un conseil assez urgent
5 participants
Page 1 sur 1
un conseil assez urgent
bonjour,
alors tout d'abord, je bois du café depuis deux ans. Avant, je détestais. Un séjour à Rome, où je me suis dit que c'était l'endroit pour tester. mais sans sucre, c'est délicieux. Depuis, même si très déçu des cafés français, il m'arrive d'en trouver des buvables! Et, justement, cela me coûte cher: environ 150 euros/mois. Donc achat d'une machine. J'en parle comme ça avec ma copine qui me laisse entendre qu'elle va m'acheter une senséo. Pitié! c'est pas bon! Je vais la devancer: oh j'ai trouvé une super occaz et j'ai craqué!!!!donc vite choisir: une gaggia expresso pure(169 euros) ou une lelitpl41E(300 euros)????siouplait c'est urgent et je n'ai pas de connaissance en la matière. merci.
alors tout d'abord, je bois du café depuis deux ans. Avant, je détestais. Un séjour à Rome, où je me suis dit que c'était l'endroit pour tester. mais sans sucre, c'est délicieux. Depuis, même si très déçu des cafés français, il m'arrive d'en trouver des buvables! Et, justement, cela me coûte cher: environ 150 euros/mois. Donc achat d'une machine. J'en parle comme ça avec ma copine qui me laisse entendre qu'elle va m'acheter une senséo. Pitié! c'est pas bon! Je vais la devancer: oh j'ai trouvé une super occaz et j'ai craqué!!!!donc vite choisir: une gaggia expresso pure(169 euros) ou une lelitpl41E(300 euros)????siouplait c'est urgent et je n'ai pas de connaissance en la matière. merci.
leceramiste- Date d'inscription : 24/09/2013
Machine à café : j'ai pas
Broyeur : j'ai pas
Re: un conseil assez urgent
Salut,
En attendant les réponses de personnes qui connaissent ces machines, je te conseille de lire les fils de discussion que tu peux trouver sous le tien : "Conseil d'achat", "Gaggia, un tracteur à la maison" (le titre n'engage pas la qualité de la machine mais l'adresse de l'utilisatrice ) et tous les fils contenant "Lelit" ou "Gaggia".
La fonction "recherche" peut grandement aider
En attendant les réponses de personnes qui connaissent ces machines, je te conseille de lire les fils de discussion que tu peux trouver sous le tien : "Conseil d'achat", "Gaggia, un tracteur à la maison" (le titre n'engage pas la qualité de la machine mais l'adresse de l'utilisatrice ) et tous les fils contenant "Lelit" ou "Gaggia".
La fonction "recherche" peut grandement aider
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Bonjour, réponse rapide, pour ma part, j'ai une Lelit, j'en suis satisfait, mais je te conseil de prendre une machine avec indication de pression, c'est l'idéal pour débuter car la finesse de la mouture est primordial et le mano te donnera une indication importante. De plus, si tu dépenses déjà 150 roros/mois, tu amortiras vite l'investissement machine car le prix du café en grain est d'environ 20 euros/kilos, mais va te falloir un broyeur!!
vages- Date d'inscription : 08/09/2013
Machine à café : Lelit PL41LEM
Broyeur : Moulin a café Brasilia RR45
Si tu aimes le café italien et que tu ne dois pas enchaîner les cafés (pas plus de deux ou trois), regarde la Rok. Quel que soit ton choix, n'oublie pas qu'il te faut impérativement un moulin.
En ce qui concerne les deux autres machines que tu proposes (Gaggia et Lelit), ce sont de toutes manières des machines d'une qualité que je n'oserais même pas comparer à celle d'une senséo.
Manhu
En ce qui concerne les deux autres machines que tu proposes (Gaggia et Lelit), ce sont de toutes manières des machines d'une qualité que je n'oserais même pas comparer à celle d'une senséo.
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
merci de vos réponses. Donc grosso modo ce sont desmachines correctes auxquelles, je dois ajouter un moulin. Question: est ce qu'un moulin basique(mouture variable) peut faire l'affaire?ou je dois investir dans une autre assez grosse machine(j'ai une cuisine confortable mais bon.... )
Un bon moulin est INDISPENSABLE ! D'occaz, tu peux trouver un bon moulin pro autour de 100 euros. En neuf, le moins cher, c'est de prendre un moulin manuel (Hario Mini Mill ou Porlex par exemple) qui te coûtera un peu moins de 40 euros.
Manhu.
Manhu.
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
est ce que ce moulin ferait l'affaire:DELONGHI-KG79- vu a 77 euros sur ebay?
si j'ai bien compris, même en donnant la marque à mon vendeur de café, ce dernier ne pourra jamais le moudre convenablement?
si j'ai bien compris, même en donnant la marque à mon vendeur de café, ce dernier ne pourra jamais le moudre convenablement?
La mouture est une variable sensible. On ne moudra pas le même café à la même finesse d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre si la météo change ! Chaque jour, il faut régler son moulin. La température, l’hygrométrie jouent beaucoup sur le rendu du café.
ouh lala! mais si on veut juste un bon café pas LE café?
Oui, on coupe les cheveux en quatre. Mais si j'ai pas de crème sur mon espresso, c'est pas un bon café.
Et la crème, il faut qu'elle ait la bonne couleur
Et la crème, il faut qu'elle ait la bonne couleur
Salut à tous. Rappelons-nous qu'il existe un sujet "le topic des topics" dans cette section; c'est une vraie mine d'or pour les débutants, et même pour les amateurs. L'information y est structurée, et nombre d'illustrations épaulent les propos pleins de sens.leceramiste a écrit:ouh lala! mais si on veut juste un bon café pas LE café?
Tout ça pour dire que même si un membre est pressé, il est tout de même prié d'aller lire cette mise en bouche. De plus, il y a là-bas un questionnaire bigrement bien foutu qui permet d'anticiper pas mal de questions.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer