Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

fiorenzato F4 nano , clavier tactile

+7
slenk
synopsis
_didier_
Micco
andris
Pig
Exprerik
11 participants

Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Exprerik Dim 06 Juil 2014, 09:10

Bonjour,
S'il existe d'autres utilisateurs de ce moulin ; auriez vous rencontrés des dysfonctionnements du clavier à touches tactiles (commande du timer et continu) , sur le miens cela ne fonctionne plus très bien (plus de commande continue et parfois du mal a interrompre un cycle en cours) , j'ai contacté le vendeur par mail (acquis neuf en magasin mais hors garantie maintenant), mais sans réponse.
je pense qu'un remplacement du clavier devrait résoudre cela , mais j'ignore ou me procurer cette pièce
A tout hasard , si quelqu'un à une piste (réparateur , pièces détachées).

Exprerik

Date d'inscription : 26/11/2012
Machine à café : BEZZERA unica
Broyeur : FIORENZATO
Nombre de messages : 1
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Pig Dim 06 Juil 2014, 13:32

La bienvenue sur le forum! Pas envie d'aller faire un petit tour par la section "Présentations" pour nous en apprendre un peu plus sur toi?

As-tu recherché si la marque était représentée/supportée par les pros autour de chez toi? Par pros, j'entends les firmes qui s'occupent des machines de bar.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17625
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty L'électronique du Fiorenzato F4 nano.

Message par andris Dim 06 Juil 2014, 14:01

Si tu lis (un peu) l'allemand, tu peux consulter les pages du forum Kaffee-Netz.de consacrées à ton moulin.
L'électronique  aurait été changée vers janvier 2014, et même remplacée sur les modèles déjà vendus.

Un lien vers un communiqué du vendeur qui a introduit ce moulin:
http://www.rimprezza.de/WebRoot/Store18/Shops/63241512/50F9/8ABD/E0CE/5D9A/0578/C0A8/29B9/1D60/Manuale.pdf

Vu la date de sortie de l'engin, fin 2012,  il devrait toujours être sous garantie.
Sinon, arguer du vice caché ou essayer d'obtenir un panneau de contrôle neuf.
Je sais, pas facile.  What a Face

andris

Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Nombre de messages : 431

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Micco Mar 16 Déc 2014, 01:52

Chers camarades, salut,

Je remonte ce topic, pas pour un problème d’écran tactile, le mien fonctionne très bien.

Pour ma part, j'ai mon F4 E Nano depuis mars dernier, je dévisse régulièrement la meule supérieure pour aspirer le café résiduel, gratter, bref... nettoyer un peu plus à fond qu'avec une mouture de riz.
Mais la dernière fois que j'ai fait cette opération, j'ai eu énormément de mal à revisser l'ensemble. Les premiers tours se font bien mais, arrivé à presque au bout, je suis obligé de forcer comme un malade. Là, la mouture de mon Malongo (vu l'état des choses, je n’achète pas de cafés de spécialité pour le moment) est pas mal mais mériterait que je sers un poil mes meules et c'est devenu impossible.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Avec ce modèle ou un autre, est-ce que c'est mécanique, cela se résout avec un lubrifiant alimentaire ou le problème est ailleurs ?
Merci de vos réponses...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Pig Mar 16 Déc 2014, 09:23

As-tu vérifié qu'un beau gros dépôt ne s'est pas formé en fin de pas de vis? De la mouture qui serait venue se coller dans une graisse (tiens, est-ce que les filets sont abondement graissés comme chez Mazzer?).

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17625
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Micco Mar 16 Déc 2014, 22:22

Merci pig. Je n'ai pas relevé ce détail. C'est bien possible Il faut que je re démonte pour voir ça. Je ne pense pas que ce soit grippé, je le considère encore comme neuf, et comme en amorce ça tourne plutôt bien...

Je ne sais pas comment les Mazzer sont graissés, je n'en ai jamais vu démontés. Mon F4 est graissé mais ça ne me parait pas excessif (d'où mes questions aussi...)
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par _didier_ Jeu 18 Déc 2014, 09:14

Salut Michel,

Sur nos moulin les filets sont très fin, il est parfaitement possible qu'a la longue, de la poussière (fine) de se soit agglomérée dans les creux. Prends une vieille brosse à dents et tu frottes de manière linéaire dans le sens du dévissages sur les deux pièces filetées, ça doit suffir.


Dernière édition par _didier_ le Ven 19 Déc 2014, 10:24, édité 1 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par synopsis Jeu 18 Déc 2014, 14:22

Tu peux aussi prendre une brosse a dents neuve !

Par exemple une Oral B Floss à 11,99 Euros le pack de 3 en PROMOTION sur Amazon.fr livrée en moins de 24 heures (satisfait ou remboursé) et avec la carte de paiement Amazon Premium avec 30 Euros de bonus qui permet de cumuler des points à chaque achat et de bénéficier du dentitrice Oral-B au citron (avec des véritables morceaux de citron dedans).

Comme ça, tu prendras toujours bien soin des dents de ton moulin qui t'en remerciera sur la durée.


Dernière édition par pootoogoo le Jeu 18 Déc 2014, 22:37, édité 1 fois (Raison : Enlevé liens inutiles à la blague... ;-))
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Pig Jeu 18 Déc 2014, 21:51

Tu sors Twisted Evil
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17625
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par slenk Sam 27 Déc 2014, 00:35

Salut Micco,

J'ai mon F4e (dont je suis ravi) depuis le mois d'août et aucun souci avec les touches tactiles à date, j'espère que j'ai une "série corrigée".

Par contre il m'est arrivé la même chose qu'à toi la dernière fois que je l'ai démonté, à savoir un mal de chien sur les derniers tours qui m'ont fait me demander si je n'étais pas en train d'exploser le pas de vis.

Le problème c'est que la "plage utile" du moulin est très faible : ça varie de 3 ou 4 dizièmes de graduations à 1 graduation du blocage. En dévissant plus on sort des copeaux et on consomme un kg de café en 25s !
J'ai été aussi surpris du peu de graisse dans le filet et du fait que la poussière de café ne devait pas aider à la longue.

Du coup j'ai acheté depuis de la graisse alimentaire en prévision du prochain démontage mais ne suis pas très enclin à me livrer à la manipe trop souvent pour les raisons évoquées plus haut.
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Micco Dim 04 Jan 2015, 11:06

Merci Slenk, je vois que nous sommes dans la même situation.
J'ai re-démonté, brossé partout, ré-aspiré, vérifié. Pas de problème à première vue. Mais toujours de grandes difficultés dans les derniers tours qui, effectivement, m'ont fait poser des questions quant à l'intégrité du pas de vis.

Je vais aussi acheter de la graisse alimentaire pour la prochaine fois. On verra.

Mac Lesgy, sort du corps de Synopsis ! 8-)
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par slenk Dim 04 Jan 2015, 12:41

J'ai pris de la Geb graisse blanche alimentaire que j'ai cherchée dans pas mal d'endroits pour essayer de la trouver un tarif "décent" mais au final ça fait quand même cher au Kg de vaseline !
Enfin bon, on ne pas non plus en tartiner des tonnes donc elle devrait faire de l'usage ...
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par edgar EDB Sam 13 Jan 2018, 16:21

Salut,
sur le mien acheté d'occasion, c'est l'affichage qui disparait sur le glyphe 2 tasses et le majeur de la main ... C'est moche et pas gentil ça de doigt !!

edgar EDB

Date d'inscription : 11/12/2015
Machine à café : Technivorm, Rancilio Silvia, Expresso ROK, French Press et e-Pebo BODUM
Broyeur : seb 1971
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Plula Lun 05 Fév 2018, 17:55

Pour la graisse alimentaire, il y en a une pléthore sur Amazon Rolling Eyes  même une de marque Kenwood pour toutes les machines à café:
https://www.amazon.fr/KENWOOD-alimentaire-Delonghi-machines-KW630879/dp/B00CZPM1D2/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1517849295&sr=8-6&keywords=graisse+silicone+alimentaire
Amicalement
Jean-Michel

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par jgm Dim 04 Mar 2018, 14:49

j'hésite actuellement entre ce modele et un mazer SJ, ce qui me gêne c'est la durée de vie du clavier tactile car dès qu'il y a de l'électronique cela amène a pririori de la complication et donc des pannes.
Avez vous des retours sur la fiabilité de clavier?

jgm

Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : F4E nano
Nombre de messages : 52
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par slenk Dim 04 Mar 2018, 16:22

Bonjour
J'ai mon F4nano depuis 3 ans et je n'ai jamais eu le moindre souci avec le clavier tactile. Si ça peut aider ...
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par jgm Dim 04 Mar 2018, 17:19

merci c'est exactement ce que je recherche des retours d'expériences!

jgm

Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : F4E nano
Nombre de messages : 52
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par jpp Dim 04 Mar 2018, 17:52

En trois ans, jamais de soucis non plus clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Micco Lun 05 Mar 2018, 21:14

Pareil, trois ans sans problème de clavier tactile, ni d'autre chose...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par slenk Lun 05 Mar 2018, 21:35

A part la pendule qui prend systématiquement de l'avance ... clin d'oeil
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

fiorenzato F4 nano , clavier tactile Empty Re: fiorenzato F4 nano , clavier tactile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum