Futur Pavoniste Distingué
2 participants
Page 1 sur 1
Futur Pavoniste Distingué
Ca y est, je viens de recevoir une Europiccola achetée d'occasion.
A ma très grande surprise, elle est dans un état excellent, joints quasi neufs et souples, le mouvement du piston (en laiton) fait un "pchitt" de bon aloi et il y a extrêmement peu de tartre. (Une sacrée différence par rapport à l'état d'entretien déplorable dans lequel j'ai acheté ma Cimbali Junior ... ). Et en plus, elle est en 240V (avec une prise secteur de modèle inconnu, marquage en allemand). C'est une machine sans pressiostat ni thermostat de sécurité.
Une machine apparemment assez peu utilisée et/ou exceptionnellement bien entretenue. Je n'ai eu qu'un minimum de détartrage et de nettoyage à faire.
Le seul problème (qui m'empêche d'essayer la machine) est que le tube de verre de niveau d'eau est cassé. Comme j'ai eu la machine pour pour environ 60€, je ne vais pas trop me plaindre...
J'ai l'impression que les pièces pour ces machines ne courent pas les rues.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce tube ?
Je cherche aussi un filtre 2 tasses, (je n'ai que le 1 tasse). Le diamètre intérieur du filtre est de 49mm.
Après, il ne restera plus qu'à apprivoiser la demoiselle...
A ma très grande surprise, elle est dans un état excellent, joints quasi neufs et souples, le mouvement du piston (en laiton) fait un "pchitt" de bon aloi et il y a extrêmement peu de tartre. (Une sacrée différence par rapport à l'état d'entretien déplorable dans lequel j'ai acheté ma Cimbali Junior ... ). Et en plus, elle est en 240V (avec une prise secteur de modèle inconnu, marquage en allemand). C'est une machine sans pressiostat ni thermostat de sécurité.
Une machine apparemment assez peu utilisée et/ou exceptionnellement bien entretenue. Je n'ai eu qu'un minimum de détartrage et de nettoyage à faire.
Le seul problème (qui m'empêche d'essayer la machine) est que le tube de verre de niveau d'eau est cassé. Comme j'ai eu la machine pour pour environ 60€, je ne vais pas trop me plaindre...
J'ai l'impression que les pièces pour ces machines ne courent pas les rues.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce tube ?
Je cherche aussi un filtre 2 tasses, (je n'ai que le 1 tasse). Le diamètre intérieur du filtre est de 49mm.
Après, il ne restera plus qu'à apprivoiser la demoiselle...
pmx- Date d'inscription : 26/03/2007
Machine à café : Bodum (piston) + La Cimbali Junior M20 D/1 + La Pavoni Europiccola (1983) + Reneka LCV2
Broyeur : Rancilio MD40, Santos
Re: Futur Pavoniste Distingué
tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html
http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html
YoMan- Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Re: Futur Pavoniste Distingué
Merci !
C'est dingue de devoir commander en Ecosse des pièces fabriquées à Milan quand on habite Grenoble.
J'avais pas vu la mondialisation comme ça...
C'est dingue de devoir commander en Ecosse des pièces fabriquées à Milan quand on habite Grenoble.
J'avais pas vu la mondialisation comme ça...
pmx- Date d'inscription : 26/03/2007
Machine à café : Bodum (piston) + La Cimbali Junior M20 D/1 + La Pavoni Europiccola (1983) + Reneka LCV2
Broyeur : Rancilio MD40, Santos