J'ai la chaudière ensablée !!!
4 participants
Page 1 sur 1
J'ai la chaudière ensablée !!!
Bonjour,
Je viens de démonter une mini lady estampillée "café lié..." (Torréfacteur Belge) .
Stupeur ! Le sable qui disparait des plages de l'atlantique, je l'ai retrouvé. Il est dans MA chaudière !!!
Remplie a moitié d'un joli sable gris qui ne semble pas venir d'une dégradation des éléments internes mais d'être un apport extérieur...
Je ne comprend pas. Comment autant de sable peut il se retrouver dans l'eau de distribution ? N'y a t'il pas des filtres ?
Par contre, pas de tartre, a peine quelque traces. Bon ben je vais remonter cette machine dont je n'aurai pas l'usage car elle est dédiée aux POD e.s.e ce qui m'intéresse moyen moyen... (On fait ses "armes" en bricolage comme on peut hein... )
Bon Café a tous
Vince
Je viens de démonter une mini lady estampillée "café lié..." (Torréfacteur Belge) .
Stupeur ! Le sable qui disparait des plages de l'atlantique, je l'ai retrouvé. Il est dans MA chaudière !!!
Remplie a moitié d'un joli sable gris qui ne semble pas venir d'une dégradation des éléments internes mais d'être un apport extérieur...
Je ne comprend pas. Comment autant de sable peut il se retrouver dans l'eau de distribution ? N'y a t'il pas des filtres ?
Par contre, pas de tartre, a peine quelque traces. Bon ben je vais remonter cette machine dont je n'aurai pas l'usage car elle est dédiée aux POD e.s.e ce qui m'intéresse moyen moyen... (On fait ses "armes" en bricolage comme on peut hein... )
Bon Café a tous
Vince
vincex- Date d'inscription : 09/11/2012
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Re: J'ai la chaudière ensablée !!!
Le calcaire s'est formé sous forme de cristaux de sable ça arrive quelques fois.
zeb- Admin
Mieux vaut la chaudière que les esgourdes !
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Commehun !!?
zeb- Admin
Sans doute une histoire belge. On a dit au propriétaire de sabler la chaudière pour la nettoyer.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex