Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?
+9
Grignoux
atino
Youpala
Manhu
mat24
francoisax
Ocebet
Ray
auxanges
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?
Les revendre rapidement, car c'est une machine qui fait partie des entrées de gammes et les gens veulent mieux une fois qu'ils se sont fait la main.
Pourquoi qualifie tu le torefacteur d'Avignon de moderne?
Pourquoi qualifie tu le torefacteur d'Avignon de moderne?
Invité- Invité
Torréfaction très peu poussée => café acide
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Je ne sais pas quand tu y est passer pour la dernière fois, mais il as du peut au très pousser.
Il as été meilleur torrefacteur de France en 2010 il me semble, il as donc peut être évoluer depuis.
Il as été meilleur torrefacteur de France en 2010 il me semble, il as donc peut être évoluer depuis.
Invité- Invité
La Nancy reçoit donc les embruns salés de la méditerranée, moi qui pensait qu'elle avais l'accent de l' est et qu'elle baignait dans les eaux douces du Bourgetauxanges a écrit:Torréfaction très peu poussée => café acide
Mais qui sont tes torréfacteurs à l'ancienne? C'a m'interesse
Café du Brésil fait un melange italien et un excellent ristretto peut être plus dans tes gouts
Il est vrais que les torréfacteurs italiens font plus dans le brulé en laissant souvent une petite place privilégiée pour le robusta
Ceci dit avec les torréfaction moins poussés, je n'ai pas l'impression de boire des cafés acides, plutôt des café subtils chargés de nombreuses saveurs mais moins caractériels certe.
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Je penssai exactement à ses deux café.
Invité- Invité
Apparrement Morgan a deja fait son choix mais avec un Budget de 800 euros, il y a l'Ascaso Steel Uno Prof qui est équipé d'un Pid, elle n'est pas en promo sur Maxicophy pour l'instant donc la diff de prix se fait ressentir (690 euros) mais Ascaso est (je crois) une marque plus courante que Lelit, alors peut-etre que le modèle est trouvable moins cher ailleurs, genre sur Amazon.esp...
En tout cas j'la trouve carrèment plus belle avec son acier brossé, ça lui donne un aspect plus qualitatif et le bac ramasse goute est en Inox aussi contrairement a Lelit.
Après les Lelit sont faites en Italie !!! Est-ce que la Steel Uno Prof est faite en Espagne ? No idea...
En tout cas j'la trouve carrèment plus belle avec son acier brossé, ça lui donne un aspect plus qualitatif et le bac ramasse goute est en Inox aussi contrairement a Lelit.
Après les Lelit sont faites en Italie !!! Est-ce que la Steel Uno Prof est faite en Espagne ? No idea...
@ri- Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Bonjour,
Effectivement il y avais aussi cette machine, mais pour débuter j'ai voulu une machine peut chère.
Avec la différence de l'ascaso j'ai acheter un moulin, don pas négligeable...
Et pour le prix +/-600€ je préfère largement acheter une oscar qui ne joue pas dans la même catégorie.
Effectivement il y avais aussi cette machine, mais pour débuter j'ai voulu une machine peut chère.
Avec la différence de l'ascaso j'ai acheter un moulin, don pas négligeable...
Et pour le prix +/-600€ je préfère largement acheter une oscar qui ne joue pas dans la même catégorie.
Invité- Invité
L'Oscar ne joue pas dans la même catégorie pour la buse vapeur mais pour le reste, tu trouveras des gens qui te diront le contraire. Mais c'est vrai que l'Oscar est une valeur sûre, ne serait-ce que parce qu'elle très répandue sur le forum et qu'il y a suffisamment de retours pour se faire une idée valable de sa qualité
Manhu
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Exactement !
Les deux machines utilisent des technologies différentes mais sont toutes les deux sont d'excellente qualité !
Attention à tes jugements Morgan.C car il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum et que n'importe qui peut lire ce qui y est écrit, surtout que tu n'as essayé aucune des deux machines...
Les deux machines utilisent des technologies différentes mais sont toutes les deux sont d'excellente qualité !
Attention à tes jugements Morgan.C car il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum et que n'importe qui peut lire ce qui y est écrit, surtout que tu n'as essayé aucune des deux machines...
Invité- Invité
L'usine de montage est à barcelone d'après ce que j'ai pu lire@ri a écrit:Après les Lelit sont faites en Italie !!! Est-ce que la Steel Uno Prof est faite en Espagne ? No idea...
Jhonny-boy- Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Je pensai qu'une machine à échangeur serais plus stable termiquement, et moins contraignante qu'une machine avec une petite chaudière...
Invité- Invité
Faux, le modèle PL41LEM ainsi que le modèle plus est équipé d'un bac en inox. Je ne vois pas en quoi un inox brossé est plus qualitatif qu'un inox poli. Ce sont deux finitions différentes.@ri a écrit:En tout cas j'la trouve carrèment plus belle avec son acier brossé, ça lui donne un aspect plus qualitatif et le bac ramasse goute est en Inox aussi contrairement a Lelit.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
La votre (TEM) en est équipé, d'autre ne le sont pas, Maxicoffee a meme demandé a Lelit de leurs faire faire des grilles spécifique pour ne pas gaché l'aspect "quali" de la machine (m'enfin de toute façon, c'est un détails, que la chaudière en laiton rattrape largement).
Pour le reste je n'ai pas voulu critiquer votre machine... d'ailleurs le modèle de base a 310 euros me fait de l'oeil, alors que je n'irais jamais mettre le double dans la Ascaso... et si ça peut vous rassurer, dans la meme gamme de prix les Lelit Pl41 m'ont l'air vachement mieux que les Ascaso Basic... les Lelit me semble meme nettement mieux que les Ascaso Dream qui sont pourtant plus cher...
Après quand on regarde pas trop le prix, les deux machines semble très bien, d'autant plus que des semi-pro avec PID, yen a pas d'autre... dommage qu'il y est moins de retours concernant l'Ascaso que les Pl41.
Pour le reste je n'ai pas voulu critiquer votre machine... d'ailleurs le modèle de base a 310 euros me fait de l'oeil, alors que je n'irais jamais mettre le double dans la Ascaso... et si ça peut vous rassurer, dans la meme gamme de prix les Lelit Pl41 m'ont l'air vachement mieux que les Ascaso Basic... les Lelit me semble meme nettement mieux que les Ascaso Dream qui sont pourtant plus cher...
Après quand on regarde pas trop le prix, les deux machines semble très bien, d'autant plus que des semi-pro avec PID, yen a pas d'autre... dommage qu'il y est moins de retours concernant l'Ascaso que les Pl41.
@ri- Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Par contre un détails m'interpelle dans vos remarques, pourquoi préférer mettre 600€ dans une chaudière de 300cl, plutôt que dans un échangeurs thermique?
Un doute entre une chaudière de 1l ou 2l et un échangeurs, je veux bien.
Mais la je comprend pas en quoi une si petite chaudière serais meilleur voir comparable?
Un doute entre une chaudière de 1l ou 2l et un échangeurs, je veux bien.
Mais la je comprend pas en quoi une si petite chaudière serais meilleur voir comparable?
Invité- Invité
Ah mais tu peux critiquer sans problème si la critique est correctement étayée à l'aide d'arguments fiables et non des on dit. Je ne suis pas actionnaire chez Lelit, je rectifiais juste une information erronée. De toute façon le bac inox est une option disponible pour les modèle de la série PL41 et PL42.@ri a écrit:Pour le reste je n'ai pas voulu critiquer votre machine...
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
sergio88 a écrit:Ah mais tu peux critiquer sans problème si la critique est correctement étayée à l'aide d'arguments fiables et non des on dit. Je ne suis pas actionnaire chez Lelit, je rectifiais juste une information erronée. De toute façon le bac inox est une option disponible pour les modèle de la série PL41 et PL42.@ri a écrit:Pour le reste je n'ai pas voulu critiquer votre machine...
+1 avec Sergio concernant le bac .
0ri,
Si tu veux en acheter une , un membre du forum a mis une 41TEM en vente à un prix très accessible
Sinon , sur le bon coin , il y en as aussi .....
hbf11- Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Page 2 sur 2 • 1, 2