Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mon Oscar vient d'exploser !

+19
Aldo Chichi
Manhu
Fredo64160
San Marco
FrigoAcide
Skydarking
T3m
francis
zeb
pootoogoo
cesy
giorgio
_didier_
jean-yves
alias
Pig
dynamos
Komette
Flynn
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Ven 28 Fév 2014, 00:24

dynamos a écrit:

Maintenent si cette soupape est taré à 2 bars et que tu règle ton thermostat à 1,8  pirat 

La boucle est bouclée, on en revient aux deux courbes de Gauss de Flynn  clown clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par dynamos Ven 28 Fév 2014, 00:30

Ah oui en effet j'avais pas lu Flynn  Smile 

La soupape que j'ai monté il me semble qu'elle est taré à 2,7  Langue 
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2500
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 20:53

Mais pourquoi j'ai lu ton  Twisted Evil de post. J'aurais pas dû  Mad . Je viens d'avoir apparemment la même chose que toi. Un grand bruit de mini explosion avec une boule de vapeur.............C'est déjà arrivé trois fois en moins de 60 minutes. J'ai donc arrêté mon Oscar. Qu'est ce que vous me conseillez de faire. J'ai l'Oscar depuis +/- 18 mois, si ma mémoire est bonne. L'Oscar reste allumée, souvent de 14 heures à 22 heures. Peut être que le Campini est mort. J'écris le même texte à Gianni. Toute aide est appréciée.

Guy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par T3m Mer 05 Mar 2014, 22:04

vos malheurs ne ME donnent pas envie d'investir dans un oscar , en tout cas...


Dernière édition par T3m le Jeu 06 Mar 2014, 13:40, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un mot)

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 22:31

Freewillow a écrit:J'ai l'Oscar depuis +/- 18 mois, si ma mémoire est bonne.

déjà 30 mois Guy  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 23:37

Zut alors, le temps pas trop vite......................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par giorgio Jeu 06 Mar 2014, 07:34

- Ça mon bon Freewillow les machines semi-pro ne sont pas des pro et même si certains les laissent allumées toutes la journée, je ne me risquerais pas du moins si c'est tous les jours, c'est un vieillissement assuré de tous les composants à commencer par l'isolation !
@T3m Moi, j'ai la mienne depuis 6 ans et une vingtaine de milliers de cafés sans aucun problème mais tu as une superbe machine emblématique pour les aficionados de l'espresso ultra fiable et tout, je vois ça, garde-là  Laughing 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 10:08

Ai eu contact avec Gianni. Remplacement de la valve de sécurité au cas, improbable ou ce serait elle qui foire, et puis, si le problème n est pas résolu, remplacement du Siraï par un Campini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 10:14

Merci Giorgio. T inquiète, j'étais bien au courant que cela n'allait pas le faire pendant des années. Avec le Siraï, cela devrait aller mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par T3m Jeu 06 Mar 2014, 13:18

giorgio a écrit:@T3m Moi, j'ai la mienne depuis 6 ans et une vingtaine de milliers de cafés sans aucun problème

Heureux d'apprendre que ton oscar se porte bien. Ce n'est pas normal pour autant que deux machines "explosent", même si ces cas semblent isolés ;
je signale juste que je n'investirai pas de pièces sonnantes et trébuchantes sur cette machine, je ne crache pas autant sur ton oscar.

giorgio a écrit:@T3m mais tu as une superbe machine emblématique pour les aficionados de l'espresso ultra fiable et tout, je vois ça, garde-là  Laughing

wow, super argument, parfaitement sectaire, mais digne d'une école maternelle.
Pour information, j'ai commencé à lire ce forum pour justement trouver une remplaçante à ma Delonghi ( le jour où je la remplacerai, je n'irai certainement pas pourrir les possesseurs de machine auto... ou d'oscar ).
Depuis, j'ai acheté un torréfacteur, une ROK, un petit broyeur manuel, et surtout du super café vert de Cataldi et de Sweet maria's. Donc un peu de chemin parcouru, l'air de rien.

Donne l'envie d'acheter du bon café, du bon matériel, plutôt que de lancer des piques, combien inutiles par ailleurs, sur le matériel possédé par les membres du forum.
Ta phrase, et ton jugement de valeur sur ma machine sont détestables ( tu es modérateur pourtant, non ? )
Cordialement


Dernière édition par T3m le Jeu 06 Mar 2014, 17:35, édité 1 fois (Raison : je n'ai jamais écrit "C'est par là que tu aurais dû commencer aller à l'école !" Cette intervention d'un modérateur peut laisser penser que cette phrase vient de moi, alors qu'elle m'est adressée)

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Skydarking Jeu 06 Mar 2014, 13:34

T3m, même si Giorgio est facilement acerbe il est vrai; ton jugement de l'oscar, machine unanimement reconnue et appréciée sur ce forum, se base sur deux mésaventures reportées sur un forum internet. Il faut comprendre que ça relève de la même fermeture d'esprit.

Il faut se rappeler qu'internet a un effet concentrateur de problème.
Quand tu écris "vos malheurs ne donnent pas envie d'investir dans un oscar , en tout cas..." sur un endroit publique, ça peut influencer des potentiels acheteurs et porter atteinte à un produit qui en soit est excellent.
Le problème est à considérer dans tous les sens Smile
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 39
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par zeb Jeu 06 Mar 2014, 13:43

scratch

T3m !? Abus de caféine ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par giorgio Jeu 06 Mar 2014, 14:38

- Bein oui, s'il continue on va l'envoyer se reposer !!!
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par pootoogoo Jeu 06 Mar 2014, 15:51

Un sujet... explosif.  Rolling Eyes 

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 16:26

Vous inquiétez pas pour T3M, il ne sait pas ce qu'est une machine expresso, il a une ROK. Tout manuel. Elle risque pas d'exploser celle là.Langue  Ah, non en plus il a une Delonghi Magnifica. Très certainement une automatique avec broyeur intégré. Tout ce qu'on aime ici affraid  . Respect Monsieur L'expert.  jocolor 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par T3m Jeu 06 Mar 2014, 18:08

Skydarking a écrit:Quand tu écris "vos malheurs ne ME donnent pas envie d'investir dans un oscar , en tout cas..." sur un endroit publique, ça peut influencer des potentiels acheteurs et porter atteinte à un produit qui en soit est excellent

Merci pour ton retour constructif Skydarking. Loin de moi l'idée de dénigrer une marque, quelle qu'elle soit.
Pour préciser ma phrase ( à laquelle j'ai rajouté un mot... ), si JE devais investir mes deniers dans cette marque évidemment éminente, j'irais vers des modèles supérieurs en gamme pour viser encore plus de fiabilité ( Musica Nuova, voire si mon portefeuille le permettait, Appia 1 groupe ).
Cela n'engage que moi, l'oscar est bien évidemment une très bonne machine...

Sinon pour le reste...
@Zeb Non, aucun abus en caféine ou autre, je répondais juste à ton "collègue du staff" Giorgio. Sujet clos me concernant.
J'aurais certainement dû le faire en message privé ceci dit  Wink 

Freewillow a écrit: Vous inquiétez pas pour T3M, il ne sait pas ce qu'est une machine expresso, il a une ROK. Tout manuel. Elle risque pas d'exploser celle là.  Ah, non en plus il a une Delonghi Magnifica. Très certainement une automatique avec broyeur intégré. Tout ce qu'on aime ici. Respect Monsieur L'expert.

Ton post étant tellement caricatural par rapport à ce que je dénonçais un peu plus haut que je préfère le prendre au 2ème degré... sinon tant pis, mais il y a du niveau... Rolling Eyes 

Et oh, merci pour vos diverses remarques sur le fait que j'aurais dû aller à l'école maternelle et sur le " respect Monsieur l'expert"... que cela soit du premier degré ou pas, au moins vous m'aurez fait marrer cette journée  Wink
Bonne soirée !

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par giorgio Jeu 06 Mar 2014, 18:28

- Tu sembles t'en sortir honorablement avec ta cafetière, fais-en profiter les utilisateurs qui ont du mal ou les futurs acquéreurs, pour les machines tu fais profiter de ton expérience sur que tu utilises ou as utilisé pas sur ce que tu ne connais pas !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 19:33

Cher T3M, si je ne me trompe pas c'est toi qui a parlé le premier d'école maternelle. Twisted Evil  Je te cite un de tes posts:

"Heureux d'apprendre que ton oscar se porte bien. Ce n'est pas normal pour autant que deux machines "explosent", même si ces cas semblent isolés ;
je signale juste que je n'investirai pas de pièces sonnantes et trébuchantes sur cette machine, je ne crache pas autant sur ton oscar.

   giorgio a écrit:@T3m mais tu as une superbe machine emblématique pour les aficionados de l'espresso ultra fiable et tout, je vois ça, garde-là  Laughing


wow, super argument, parfaitement sectaire, mais digne d'une école maternelle." fin de citation.  Twisted Evil 



Comme le dit Giorgio, contente de parler de choses que tu maîtrises pour aider les autres. Essayer de moucher des utilisateurs qui on 100 X plus de messages que toi, et donc très probablement plus d'expérience que toi sur certains sujets, c'est pas très prudent.  Evil or Very Mad 

Je vois que tu as une Gène, de cela on pourrait parler. J en ai une également.

Une dernière précision. C est Flynn qui a parlé d'explosion. C'est une image bien sûr. Juste une bouffée de vapeur qui sort par la valve de sécurité, à 1,8 bars de moyenne. Ce n'est absolument rien du tout.

Les machines non professionnelles ne sont pas construite, par définition, pour un usage vraiment intensif. TOUT LE MONDE LE SAIT. Les Oscars sont donc montées avec un pressostat qui est très bon mais qui n'est pas durable si on lui demande de  travailler trop longtemps par jour. Conséquence, on a soit des fuites, soit des "explosions", rejet de vapeur quand la température est trop élevée et donc la pression de la valve de sécurité est atteinte.

On peut donc soit considérer que le pressostat d'origine est une pièce d'usure, si l'on demande trop de son Oscar, soit prendre un pressostat plus robuste, donc plus cher.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par FrigoAcide Jeu 06 Mar 2014, 20:14

Freewillow a écrit:remplacement du Siraï par un Campini.
Le contraire plutôt non ? Wink
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 20:23










OUI................................et pourtant je ne suis pas dyslexique!  Evil or Very Mad Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par San Marco Jeu 06 Mar 2014, 20:33

L'Oscar est une machine HX qui bénéficie d'un excellent rapport qualité-prix.
C'est la raison pour laquelle, nombreux sont ceux ici, qui ont fait le choix de l'acheter et qui en sont pleinement satisfaits.
Peut-être faut-il y voir également le résultat du lobbying sincère de certains de ces utilisateurs.
Bizarrement sur l'autre site il y a beaucoup moins d'adeptes de cette machine.

Il faut noter que les petits incidents ne sont pas rares avec l'Oscar (petites fuites surtout, survenant parfois précocement dans la vie de la machine).
Je pense que si les Bezzeras et autres Rockets étaient moins chères, il y aurait moins d'Oscaristes et plus de Rocketobezzeristes.

Disclaimer:
Aucune provocation ni Paul & Mike, dans ce message.
Juste quelques petites réflexions de rien du tout.
A vous lire.
SM


Dernière édition par SAN MARCO le Jeu 06 Mar 2014, 21:59, édité 1 fois
San Marco
San Marco

Date d'inscription : 14/07/2013
Machine à café : Bezzera BZ13-DE-PID
Broyeur : 0-Niche
Nombre de messages : 419
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 21:37

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Fredo64160 Jeu 06 Mar 2014, 21:48

Bizarrement sur l'autre site il y a beaucoup moins d'adeptes de cette machine a écrit:

Sur quel site ?
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 21:50

ben celui sur lequel il y a quelques posts par semaine, ou par mois. Je n'y ai plus été depuis longtemps....................LOL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Fredo64160 Ven 07 Mar 2014, 07:57

Freewillow a écrit:ben celui sur lequel il y a quelques posts par semaine, ou par mois. Je n'y ai plus été depuis longtemps....................LOL.

 Laughing Laughing 
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Invité Mar 11 Mar 2014, 12:06

J'ai choisi de faire mon dépannage via Gianni, le colis est bien arrivé ce matin. Pas mal pour une commande de vendredi passé. Toujours au poil le Gianni.

J'ai allumé ma machine ce hier et j'ai eu à nouveau un gros jet de vapeur par la soupape de sécurité. Je suppose que la première étape est de contrôler la pression de la chaudière. Je place donc le manomètre sur la buse vapeur, après avoir éliminé la fausse vapeur.

Je dis quoi de mes mesures quand la machine sera chaude.


Dernière édition par Pootoogoo le Mer 12 Mar 2014, 02:33, édité 1 fois (Raison : Remise en forme selon la charte (= moins SAV de Gianni).)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Oscar vient d'exploser ! - Page 3 Empty Re: Mon Oscar vient d'exploser !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum