Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nos broyeurs/moulins que nous aimons

+27
BestMan
metasystem
Davidv
Vieux Clou
titimac
roluspress
Hla
giorgio
Cclo@ck
ivan dlabibinosouzof
David75
powernovax
pierro79
Poulpe
Micco
Denis835
Silicon
zeb
Fredo64160
Skydarking
dynamos
jdb75
pootoogoo
cyprien18
jpp
Pouillot Véloce
Pig
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les broyeurs que nous aimons

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l103%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 3% 
[ 7 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l103%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 3% 
[ 7 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l1016%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 16% 
[ 43 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l107%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 7% 
[ 20 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l1015%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 15% 
[ 42 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l109%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 9% 
[ 24 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l100%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l108%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 8% 
[ 23 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l1022%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 22% 
[ 61 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l102%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 2% 
[ 6 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l105%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 5% 
[ 15 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l100%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l102%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 2% 
[ 6 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l102%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 2% 
[ 6 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l102%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 2% 
[ 5 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l101%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 1% 
[ 4 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l100%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 0% 
[ 1 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l101%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 1% 
[ 4 ]
Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_l100%Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Vote_r10 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 275
 
 

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 29 Juil 2014, 17:31

J'ai trouvé une astuce : d'une part, j'ai nettoyé comme j'ai pu le conduit du moulin (putain, ce qu'il tient comme rétention !).
Ensuite j'ai passé 2g de café dedans, qui a fini de déboucher le conduit, puis j'ai passé ma dose habituelle de café. Le résultat est top. Je crois que je faisais ça à un moment et que j'ai arrêté par flemme.
Le café qui stagne au fond du doseur ne bouge pas et a l'air collé. Je suppose qu'il n'altère pas le gout. En tout cas mon café était très bon tout à l'heure.

ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Nombre de messages : 2518

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty mon avis de débutant à la demande de PIG :)

Message par Cclo@ck Mer 20 Mai 2015, 14:15

Etant débutant, ma naïveté va peut être surprendre, mais suite au poste suivant de PIG :

Pig a écrit:Et qu'est-ce que ça donne pour l'instant?
Nous sommes impatients d'avoir des nouvelles, parce que (de mémoire) ce broyeur n'avait dernièrement que de mauvais retours... c'est bien un modèle à meules coniques?

S'il donne de bons résultats chez toi, ça sera une super nouvelle, pour toi et pour plein d'autres!

Smile

Je me suis permis de poster ici afin de donner un premier avis sur un broyeur à la portée de mes finances, et surtout de mon jeune palais qui découvre un nouveau monde.

Comme vous l'avez peut être lu dans ma présentation, j'ai donc fait l'acquisition (après une Gaggia Pure) d'un broyeur GRAEF CM800 il a couté 140€ tout de même et donc meule conique comme l'indique si bien PIG.

Il semble donc que ce dernier soufre sur le forum d'un passif difficile Heureux

Donc pour ma part, et en étant juste au début du chemin, je dirai en introduction qu'il tiens son rôle. Pour info, amertume et acidité ne font pas partie de mes plaisirs, ce sont donc les arômes que je privilègie.

J'utilise un café de chez maxikof en 100% arabica suivant :

http://www.maxicoffee.com/cafe-grains-moka-sauvage-nature-terroir-golobe-ethiopie-p-12187-6_58.html

Celui ci a été testé avec le GRAEF réglé à 5 (mouture trop serrée la gaggia a refusée de sortir quoique ce soit Haha )

Test en position 10 sur la graduation, cela passe sans problème, tassage faible au tamper, j'ai eu un café trop clair (pas de l'eau bien sur...mais pas très dense en tous cas) puis serrage fort au tamper et là j'ai obtenu quelque chose d'un petit peu plus dense mais assez acide.

Test en position 9, avec le test tamper, non concluant pour les deux, mieux qu'à 10 mais créma très peu présente et l'acidité encore bien là.

enfin test à 8, créma sur 2mm café dense, et café très fruité....tassage au tamper pour égaliser le café donc pas en de tassage fort.

Je suis resté là dessus pour l'instant car les arômes me conviennent et l'acidité ne domine plu Smile


Pour moi le GRAEF est en premier lieu PRATIQUE, il est en mode auto, je pousse mon porte filtre et uniformise ma mouture au doigt puis tassage au tamper.

Simple et efficace...je verrai donc à l'usage si le Graef me trahi au fil du temps, mais je précise que pour éviter toute brulure de mon café (détail trouvé dans le forum Smile) je fait la mouture par petit mesure successives et pas de broyage en continu.

Voilà mes premières impressions, je suis plutôt enthousiaste à ce jour, et ajouterai des commentaires, car j'ai un autre café à tester qui viens aussi de maxikof "mélange maison" Arabica 100%.

A vos commentaires...soyez indulgent, mais tout conseils sera le bienvenue Smile
Cclo@ck
Cclo@ck

Date d'inscription : 17/02/2015
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Graef CM800
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par giorgio Mer 20 Mai 2015, 15:24

- On constate l'avantage d'un bon moulin sur la faculté qu'il a ou non de broyer des grains réputés difficiles comme souvent le Malabar d'Inde qui demande presque toujours une mouture extrêmement fine (quoi que modéré pour certains fournisseurs) pour que l'extraction se fasse dans le temps recommandé, autre variété compliquée, le Maragogype à grains éléphant dont la fèves de très grande taille a du mal à être prise par les meules avec certains moulins de moindre qualité ceci au préalable avant tout autre aspect sur la qualité du broyage, solidité, fiabilité, etc,  et autre rétention excessive !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Cclo@ck Mer 17 Juin 2015, 10:39

Merci à toi giorgio....comme quoi je ne mentai pas quand je disai que j'étais UN VRAI débutant dans le domaine....tu viens de me faire connaitre deux types de grains que je ne connaissai absolument pas en fait !! Smile

Etant donné que je n'en suis qu'à mes balbutiements, si l'occasion se présente, j'ajouterai ces types de grains à ma liste à "tester", en effet, j'ai un toréfacteur sur ma route pour aller au boulot...et depuis l'achat de mon broyeur et de ma Gaggia...j'arrête pas de me répéter que je dois m'y arrêter...j'y arriverai un jour...j'y arriverai....Very Happy
Cclo@ck
Cclo@ck

Date d'inscription : 17/02/2015
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Graef CM800
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Hla Jeu 24 Déc 2015, 12:14

Grand débutant, je me suis laissé tenter par un santos 40A modifié en doserless (il y en a plein du meme gars sur LBC).

Bah ma foi, je suis pas déçu. C'est assez pratique (même si je changerai surement un jour pour gagner en côté pratique). J'ai pas changé les meules qui semblent faire encore leur boulot correctement vu que j'arrive a tirer des belles tasses avec régularité une fois le réglage trouvé.

On pese, on mou, on récupère tout... Et zou.

Évidement certains font mieux en ergonomie ! Par contre c'est vrai que c'est silencieux !!

Les modeles qui me font de l'œil : Mini mazzer, f4e et vario home (je fais dans l'original comme vous voyez). Mais bon, pas pour tout de suite, je suis plus que bien équipé pour le moment.

Hla

Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 39
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par roluspress Ven 25 Déc 2015, 00:37

Yen a quand même deux qui ont choisi l'option: "Pig, on s'en tape de ton sondage à la noix!"    Heureux 

C'est pas moi...   pig
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Pig Ven 25 Déc 2015, 00:49

Nul n'est prophète en son pays... bref, sûrement un coup de deux bouffeurs de frites ^^
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par titimac Mar 23 Fév 2016, 14:05

a voté : mazzer sj >>>>>> oui

nemox lux plus >>>> non
titimac
titimac

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 51
Machine à café : rancilio silvia v3 (vendu) delonghi primadonnasoul 610.74
Broyeur : mazzer sj (vendu)
Nombre de messages : 418
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Vieux Clou Mar 23 Fév 2016, 15:12

Alors... j'ai un Grinta mais "aimer" va un peu loin. Il marche, il moud bien, et bien qu'il se règle en discontinu le pas est très petit. Ce que je n'aime pas, c'est que le timer n'est pas débrayable et surtout, il fait un vacarme épouvantable. De plus, il est vilain comme un pou.

Le moulin que j'aime, pour son apparence et son efficacité, c'est le Porlex. Bon, le moteur n'est pas terrible, mais le bruit est même agréable, et pour se faire un petit Bialetti ou un Aeropress il est excellent.
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Davidv Mar 19 Juil 2016, 19:51

D'après le sondage c'est Mazzer et Eureka qui arrivent en tête, je me pencherais donc dessus en priorité pour ma prochaine acquisition.
Davidv
Davidv

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Hario Slim
Nombre de messages : 68
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par metasystem Mar 19 Juil 2016, 20:33

perso, santos 6A, faible coût d'achat (seulement 50€ pour moi). Passé en doserless avec du pvc d'évacuation, utilisation en single dosing et un bon pinceau...
Oui, c'est un peu contraignant... Mais pendant le TS, c'est largement assez jouable...
J'ai pas vraiment de base de comparaison, je trouve ça juste pas mal du tout...
Manque juste un plateau... Mais j'ai la chance d'en avoir un de SJ gratuit avec donc au final, c'est vraiment bien...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Davidv Mar 19 Juil 2016, 21:44

50€ affraid tu l'a acheté où?

Davidv
Davidv

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Hario Slim
Nombre de messages : 68
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par metasystem Mar 19 Juil 2016, 22:53

@Davidv je l'ai repris à un hotelier qui à fermé...
Les meules étaient neuves, tout en parfait état...
Pas jeune, mais franchement, il marche nickel...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Davidv Mar 19 Juil 2016, 22:53

Belle affaire!
Davidv
Davidv

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Hario Slim
Nombre de messages : 68
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par metasystem Mar 19 Juil 2016, 23:27

faut chiner... Et tu verras, tu trouveras des bonnes affaires...
Pas avoir peur de faire des bornes aussi...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Davidv Mer 20 Juil 2016, 00:40

C'est ce que je fais mais depuis très peu de temps, la patience n'a jamais été mon fort :-) Bon coin, ebay, priceminister d'ailleurs si tu a d'autres sites à conseiller je suis preneur!
Davidv
Davidv

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Hario Slim
Nombre de messages : 68
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par BestMan Mer 20 Juil 2016, 02:09

Pourquoi il n'y a pas la Demoka alors que c'est un tres bon moulin qui se démarque par sa faible rotation et sa compacité, en plus il est tres apprécie des Allemands (leur Forum en est plein !) preuve que c'est du matériel méritant !

Il y a pourtant des trucs "Exotiques" style Compaq, Macape, ou Quelmarque qui font a juste titre 0% Langue

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par fabio6034 Mer 20 Juil 2016, 08:53

Parce que c'est juste un bon moulin, pas le meilleur.

Par exemple, le Hario Slim Mini est encore plus compact, sa vitesse de rotation est très lente (peut descendre jusqu'à 1 tour/minute en cas de mauvaise nuit ) et permet donc de conserver toute la puissance aromatique du café grâce à une neutralité thermique des grains.

Et puis, c'est le moulin le plus silencieux. D'après une étude japonaise du professeur Kawa, à peine 20 dB quand l'utilisateur est en forme et 30 dB quand l'opérateur est fatigué ( delta de 10 dB du aux râles matinaux).

En plus, il est facile à transformer en doserless. Il y a des tutos sur Youtube si tu veux.


Ok, je sors...
Heureux
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par metasystem Mer 20 Juil 2016, 10:18

Laughing Mdr2 Mdr3
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par bkn Jeu 01 Sep 2016, 18:01

bonjour à tous,
je suis nouvel inscrit sur ce forum que je consulte depuis longtemps.
Je me permets ici de relancer un peu cette discussion car je suis moi-même à la recherche d'un bon broyeur.
J'avoue ne pas réussir à me déterminer sur un modèle en particulier car les informations glanées ici et là sont encore un peu confuses pour moi.
En complément du sondage de ce post, serait-il envisageable d'établir un tableau comparatif sur les performances/qualité des différents broyeurs que vous connaissez ?
- finesse mouture,
- rétention,
- propreté,
- facilité de réglage,
- stabilité du réglage,
- etc ...

merci d'avance !

bkn

Date d'inscription : 25/08/2016
Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano
Nombre de messages : 25
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Hannibal Jeu 01 Mar 2018, 12:53

A voté, Fiorenzato... Bon j'avoue que mon choix à bien été guidé par le forum et un peu de chance sur le coincoin.

Hannibal

Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : Silvia, Rok, hario V60, french press et caf italienne.
Broyeur : Fiorenzato F5D
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Stephane_Paris Jeu 01 Mar 2018, 17:29

Bienvenue au club, on as le même Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par bkn Jeu 01 Mar 2018, 19:01

Après un peu plus d’un an d’utilisation, j’en suis vraiment très content. Bienvenue au club 😉

bkn

Date d'inscription : 25/08/2016
Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano
Nombre de messages : 25
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Pig Jeu 01 Mar 2018, 20:35

Voilà, le Demoka est dispo dans les choix.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par BestMan Jeu 01 Mar 2018, 20:57

Un moulin qui gagne a étre connu Wink

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Nos broyeurs/moulins que nous aimons - Page 3 Empty Re: Nos broyeurs/moulins que nous aimons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum