Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un conseil car nouvelle

2 participants

Aller en bas

un conseil car nouvelle Empty un conseil car nouvelle

Message par titi22 Jeu 15 Nov 2007, 22:12

bonsoir,
je viens solliciter votre aide car en fait plus je vous lis plus je me dis que je devrais peut être investir dans la rancilio silvia plutôt que la giada isomac.
en effet cette machine (la rancilio) à l'air vraiment plus costaud que l'autre alors que l'écard de prix est peu important (j'ai trouvé 360 pour l'isomac et 415 pour la rancilio sur ebay neuf et garantie un an)
C'est clair que c'est un gros budget quand même mais bon....

En fait ce que je voudrais savoir c'est si la silvia n'est pas trop technique pour moi étant donné que je suis pas du tout experte en mécanique et en réglage mais que c'est la saveur qui me motive dans mon choix.
n'est ce pas donner " de la confiture à un cochon" et ne devrai je pas me satisfaire de l'isomac ??? j'ai bien compris aussi que je devrai pour obtenir un breuvage sans reproche me munir d'un moulin digne de ce nom.

bon, si vous pouvez m'aider c'est sympa et vraiment bravo pour votre cite

bonne dégustation
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

un conseil car nouvelle Empty Re: un conseil car nouvelle

Message par Invité Jeu 15 Nov 2007, 22:22

J'allais te proposer un "coffret" de chez Meo contenant la Silvia et le moulin Rocky mais je vois qu'ils ne le font plus, ils n'ont plus que le Rocky. Aucune idée par contre du pourquoi du comment de la disparition de la Silvia de leur site. Mais je ne pense que ce soit une raison pour mettre en doute la qualité de la Silvia Smile

J'ai une Rancilio Nancy, l'ancêtre de la Silvia et elle est encore en fonctionnement Smile Elle date de 96 et avait été utilisée par un torréfacteur qui proposait du café à ses clients, elle a donc dû pas mal tourné, je pense. Après 10 ans de service elle est encore là Smile.

Je n'ai absolument pas d'actions chez Rancilio mais je pense que c'est une marque de confiance et que leur matériel est de bonne qualité.

Confiture aux cochons ? M'enfin, certes c'est du matériel un peu cher comparé à une cafetière filtre mais le résultat obtenu est phénoménal avec un peu (beaucoup ?) d'entrainement et surtout du bon café de qualité. Personnellement, j'ai maintenant beaucoup de mal à avaler les cafés des resto, les cafés filtres et autres brevages noirs fait avec autre chose qu'une espresso.

Concernant le moulin, c'est vrai que c'est primordial, j'ai fait un bon dans la qualité dès que j'ai eu mon Rocky.

Je ne connais pas du tout les Isomac par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil car nouvelle Empty Re: un conseil car nouvelle

Message par titi22 Jeu 15 Nov 2007, 22:26

merci jacknaquunoeil (j'adore ce pseudo !)
j'ai encore du temps pour me décider alors je vais bien me promener sur le site et prendre de vos connaissances avant de finaliser mon choix.

j'ai quand même l'impression que la rancilio est vraiment costaud et ta machine le prouve bien. Par contre elle est pas trop capricieuse et a dompter ??? j'ai peur de pas arriver a tirer le meilleur d'une telle machine.

bonne soirée et merci
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

un conseil car nouvelle Empty Re: un conseil car nouvelle

Message par Invité Jeu 15 Nov 2007, 23:21

J'ai cette Rancilio depuis 7 ou 8 mois et je ne la trouve pas si capricieuse que ça.
Enfin, c'est peut-être, sans doute même, l'habitude qui la rend facile à manier.
Cela dit, elle est franchement capricieuse avec la qualité du café. Un café pas frais ou mal torréfié se voit immédiatement avec cette machine. Un café pas frais coule en quelques secondes et invariablement avec le porte filtre double et une seule tasse en dessous, il y a plus de café autour de la tasse que dedans.
Elle est un peu capricieuse aussi avec un "nouveau café" que tu n'as jamais pris auparavant, il faut jouer un peu sur la finesse de la mouture, sur la force de tassage et la quantité de café.

M'enfin, un bon moulin, du bon café d'un bon torréfacteur et un peu d'apprentissage et c'est tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil car nouvelle Empty Re: un conseil car nouvelle

Message par Admin Ven 16 Nov 2007, 14:41

La silvia est très sensible à la qualité de la mouture, c'est pour cela que l'on trouve des gens qui ont eu des difficulté avec.
Cependant il est systèmatique de voir que ces personnes n'étaient pas équipées d'un bon moulin...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

un conseil car nouvelle Empty Re: un conseil car nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum