Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Questions aux connaisseurs de NS Musica

+4
yamast
FrigoAcide
zeb
Benpearl
8 participants

musica - Questions aux connaisseurs de NS Musica Empty Questions aux connaisseurs de NS Musica

Message par Benpearl Mar 18 Mar 2014, 17:37

bonjour,
heureux nouveau propriétaire d'une musica d'occasion presque neuve (très peu servi), j'ai découvert que lorsque je l'eteinds pour la nuit' une flaque d'eau à apparaît en dessous. je pensais a un éventuel PB de condensation mais je l'ai laissée ainsi toute la journée et la flaque grandi. le vendeur me dit que vu l'âge et la faible utilisation de la machine il y a peu de chance que cela soit un fuite... mais au vu de cette expérience je commence à penser le contraire ! je précise que j'ai enlevé le réservoir d'eau, ce qui n'a rien changé.
Qu'en pensez vous ? Est-ce un phénomène courant ? ou qui vous est déjà arrivé ?

De plus, il me dit que comme c'est un machine pro, on est pas censé l'éteindre ...(à ce moment là je vois pas bien l'utilité d'un bouton veille en façade !) du coup si je la laisse allumée, pas de souci. ne pas l'éteindre la journée me parait censé (surtout que la période de chauffe est assez importante), mais la laisser chauffer la nuit, pas question ça sert à rien et c'est du gaspillage énergétique. que pensez vous de ce point là ? comment faites vous de votre côté ?

je précise que la machine est encore sous garantie et que si ce phénomène est anormal, je demanderais évidement à la faire réparer.

merci pour vos réponses

ben

Dernière édition par Pig le Mar 18 Mar 2014, 19:45, édité 1 fois (Raison : Titre)
Benpearl
Benpearl

Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta

Revenir en haut Aller en bas

musica - Questions aux connaisseurs de NS Musica Empty Re: Questions aux connaisseurs de NS Musica

Message par zeb Mar 18 Mar 2014, 18:09

La Musica n'est pas une machine pro.... une Oscar avec des habillages plus chers, pas plus. Si il y a une fuite dessous il faut la faire réparer, mais je pense que tu t'en doutais Wink
zeb
zeb
Admin

musica - Questions aux connaisseurs de NS Musica Empty Re: Questions aux connaisseurs de NS Musica

Message par FrigoAcide Mar 18 Mar 2014, 18:18

En effet, si ta machine perd de l'eau la nuit, ça n'a rien de normal, et tu ferais mieux de la renvoyer pour garantie. À moins que tu veuilles la bricoler toi-même, c'est peut-être simplement un tuyau mal mis, mais bon c'est toi qui décides, et surtout vérifies que tu ne fais pas sauter la garantie si tu ouvres la machine.

Pour la chauffe, je crois qu'il y a deux versions de la Musica, une classique avec un pressostat Campini, et une pro avec un pressostat Siraï. On en parle justement en ce moment sur ce topic à propos d'un autre modèle de la même marque, l'Oscar : https://expresso.1fr1.net/t8656p120-mon-oscar-vient-d-exploser#149711

En gros avec le pressostat Campini, il vaut mieux ne pas la laisser allumée plus que nécessaire (quelques heures par jour). Le pressostat Siraï permet de la laisser allumée plus longtemps. Mais bon le plus logique, comme tu le dis, est de ne la laisser allumée que quand tu en as besoin...
FrigoAcide
FrigoAcide

Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40

Message par yamast Mer 19 Mar 2014, 08:48

J'ai une NS Musica avec un Sirai et elle ne fait jamais pipi la nuit, petite question toute con, tu as bien vidé ta bassinelle??? Si c'est le cas le mieux est de la renvoyer car tu as une fuite quelque part. Pour mieux voir tu peux enlever le carénage c'est assez simple (si tu as besoin de savoir comment on fait contactes moi je te le dirais).

yamast

Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky

Message par Benpearl Mer 19 Mar 2014, 20:53

Désolé pour cette tardive réponse, je vous remercie tous les 3 pour vos messages.
Cela m'a conforté dans mon idée. J'ai donc re contacté mon vendeur, qui m'envoie un technicien pour régler ce petit problème.

La suite (et fin j'espère) de cette petite déconvenue au prochain épisode donc !

Le bon soir !
Benpearl
Benpearl

Message par yamast Jeu 20 Mar 2014, 08:49

La Musica est une bonne machine bien construite, cela devrait rentrer rapidement dans l'ordre, tiens nous au courant !!

yamast

Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky

Message par Fredo64160 Jeu 20 Mar 2014, 21:21

c'est en magasin que tu l'as acheté d'occase ?
Fredo64160
Fredo64160

Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita

Message par Benpearl Lun 14 Avr 2014, 14:27

Salut, mon petit problème est réglé, il s'agissait à priori d'une durite mal branchée qui fuyait doucement. Je n'en sais pas plus.
Fredo64160, oui elle a été achetée en magasin.

Merci pour vos messages
Benpearl
Benpearl

Message par Invité Mer 16 Avr 2014, 20:24

Je rebondis un peu tardivement, je sais, mais...

zeb a écrit:La Musica n'est pas une machine pro.... une Oscar avec des habillages plus chers, pas plus. Si il y a une fuite dessous il faut la faire réparer, mais je pense que tu t'en doutais Wink

Vraiment ? Entre une Oscar et la Musica, à part le look, tout est pareil ?

Invité
Invité

Message par Pig Mer 16 Avr 2014, 21:13

Tout n'est pas pareil, non, mais elles sont extrêmement similaires (chaudières identiques, par exemple).

La grosse a des fonctions supplémentaires, comme la sortie "eau chaude" et des boutons "façon volumétrique" (à voir si c'est un timer ou un vrai volucompteur/flowmeter); sa buse vapeur est plus longue aussi.
Et la version Luxe fait de la lumière en plus de proposer un pressostat Sirai.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par elektro's Jeu 17 Avr 2014, 15:17

Bonjour,    
je suis le premier à dire que le prix de la Musica ne justifie pas les pièces qui sont en plus respect à l'Oscar mais je voudrais rappeler les différences entre les deux machines et les pièces en commune

Pièces mécaniques en commune entre Oscar et Musica ver. Standard ou Lux avec eclairage LED sur la carrosserie:
- chaudière de 2 litres en cuivre HX 
- pompe à vibration ULKA  
- porte-filtre  
- pressostat Campini  
- électrovanne 2 voies  
- électrovanne 3 voies  
- groupe en laiton chromé

Différences entre OSCAR et MUSICA
- Carrosserie OSCAR ABS  - Carrosserie MUSICA Acier Inox
- Soupape OPV OSCAR non  - Soupape OPV MUSICA  oui
- Soupape casse-vide OSCAR non - Soupape casse-vide MUSICA oui
- Manomètre pression chaudiere OSCAR non - MUSICA oui
- Robinet eau chaude OSCAR non - MUSICA oui
- Système de pré-infusion OSCAR non - MUSICA oui
- Programmateur dose café OSCAR non - MUSICA oui
- Programmateur dose eau chaude OSCAR non - MUSICA oui
- Réservoir d'eau OSCAR 2,3 litres - MUSICA 3 litres
Sur la version Musica professional pack est installé le pressostat Sirai plutôt que le Campini et il y a une deuxieme porte-filtre

Je confirme que le dosage volumétrique est fait avec un compteur volumétrique et pas avec un timer

Comme je disais.... il peut être que le prix si haut de la Musica ne justifie pas la différence des pièces en plus que sur la Oscar... mais que dire d'autres marques présentes sur le marché qui ont un prix semblable à la Musica avec les mêmes caractéristiques techniques ?
elektro's
elektro's
Professionnel

Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Message par vlad83 Jeu 17 Avr 2014, 15:52

bien résumé Gianni...Je voulais la musica mais mon budget se limitait à l'oscar....
je soupçonne aussi que la pré infusion (SIS) présente sur la Musica offrirait une qualité en tasse supérieur à l'oscar (avec plus d’arômes extraits encore que l'oscar)

j'aimerais bien tester un même café sur les 2 machines un jour tiens ! Bon d'accord la différence serait infime...

vlad83
vlad83

Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé