Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP !

4 participants

Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP ! Empty Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP !

Message par haze Mer 12 Mar 2014, 18:06

Bonjour,

Mon Ascaso Basic (sur laquelle j'ai mis un PID) a un gros problème.... la minuterie de courant (sur la prise) a déclenché l'allumage alors qu'un petit plaisantin avait enclenché le bouton de pompe..... résultat, la pompe s'est mise en marche, a vidé le réservoir et a tourné a vide alors que je dormais a poings fermés..

Maintenant la pompe semble morte (odeur de brulé a l'appui), même avec 220V a l'entrée elle ne répond plus.

Est-ce que ça se répare ?

Sinon je dois remplacer la pompe.... et vite car plus de café !!!!

I s'agit d'une ULKA EP5. Les prix sur internet varient de 15 a.. 65 euros !!

Je crains le remplacement car je ne vois pas exactement comment démonter proprement et surtout remonter de façon étanche.
Quelqu'un a-t'il déjà tenté l'opération ?

Tout coup de pouce sera grandement apprécié, parce que là, sans café, ma vie perds son sens.....

Donc, d'avance merci.

haze

Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Ascaso Mini

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP ! Empty Re: Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP !

Message par Invité Mer 12 Mar 2014, 18:28

Bonsoir

A mon avis il faut faire des testes, car elle a vider son eau et la résistance a du cramer

tu as un testeur ?

Bon courage pour la suite

Invité
Invité

Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP ! Empty Re: Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP !

Message par haze Mer 12 Mar 2014, 18:55

dom-c a écrit:Bonsoir

A mon avis il faut faire des testes, car elle a vider son eau et la résistance a du cramer

tu as un testeur ?

Bon courage pour la suite

De quelle résistance parles-tu ? de la pompe ?

Le reste de la machine a l'air OK, le PID m'indique la bonne temp, donc j'ai l'impression que c'est juste la pompe qui ne répond plus.

haze

Message par Invité Mer 12 Mar 2014, 19:02

si c'est que la pompe c'est pas bien grave va voir sur grimace Wink

Invité
Invité

Message par haze Mer 12 Mar 2014, 19:06

dom-c a écrit:si c'est que la pompe c'est pas bien grave va voir sur grimace Wink

Euh, sur grimace ?

haze

Message par Invité Mer 12 Mar 2014, 19:15

retire le E a la fin tu trouvera leur site  Very Happy 

Invité
Invité

Message par haze Mer 12 Mar 2014, 19:19

dom-c a écrit:retire le E a la fin tu trouvera leur site  Very Happy 

OK merci, mais malgré tout, j'ai un doute sur le joint en sortie de pompe.... il y a t'il un pas-de-vis ?

haze

Message par zeb Jeu 13 Mar 2014, 01:19

Pourquoi répète tu tout ce que dit Dom ? Tu as un bouton répondre en bas de chaque page ou encore mieux une zone réponse rapide. Merci de l'utiliser !
zeb
zeb
Admin

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014, 19:06

Commence a démonter et regarde bien ,met une photo si tu à un doute

je la voir ici ta Pompe

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014, 19:14

En théorie pas de risque pour la résistance : la pompe pousse l'eau de la chaudière à sortir. Quand le réservoir est vide, l'eau présente dans la chaudière reste sagement à sa place.

Invité
Invité

Message par pootoogoo Jeu 13 Mar 2014, 19:15

Si tu as installé un PID tout seul sur ta machine, alors changer la pompe c'est simple comme bonjour.
Ta mésaventure est arrivée à un ami il y a un mois à peine, il l'a changée en 10 min (le plus long a été d'attendre que je lui file une pompe  Very Happy ). N'importe quel modèle Ulka fera l'affaire.
Tu peux aussi trouver sur une machine usagée.

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par haze Ven 21 Mar 2014, 17:19

Merci mais.. aie !!!
J'ai voulu remonter la nouvelle pompe fraichement recu et, un coup de clé en trop et j'ai cassé la piece de derivation vers le reservoir (le "T" bien visible en haut a droite sur la photo).
Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP ! Asca-1
Cette piece est-elle reellement necessaire. Je voit qu'elle contient une soupape, je suppose qu'en cas de blocage du systeme, ca renvoye vers le reservoir a partir d'une certaine pression. Indispensable ?
Si oui, va valoir la trouver ou tenter de la reparer...

Merci pour vos suggestions.

Dernière édition par Pootoogoo le Ven 21 Mar 2014, 22:35, édité 1 fois (Raison : insertion de photo)

haze

Pompe Ascaso Basic morte + OPV? : HELP ! Empty Soupape de derivation sur Ascaso... Indispensable ?

Message par haze Ven 21 Mar 2014, 18:13

Salut, en complément a mon autre post ou je me lamentais de ma pompe cassée sur mon Ascaso BAsic, je me demande, suite a l'installation de la nouvelle pompe si la soupape de derivation est nécessaire. Il s'agit du "T" entre la pompe et la chaudiere, qui permet -je suppose- de renvoyer l'eau vers le reservoir en cas de surpression.
Comme il se doit, j'ai réussi a cassé la piece contenant la soupage en serrant un peu trop (peur de la fuite, serrage excessif, et crac) et donc plus de soupape...
Il me semble que d'autre machine n'en possède pas, en particulier, la Ascaso Dream...
Donc, vu que je viens de la remonter sans, je me demande si celà pose un problème de sécurité.

Merci pour votre aide.

haze

Message par dynamos Ven 21 Mar 2014, 19:01

Salut haze,

La seule différence c'est que ton extraction va être à 14 bars au lieu de 10 c'est tout (+ou- 1bar)
dynamos
dynamos

Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro

Message par haze Ven 21 Mar 2014, 19:25

OK merci, et au niveau du café, celà change bcp ?
Dois-je adapter la temperature ou la mouture ?

Merci !

haze

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 19:41

Bonsoir

Je vois pas ta photo ,mais ça ma l’ère d’être l'opv ,donc grosse fuite si tu laisse comme ça

si tu fait un teste ,sort la pompe à l'exterieur

Invité
Invité

Message par haze Ven 21 Mar 2014, 19:59

Euh bin je suppose que c'est l'OPV, mais (desolé pour mon ignorance) je ne suis pas sur de comprendre pourquoi il y a risque de fuite.  La pression sera plus importante en aval (14 contre 10 si je suis bien), c'est tout, non ? Ca risque d'endommager le systeme a 14 bars ?
J'ai fait un essai, et pas de fuite....
J'ai vu des photos d'autres machines (Ascaso Dream par exemple, qui est en fait fort proche a l'interieur) et la pompe est connectée en direct sur la chaudiere.
Donc l'OPV est-elle indispensable pour sortir le café voulu ?

Merci

haze

Message par pootoogoo Ven 21 Mar 2014, 22:29

(Deux sujets fusionnés avec petite précision au titre).

C'est certainement une valve de sur-pression (donc une sécurité pour la pompe en cas de blocage plus loin)... à moins que ce soit une OPV (pour le réglage de la pression à ~9bar si c'est dans les caractéristiques de ta machine).
- Dans le premier cas ce n'est pas complètement indispensable au fonctionnement de la machine mais c'est sûr que c'est mieux (plus sécuritaire pour la pompe... mais ça ne monte à 14 bars que si le circuit est bloqué).
- Dans le deuxième cas, ça rend la maîtrise de la finesse de mouture/grammage/tassage un peu plus délicate mais ça se fait (si les paramètres sont bien maîtrisés, l'OPV n'est pas indispensable).  Mais attention: mouture trop fine, c'est là que ça peut bloquer... c'est là qu'il ne faut pas insister et faire gaffe en enlevant le porte-filtre. Wink

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé