Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique!

3 participants

Aller en bas

Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique! Empty Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique!

Message par Lsh Ven 11 Oct 2013, 21:06

Bonjour à tous!

possédant une lelit pl41tem avec kit pid (occasion maxicoffee) j'ai eu quelques déboires sur des fuites au niveau du PF qui se sont estompées peu à peu à force de nettoyage et de serrage du PF dans le groupe!

Seulement une question me turlupine, comme j'ai pas envi de casser ma machine je me demander, une fois serré le PF doit-il etre bien face au groupe? (former un angle droit avec la façade en gros)
Car pour que l'étanchéité du PF se fasse bien, me semble, je dois l'enclencher au delà de cet angle. J'ai peur d'aller un peu fort (j'ai pas l'impression de forcer tant que ça) mais avant de continuer à user (peut être) prématurément ma machine je préfère avoir des avis!

si je met le PF bien dans l'angle droit j'ai l'impression qu'il n'est pas assez "serré" dans le groupe et parfois de l'eau jaillie à la base (sur le devant) quand la pression monte.

Mes shoots sont corrects pour le café que j'utilise (grde surface) cependant...

merci pour votre aide !
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique! Empty Re: Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique!

Message par mat24 Ven 11 Oct 2013, 22:21

ca pose aucun souci de depasser les 90°, c'est juste que le joint commence a etre un peu fatigué.rien d'alarmant ni de grave, c'est tout a fait normal.
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique! Empty Re: Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique!

Message par malabar_riton Sam 12 Oct 2013, 01:03

What a Face 
Ils ne changent pas systématiquement les joints de groupe sur les occasions Maxicoffee ? ... Mad 

A ta place, je changerai le joint de groupe, ... Et après, en fonction du résultat, j'aviserais ...

elephant 
/ Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique! Empty Re: Serrage du porte filtre Lelit, petite question technique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum