Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Preinfusion Musica

4 participants

Aller en bas

Preinfusion Musica Empty Preinfusion Musica

Message par betour Jeu 04 Aoû 2016, 10:42

Hello

Je viens d'acquérir une musica et en parcourant le manuel il semble que l'on puisse activer ou non la pré infusion. j'ai été surpris que cette preinfusion ne soit pas activée par défaut, s'agit il d'une preinfusion specifique supplémentaire?

Merci au connaisseur .

betour

Date d'inscription : 26/03/2011
Machine à café : musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Preinfusion Musica Empty Re: Preinfusion Musica

Message par t-e-d-d-y Jeu 04 Aoû 2016, 16:40

Je regardais une vidéo hier à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=g_2t7SzQYmU

Le gars dit :
I found two different type of user manual for Nuova Simonelli Musica Lux,where is totally different described how to activate pre infusion on you Musica machine.

et
First go in programming mode - pressing Dispensig key for few seconds - when lights start flashing - you are in programming mode.

Then press and HOLD Dispensing key again..and in the mean time just press key for Double shots (two cups).
And after that release Dispensing key..now You will see that button for hot water is off (light is off on that button).
Just press that button for hot water and you will see that key is on (light is on).
You are done now, and now You need to close programming mode, press Power Off button, than press that button again and lights end flashing.
And now You can enjoy in yours Musica and great coffee.

Ça c'est la procédure, mais le sujet m'intéresse aussi. clin d'oeil

t-e-d-d-y

Date d'inscription : 15/09/2015
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux Série Sirai
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Preinfusion Musica Empty Re: Preinfusion Musica

Message par vlad83 Dim 07 Aoû 2016, 14:01

En faite la musica a déjà une préinfusion intégrée , mais cette préinfusion "sp"cifique" qu'on peut activer bloque la pompe , pendant quelques secondes puis reprends son extraction.... En gros ça monte à environ 4 bars puis ça s’arrête et reprends de 4 bars à 9 bars....si j'ai bien compris.C'est.....particulier et je n'aime pas.

Le systeme SIS est la préinfusion de base et te permets d'obtenir une extraction lente et progressive (quand tu tire un shot au moment ou tu enclenches la pompes jusqu’à la sortie du groupe, 9 secondes environ se sont écoulés (sois environ 2 secondes de plus qu'un E61), ça c'est la pré-infusion de base!

vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Preinfusion Musica Empty Re: Preinfusion Musica

Message par betour Dim 07 Aoû 2016, 20:51

Ok merci pour le precision.
C'est vrai qu'a l'usage la preinfusion optionelle c'est pas geniale et ca apporte pas grand chose de plus si tu fais un bon tassage
Du coup je l'ai desactiver, en plus c'est genant pour le backflush ou pour le rincage.

betour

Date d'inscription : 26/03/2011
Machine à café : musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Preinfusion Musica Empty Re: Preinfusion Musica

Message par Juju94 Jeu 29 Nov 2018, 21:10

Gros Gros déterrage de post après plus de deux ans Razz

Je viens de découvrir cette fonctionnalité et ni une ni deux, ne regardant pas que je n'arriverai plus à dormir si je teste ça maintenant, j'active ce bazar et découvre complètement autre chose.

@betour @vlad83

Avez-vous essayé d'ajuster votre mouture et si oui quels ont étés vos tests?

A partir de quand comptez vous le temps d'extraction? Car on a déja 4 secondes avant que la première goutte arrive (que cette pré infusion soit ou non activée)? J'ai toujours compté à partir du moment ou j'appuyai sur le bouton mais j'imagine que c'est stupide puisque l'eau ne coule qu'au "Clic"?

Etes vous certains que sans activer cette pré infusion il y ai une pré infusion qui s'opère?

Juju94

Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 41
Machine à café : Lelit Bianca, Moccamaster KBG741, Chemex
Broyeur : Mazzer Major, Baratza Settle 270W et Espressions Grinder EP0700
Nombre de messages : 61
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Preinfusion Musica Empty Re: Preinfusion Musica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum