prix. Bravo et bons cafés.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Bravo.
Tu vas pouvoir bientôt découvrir un nouveau monde qui s'ouvre à toi.
Le conseil bête (mais parfois oublié ...)
Pour faire du bon café, ... Il faut du bon café ...
Rapproches toi d'un bon torréfacteur de ta région, ou encore de l'un de ceux, internet, cités sur ce forum.
Au début, uitilises un seul café, ... Et quand tu auras assez de maîtrise, ... Visite le monde (par papilles interposées).
/ Malabar
P.S : Ton Rocky il est réglé sur la photo ? ... sur 23 ?
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
C'est le réglage qui semble bien convenir effectivement...
Par contre ce n'est qu'un repère car les meules rentrent en contact autour de la valeur 15.
J'ai entièrement démonté le moulin et lors du remontage la position "meules se touche" c'est soit 15 soit 50 et des bananes . Le 0 ne correspond pas (enfin si il doit correspondre à quelque chose...)
A mon avis l'autocollant de graduation n'est pas bien positionné.
Savez vous si ce moulin peut se transformer en "doserless" ?
Par contre ce n'est qu'un repère car les meules rentrent en contact autour de la valeur 15.
J'ai entièrement démonté le moulin et lors du remontage la position "meules se touche" c'est soit 15 soit 50 et des bananes . Le 0 ne correspond pas (enfin si il doit correspondre à quelque chose...)
A mon avis l'autocollant de graduation n'est pas bien positionné.
Savez vous si ce moulin peut se transformer en "doserless" ?
nipoutch- Date d'inscription : 02/08/2013
Machine à café : Rancilio Silvia Custom
Broyeur : Rocky Doserless (bientômatique)